Attribuer une valeur à une case à cocher

Fermé
mustine - 30 mars 2009 à 16:30
 mustine - 30 mars 2009 à 17:03
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un questionnaire sous Word. J'ai inséré des cases à cocher dans mon document à l'aide de la barre d'outils formulaire.

je souhaiterai associer une valeur à chacune de mes cases, par ex : case 1 = 0, case 2= 1...
Malheureusement je débute et ne sais comment procéder.

Ensuite, est-il possible d'additionner les valeurs pour obtenir une note global afin d'éviter aux personnes de faire les calculs à la main ...! Si cela est réalisable, comment procède-t-on?

D'avance merci!!

1 réponse

Salut,

J'ai regarder un peu comment fonctionne cette option sous word et je ne pense pas que tu puisse mettre des valeur dans un case à cocher. Par définition ce type "d'objet" est booléen, c'est a dire qu'il n'a que deux valeur possible : True (ou coché) False (ou non coché). Il ne sera donc pas possible de faire ce que tu désire avec les case à cocher.
J'ai l'impression que les options du formulaire de Word sont très limitées, donc à mon avis tu ne trouvera pas ton bonheur avec ça. Par contre il est possible que tu puisse résoudre ton problème avec Exel et une petite macro (toute simple) pour faire la somme, la moyenne, ou ce que tu veux avec les notes attribuées.

Donne moi plus de détail sur ce que tu veux faire et je pourrai peut être te proposer quelquechose.
0
merci beaucoup pour ces renseignements,

malheureusement j'ai ordre de le faire sous word par mon patron. Je vais donc abandonner l'idée et laisser les gens faire un petit calcul de tête.

encore merci de m'avoir répondu !
0