Besoin d'avis sur ma config actuelle

anthony__1988 Messages postés 3 Statut Membre -  
anthony__1988 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon soucis, je me suis acheté un pc il y a 6 mois de ça, voici ca config

2Go de ram ( 4Go--> bip bip au démarrage :( )
pentium D cadencé a 3.4ghz
carte graphique asus 7900gtx

je ne m'y connais pas beaucoup en materiel mais c'est ce que j'ai retenu de ma config ( surtout la carte graphique qui me parle :) )

je suis tombé sur une annonce qui me plait :
voici le descriptif :

Tour ATHLON 64 a 3500+
carte mère ASUS
DDR2 de 2 giga
Vidéo de 512 mo
Disque dur Sata2 de 320 giga
Graveur de DVD
Lecteur multicarte
Usb devant ,derrière
Controleur Réseau
Port pour carte vidéo en PCI EXPRESS
Carte mère avec controleur raid sata et USB 2
Win xp pro mise a jour faite sur le net

cet ordi a la carte graphique "intégré" m'a dit le vendeur, je ne comprend pas trop ce que cela veut dir mais bon ... je voulais savoir si ce pc, avec ma carte graphique actuelle, serait meilleur que celui que j'ai actuellement, qui je le précise fait tourner far cry 2 et stalker à fond.

merci d avance de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

ton pc actuel est de loin plus puissant que le pc dont te parle le revendeur,deja la carte graphique integree et en realite integree a la carte mere donc nest pa dediee et en consequence ne possede pas de memoire propre,elle en alloue a la ram ce qui fait donc perdre de la memoire ram au pc au profil de la carte graphique(2024mo enleve d'eux 512mo,ca reste pas beaucoup)en plus la carte integree possede forcement un processuer graphique entree de gamme juste fait pour faire fonctionner un pc et non des jeux comme far cry,chose que ta 7900gtx peut le faire tres bien car c'est une tres bonne carte graphique malgres son anciennete dans la gamme des nvidia.
0
anthony__1988 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup de ta réponse, cela me fera économiser des sous :)

pour ce qui est de ma carte graphique je n'en suis pas du tout déçu pour le moment

est ce que tu serais qu'est ce qui fait que mon pc ne veut pas démarrer lorsque je lui rajoute ces 2 Go de ram.?

au début j'avais 2 barettes Hp
une est cassée.

j'en ai racheter 3 , de marque kingston mais lorsque je met les 4 ensembles, le pc bip au démarrage.

je tourne donc avec seulement 2 barettes... cela vient il de la HP ? je n'ai pas tester la Hp avec une autre.

sinon j'ai des dissipateur de chaleur en alu sur les barettes couplé a un double ventilo ( marque : artic RC ) cela est il efficace? ( car pour le moment je ne voit pas trop la difference )
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

ils se peut que tes barettes ram soient endommagee,ou alors que ta carte mere n'accepte pas plus de 2 ou 3go de memoire,apres,il est preferable d'avoir des ram de marque connue en l'occurence des kingston comme toi pour avoir de la qualite et des performances acceptable avec une fiabilite meilleure.
0
anthony__1988 Messages postés 3 Statut Membre

toute mes barettes fonctionnent, testé une par une.

cela doit donc venir de la carte mere... mais bizard pour une workstation (xw4300) d etre bridée si bas je trouve.
0