Mandrake 8.2 + pgsql + phppgadmin .....

Fermé
Pouchou - 5 juil. 2002 à 11:57
 Pouchou - 5 juil. 2002 à 15:40
Salut,

J'ai l'habitude de faire du PHP sous windows avec EasyPHP .. c bien ca marche tout seul .. tout ce que je demandais jusqu'à présent :)
Mais là, j'ai monté un serveur linux sous Mandrake 8.2, g mis apache, php, mysql, phpmyadmin (non sans mal déjà ... alors que ca a l'air globalement simple : cliquer sur l'élément d'un des 3 cd ... et rmpinst fait le reste !). Mais là, j'essaie depuis hier de mettre pgsql, et phppgadmin ...
Donc pareil, je clic sur les packages et ca s'installe tout seul ...à priori ... mais qd je vais sur http://localhost/pgsql/ ca me demande un mot de passe .. g modifié des variables dans le config.inc.php et j'ai essayé différentes valeurs pour local,host,adv_auth.
Quand je mets adv_auth en true, j'ai un écran de login qui apparait, mais impossible de le passer, en tapant le login et mot de passe que j'ai mis en user et password, et en mettant adv_auth=false, ca me répond :
Unable to connect with settings: port='5432' dbname='template1' user='root' password='12345678'

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qu'il faut faire ... je ne sais même pas finalement si postgres est bien installé ou non (à priori si, vu que ds rpminst il me dit que oui, comme php-pgsql).

Qqun aurait-il une méthode ? une voie d'aide à me proposer ?

Merci d'avance .. au moins d'avoir lu ;)

@++
Pouchou
A voir également:
  • Mandrake 8.2 + pgsql + phppgadmin .....
  • Netbeans 8.2 - Télécharger - Édition & Programmation

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 juil. 2002 à 13:31
salut, apparement, il faut que tu te logges en root, c'est a dire administrateur, c'est le premier mot de passe que l'on t'a demande dans l'installation de ta Mandrake...

En esperant avoir ete utile...

*,*
\_/
0
Je suis toujours en root là (je crois qu'il faut etre root pour pouvoir installer quoi que ce soit non ?)
Là mntnt je suis sur que pgsql tourne (j'arrive à y accéder en console) mais phppgadmin ... impossible ...
pt être ma version qui est buggée .. je vais essayer la dernier stable connue .. mais faut que je la télécharge, et sur le linux ... j'arrive pas à accéder au net par le LAN ... relouuuuuuuuuuuuuuuu

Bon merci qd meme :)
@++
Pouchou
0