Commenr faire communiquer deux reseaux

stevinchy -  
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon premier pc 192.168.1.104 passerelle 192.168.1.1.

second pc 192.168.0.210 passerelle 192.168.0.1.
Quel numero de passerelle atribuer au routeur pour faire communiquer ces deux reseaux j' ai aussi entendu parleer de ' dorsale" ca veut dire quoi?

Est ce que on peut donner a un seul routeur le soin de gerer deux reseaux differents?

comment est qu' on doit proceder?

Merci a vous tous d' avance car vous etes tres sympas
Merci

3 réponses

wawa

salut stevinchy
le but d'un routeur c'est justement de faire communiquer différent réseau entre eux.
Dans ton cas ton router doit avoir 2 carte réseau ou interface (si c une box)
Une interface dans la plage ip de ton premier réseau et et l'autre de l'autre réseaux
Ce qui est ton cas
mon premier pc 192.168.1.104 passerelle 192.168.1.1.

second pc 192.168.0.210 passerelle 192.168.0.1.

donc maintenant il te suffit de configurer ton router pour qu'il puisse faire communiquer les 2 ports 192.168.0.1. et 192.168.1.1. ensemble
et tout devrait marcher
1
stevinchy

Salut Wawa,

Merci pour ta reponse mais si je comprends bien. Est ce que c presque comme pour les cartes qui sont dans les ordinateurs, les cartes internes mobiles tels que : carte wifi PCI, carte reseau ethernet, carte modem pour ligne telephonique? Alors l' interieur du routeur a deux cartes reseaux enfichees comme ces genres de cartes qui sont dans les PCs ? Si j' ouvre l' interieur du routeur s' il a deux cartes reseaux alors je peux voir ces deux cartes.
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281 > stevinchy

Sur certains routeurs, oui, mais sur ceux là , non .
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Sa serai cool sinon de pas ouvrir deux fois le même post merci.
0
picasso7 Messages postés 86 Statut Membre 14

bsr
quel est la marque de votre routeur si il est configurable tu peu just configurer le protocol de routage "RIP" par exemple dans votre cas vous n'avez que deux reseaux donc il faut just specifier les deux reseaux dans le rip si ton routeur est configurable bien sure
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
le rip ne sert à rien pour les réseaux directement connectés au routeur, le routeur se débrouille très bien tout seul .
0