EasyCap et VHS

Larsenic -  
 pendragon -
Bonjour,
J'ai recemment aussi acheté une cle Easy Cap pour faire de la capture depuis mon magneto.
Bien qu'installé sans souci, et facilement, j'ai des problemes pour capturer dans de bonnes conditions.
J'ai essayé Unlead (fourni avec la cle), mais aussi Roxio, et CaptureFlux, mais toujours le meme souci, a savoir :

Quand je veux capturer une VHS en sortie direct du magneto, l'image est soit en noir et blanc quand je selectionne le format PAL aussi bien sur le magneto que depuis les logiciels de captures, soit en couleur, mais bardee de pointillés rouges un peu a la maniere du cryptage canal + quand je passe en mode SECAM (idem, sur le magneto ET les logiciels de capture)

J'ai essayé pleins de trucs, re-installé les drivers (les + recents), changé l'emplacement USB (face avant, arriere, avec/sans rallonge...) desinstallé/re installé, mais toujours pareil... Que ce soit en sortie SVideo ou COmposite, c'est idem, et ca ne vient pas du magneto car j'en ai essayé 2 differents ...

Une idee ?

22 réponses

Larsenic

C'est bon, j'ai trouvé, ca marche impecc ...
62
Pikachu16600

Bonjour, j'ai acheté moi aussi une clé easycap, Jai l'image impec... mais pas le son ? j'ai esseyé divers réglage avec (Ulead Video studio) mais rien à faire .Merci si vous pouvez m'aider. cordialement thierry
0

la discussion qui ne sert strictement à rien. pas d'explication : sympa pour les autres.
1
fred196533

bonjour comment as tu fait car je suis dans le même cas merci de ta réponse
0
Tygerfo

Même si la discussion commence à dater, s'agissant du même matériel, votre solution nous intéresse toujours !..
0
piepie84

comment tu as fait?
0
Nintendoman

Comment as tu fait, s'il te plait, car moi aussi, je galère un peu
17
carmavara

ben oui, c'est vrai ça!!! comment tu as fait???? ça nous interesse nous!!!! stp!!!!!!! :-)
14
Kazi

J'ai moi aussi le même problème, j'ai acheté Easy cap pour convertir mes mini DV en numérique, seulement deux problème : La taille est immense sous certains format (jusqu'à 16 go une cassette) , et je n'ai pas de son après conversion.
Branchement du caméscope vers le PC = les 3 câble blanc , rouge jaune. conversion fait via le logiciel de capture fourni avec la clé
Comment faire pour avoir le son?
0
alex

je ne sais pas si vous avez résolu votre souci, mais pour avoir le son il faut déclarer en source sonore smi grabber.
0
jennya

comment fait on pour se mettre en smi grabber? moi je n'ai pas le choix.il faut telecharger qq chose?
Merci!
0
willy78

merci mais il n y a pas indiquer en source comme choix smi grabber!
0
quentino35

Je suis sous seven et mon magneto c'est un philips qui fait vhs et dvd .

Et pour tout te dire je ne m'y connais pas trop en pilote donc si tu pouvais me dire ou trouver cette information que je puisse vous la communiquer .
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zigouigoui

LOL je pense que c'est peine perdue j'ai également le même souci mais le sujet datant de 2009, je doute fort que "Larsenic" se manifeste pour nous donner sa solution...
1
Bit@Vision Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me dis la même chose que toi Zigouigoui mais j'ose émettre le commentaire, au cas ou la réponse finirait par venir de Larsenic !!! Mais c'est surtout parce que je n'ai malheureusement pas retrouvé cette question avec réponse(s) que j'ai envie d'espérer que ce soit ici ou sur des forums en anglais. Si dans quelques jours je n'ai pas de réponse, je la repose c'est certain.
Bonne journée
Bit@Vision ;-)
0
Ghistephan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,
J'ai bien galérée aussi hier toute l'après-midi pour installer easy capture. Quoique très simple à installer mais bien galère pour qu'il reconnaisse la clef Smi grabber...
Donc ça ok j'ai fini par trouver un autre driver.
J'ai branché le magnétoscope à la TV en peritel Et de la TV au PC avec le clef Smi grabber cordon rouge, jaune, blanc avec un adaptateur mal/mal.
Lorsque je suis dans ULEAD, j'ai bien ma source "Smi grabber" qui apparaît, je lance le magnéto, la VHF tourne sur la télé, mais rien n'apparaît sur mon PC ?
J'ai bien lu tout vos postes ci-dessus... Quel est mon erreur de branchement ?
Merci d'avance pour votre aide
1
Tygerfo

J'ai le même problème avec l'easycap USB 2.0 que je viens d'acheter par internet. Je me branche directement en sortie du magnétoscope via une prise (péritel-> 3 sorties RCA jaune, blanc et rouge). Le logiciel Ulead Video Studio, paramétrage simple (PAL, ....) afiiche une image noir et blanc et quand je veux lancer la capture j'ai le message "Pas de signal d'entrée ou le signal n'est pas clair". Si je passe outre, le résultat est en noir et blanc et le son nasillard.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Grand merci.
0
ShAdow

Voilà j'ai tous essayer et l'astuce ces de pas mettre en NTSC_433 mais bien en NTSC_M_J
Derien
0
jmi

Moi aussi j'ai le même problème quelque soit le réglage PAL/SECAM la vidéo capturée est en noir et blanc alors que lorsque je branche mon magnétoscope sur la télé je vois bien le film en couleur ???
J'ai testé avec ULEAD vendu avec le EASYCAP et avec COREL VIDEO PRO 4
Je suis preneur d'une solution car je n'y comprends plus rien.
0
Coco

Je viens aussi d'acheter easycap pour capturer mes vhs direct du magnéto mais j'ai un message d'erreur "impossible de lancer le graphique de capture" et je ne trouve pas pourquoi... J'ai essayé avec un autre logiciel et je n'ai pas d'image non plus.
A l'aide svp
0
myhangele

j'ai exactement le meme probleme... image en moir et blanc que ce soit en pal, secam.... larsenic, on attends tous et toutes ta solution..
0
Boby71C

Bonjour à tous

Même problème que vous, mon EasyCAPP 1150 est en noir et blanc, ce serait sympa que LARSENIC nous donne sa solution.
Merci

@+
Robert
0
piepie84

bonjour, moi c'est pareil ça ne marche pas. J'ai bien tout installé, connecté mon magnét via prise péritel. Message d'erreur " ne trouve pas le créative project" c'est quoi ça? Merci de m'aider si vous le pouvez.
0
jennya

bonsoir,
moi aussi je l'ai acheté.j'ai bien l'image en couleur mais pas de son...
si vous pouvez m'aider...

Merciiii!
0
quentino35

Bonjour,

Pour ma part j'ai l'image en couleur et le son. Mais j'ai un problème avec le son, je veux mettre mes vhs sur le pc on entend bien les voix mais derrière ça crache un max. J'ai essayé plusieurs réglages rien toujours un son merdique. J'ai le choix comme périphérique audio au microphone ou ligne audio service, il ne peut pas tout simplement prendre le son comme on l'entend à la TV ?
0
Boby71C

Bonjour à tous,
quentino35, pourrais-tu nous indiquer les branchements et réglages que tu utilises pour avoir l'image en couleur et le son, si nous arrivons tous à quelque-chose de meilleur, peut être en groupant nos idées arriverons nous à une finalité correcte !

Merci

@+
Robert
0
quentino35

J'ai utilisé le logiciel vendu avec la clé, et installé un driver pour que windows reconnaisse la clé. ( ça c'est juste pour l'installation )

Après pour j'ai utilisé des cables avi pour relier la clé avec le magnéto et ça a marché aucun réglage spécifique, je sais pas du tout dsl.

Sinon pour certain j'ai fais moi même l'erreur mon ancien magnéto avait aucune prise sortie j'ai donc branché sur le "in", donc j'ai pris un autre magnétoscope j'ai branché mes fils sur la clé et ça a marché tout de suite, donc bien vérifier que vous êtes sur des sorties ^^.

Sinon je ne sais pas comment vous aidez plus je peux prendre une photo du montage si ça vous intéresse mais après aucun réglage, sauf que pour la couleur j'utilise du secam, en pal c'est du noir et blanc.

Si vous voulez savoir quelque chose de précis je serai ravi de vous répondre mais la je ne vois pas comment je peux vous aidez plus.
0
iglander

Bonsoir,

si je peux me permettre. Quelque chose qui pourrait nous aider (car j'ai le même problème que tout le monde) c'est :
- ta version de XP (SP2 ou SP3?)
- nom et version du pilote SMI Grabber (info la plus importante)
- marque et modèle du magneto

Merci par avance
0
Jmi

Salut,
Moi OS = XPSP3 mais j ai essayé seven c est pareil
Version smi GRABBER 1.0.0.28 du 26.01.2011
Magnéto LG MAIS j en ai essayé d autres idem
Voilà si ça peut aider
0
iglander

Salut,

Quentino35, j'ai le même pilote sous Win XP SP3 et quoique je fasse, ça ne change pas.

Jmi, je vais essayer sur mon pc de taf qui sous Win7, je te dirai comment trouver le pilote. J'espère que ça va changer qque chose.
A+
0
jennya

Bonjour tout le monde

Moi quoi que j'essaye toujours pas de son...
Quelqu'un peu m'aider?
Faut-il telecharger qq chose en plus?

Merci à tous ;-)
0
borain57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir un easycap et je n'arrive pas à l'installer même comme matériel.
car je ne le retrouve pas dans " imaging devices "
Ma question : le PC doit il être équipé d'une carte acquisition vidéo ou un simple PC avec port USB suffit sans carte vidéo particulière ?
En fait je souhaiterais convertir d'anciennes VHS en DVD.
Merci d'avance

Jean-Luc
0
gipi10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
la non-reconnaissance de la clé : on trouve plus de clones que d'originaux :
- sous Linux Mint, image nickel sous vlc, pas de son avec une clé "vraie", identifiée comme STK 1160 par Linux
- pas de reconnaissance avec un clone identifié comme "DC60+ Clone, no Firmeware" par Linux
Sous XP Pro (SP3) pas de reconnaissance, pas d'installation possible du clone !

Il ne me manque que le son...et ce serait le rêve !
0