Arnaques de cote d'ivoire ...cela vous dit il

enirac17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 10:19
 marmenard - 30 mars 2009 à 18:11
Bonjour,
je mets en vente ma voiture sur différents sites .
Samedi ,je reçois sur mon gsm un sms disant ceci: votre voiture m'intéresse,je veux l'acheter pour ma femme,mais j'ai besoin de photo du moteur et de l'intérieur......
Comme il y avait un numéro de tel.,je contacte cette personne qui me dit que l'achat est destine à sa femme (qui avait la même voiture mais qu'elle a detruite dans un accident)qui habite Paris.Il me dit qu'etant à l'étranger pour son travail,il enverra un transitaire prendre le véhicule après le paiement sur mon compte.
Il me donne son adresse email (stephcorthier @hotmail.fr) pour l'envoi des photos et me dit qu'il est dans le pétrole...
Jusque là ,rien de louche,je lui envoie les photos.

Entretemps,je vérifie le numéro de téléphone et j'apprends que c'est en Cote d'Ivoire...(????)

Ce Stephane Corthier ,me recontacte via email pour me demander des infos (codes RIB...) car il prétend avoir contacte son banquier en Suisse etc,etc..Il me dit que sa femme vit avec lui en Cote D'Ivoire (bizarre?? peu avant ,elle vivait à Paris!)

Lorsque je lui ai renvoyé un mail en disant qu'après avoir consulte mon avocat et d'après les mises en garde de ce dernier contre des arnaqueurs Ivoiriens ,je réfléchissais encore un peu, mais que je preferais vendre mon auto à un acheteur vivant en Belgique,je n'ai plus eu de mail !

Pour moi,cela s'arrete là sans grandes pertes financières ,alors soyez sur vos gardes!!
Bienà vous Enirac17

1 réponse

Bonjour
Sur tout contact internet répondez:
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

En général c'est sans suite mais un acheteur sérieux vous répondra
du moins en partie
0