Problème wifi livebox France télécom

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà ça doit faire 5 ans que j'ai une Livebox Francetélécom, j'usqu'ici qu'un problème elle a surchauffé et elle a grillé on nous en donné une neuve mais toujours une Francetélécom, et depuis le wifi fonctionnais parfaitement. Mais depuis 3 semaine mes ordinateurs portables ne veulent plus se connecter au wifi, ils le détectent mais la connections est impossible, j'ai donc appelé Orange qui veut me faire payer entre 45 et 50€ pour une aide à distance puisque ce ne sont pas les ordinateurs "mère" sur lequel est directement installé le logiciel Wanadoo etc... Pourriez-vous m'aider, ça m'éviterai de payer chère alors qu'ils ne pourraient rien faire...

Merci d'avance

Moi7777
A voir également:

10 réponses

delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

il faut que tu resyncronise ta box et que tu rentre à nouveau la clef wap qui a dut changer puisque tu as changer de box. Regarde elle est inscrite en dessous

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858?dub=2&
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai tout fais et ça marchait très bien avec la box que j'ai maintenant. J'ai réinnitialisé la box et je l'ai éteinte une heure et je l'ai rebranchée et toujours rien...
0
delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

mais normalement l'installation du wifi sur un second pc c'est gratuit, c'est quoi ce delire de faire payer?
0
errabbaa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de voir si c'est en rapport avec le SP3, car il est carrement incompatiblme avec un cryptage WPA , faut reparametrer la box en WEP 128-bits

Regarde ici pour la config :
http://rba3.com/u/132
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bah c'est pas un WAP mais un WEP... ET ça marchait bien même avec SP3... ET quand j'appelle le service d'aide à distance je tombe sur une personne qui me propose de l'aide mais faut payer si ce n'est pas sur le PC central...
0

sur ton pc relier en wifi tente la manip suivante:

demarrer/panneau de config/connexion réseau et internet/connexion resau.
Fait un clic droit sur ta connexion sans fil puis propriétés selectionne protocole internet tcp/ip
clique sur propriétés. coche utiliser l'adresse ip suivante tape:
192.168.1. (le dernier chiffre se situe entre 12 et 20)
255.255.255.0
192.168.1.1
serveur dns
80.10.246.2
80.10.246.129
tu fais ok et tu essais de te reconnecter.
si cela ne fonctionne pas tu rafais la manip plus haut et tu recoches adresse ip automatique
0
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à trouver Protocole internet...
0
Utilisateur anonyme

C'est bon mais je fais comment pour les deux dernier chiffre de l'IP je choisi au hasard?
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai essayé pour tout les IP (entre 12 et 20) mais ça ne marche toujours pas
0
bernie95

Salut
Et en mettan "utiliser une adresse automatiquement" un truc dans ce genre, ca marche normalement.
J'ai 3 PC PS3 PSP et mon I phone connecté en WIFI et aucun soucis.
A si une fois il faut changer la frequence ou le canal de la box. Tu tape une adresse ip dans internet explorer, regarde dans le manuel c'est expliqué et tu a accés a la config de la box mot de pass et identifiant c'est "admin".
Normalement tout expliqué dans le manuel. Avec le cable RJ45 evidement.
@+
0
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas
0