une technique rapide et "Gratuite" c'est la touche "Print Screen ou Impr écran" et tu peux récupérer l'image dans par ex dans paint de windows en cliquant sur "paste ou coller". Voilà voilà
Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
Michel_18
Une capture d'écran sert à ... capturer un écran, comme son nom l'indique, c'est à dire à saisir une partie ou la totalité d'un écran sous la forme d'un fichier image exploitable (JPEG, BMP etc.) par un logiciel de TT, de PAO ou de PréAO. Cela permet, quant on fait de la formation par exemple, de détailler telle partie d'un logiciel. En revanche, si on veut récupérer des images, il vaut mieux utiliser un logiciel spécifique, car la résolution d'un écran est faible (maxi 100 dpi) et les résultats ne seraient pas fameux à l'impression. Pour ma part, j'utilise ce petit soft gratuit qui fonctionne très bien : http://www.hotfreeware.com/2020/2020wh.htm
teebo
Contributeur
Ou meme Word ou power point, direct pour la presentation...
TIP: Si tu appuies sur Alt en meme temps que Print screen, tu n'auras que la fenetre active et non l'ensemble du bureau...
*,* \_/
choubaka
Modérateur
c'est bô la tecnologie
Chouba
teebo
Contributeur
Y'a aussi la methode traditionelle pour les puristes, il s'agit de realiser une battue avec pour but d'amener les ecrans sous un piege, et la, ils tombent dans le trou, et tu as realise une jolie capture...Mais faut pas que le trou soit trop profond, sinon, ils ne sont plus en bonne sante...
*,* \_/
choubaka
Modérateur
PTDR
Chouba
MiJad
Et en combinant <Alt> et <Print screen> tu ne captures que la fenêtre active...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.