Installer AMSN( mandrake 10)

Fermé
keran972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 21:23
 alger - 4 juil. 2008 à 17:38
Je ne veux pas de copé collé de lien ki donne sur un autre sujet ect

je veux une méthode claire et précise et COMPLETE (détaillé)pour installer amsn rpm ou tar.gz
j ai téléchargé les 2 mais impossible d installer... je comprends rien.. j ai mandrake 10...

si kkn veut bien m aider svp!
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Pour Info :

Verifie d'abort :

si tu as :
/usr/bin/wish

Sinon download et install un package du type : tk8.4.9

si oui alors telecharge aMSN :
ftp://ftp.rediris.es/pub/Linux/distributions/mandrakelinux/devel/cooker/cooker/media/contrib/amsn-0.94-3mdk.i586.rpm

Si ca peut aider..

Amicalement
1
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
16 mars 2007 à 21:16
Salut Blingtazz.

Heu, juste j'aimerai te rappeller que linux n'est PAS windows!

donc tu oublie le téléchargement et les installations sauvages, et tu lis avant de casser ton système, puis dire que linux c'est de la merde, il n'y a rien qui fonctionne (je sais, tu n'en est peut-être pas là, mais tu en prends le chemins direct).

À lire en priorité :
linux debuter sous linux et
linux installer les programmes gestion des paquets compil

Bonne lecture

Renisaac
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 22:11
Salut keran972

Pour installer amsn rien de plus simple
- pour ton tar.gz :
Dans le shell il faut que tu te place dans le répertoire ou tu veut l'installer par exemple si tu veut l'installer dans /home tu fait cd /home
Puis il faut que tu extrait les fichiers contenus dans ton fichier tar pour cela tu fait : tar xvzf /********/amsn^^^^.tar.gz ; les ***** c'est le répertoire ou tu as enregistrer amsn et ^^^^ c'est la version d'amsn
Ensuite tu te place dans le dossier amsn extrait donc cd amsn/
Et tu fait ./configure && make
Enfin en root : make install
Et pour executer amsn tu fait ./amsn

su tu veut faire un racourcis dans le bureau tu fait mv amsn /home/keran972/Desktop/

Voila pour le fichier tar.gz c'est facil mais je sais pas si je t'as tout compris ce que j'ai dis

- pour ton rpm
En root rpm -Uvh /********/amsn^^^.rpm

Enfin si je me suis pas tromper c'est ca

Voila @++
++ samou52  ++
0
keran972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
26 nov. 2004 à 08:38
merci bocou je vais essayer :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keran972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
26 nov. 2004 à 08:59
il e dit kil faut le /usr/bin/tclsh
le /usr/bin/wish
imagemagick 5.5
tcl 8.3
tcltls 1.4
tk 8.3

ou je peux trouver tout ca??? snifff
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
26 nov. 2004 à 11:29
Salut keran,
il y a encore beaucoup plus simple, tu va dans système > configuration > paquetage > ajouter > installer des logiciels. Tu cherche amsn. chez moi, il n'est référencé sur mes CD, mais il y a grabber, kopete, centriq, gaim, ... qui te permettent tous de thater sur msn.

ou alors tu confiqure urpmi (http://easyurpmi.zarb.org/ si tu comprends l'anglais, sinon google)
ensuite tu tape simplement en console (en root) $ urpmi amsn
il te dira qu'il doit télécharger qq paquetage en plus pour les dépendance, tu dis oui, et le tour est joué. Avantage de cette dernière méthode, elle permet d'installer facilement, et sans problème de dépendance tout les logiciel que tu veux.

bon amusement

renisaac
0
moi quand je fait configure ça ne fait rien et quand j'fais make ça me fait comme sur la screen : http://teampogo.free.fr/problem/capture1.png
jsais pas quoi faire :s
0
blingtazz Messages postés 56 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 28
1 mars 2007 à 14:32
salut a tous
alors moi j'ai linux depuis 2h ( ^^')
alors je suis vraiment une merde
j'ai dl msn en tar,jlai decompréssé et tout et ensuite j'ai le dossier amsn-0.96 (/home/adrien/Desktop/amsn-0.96)
j'aimerais creer un raccourci vers ce programme mais je ne trouve pas le fichier qu'on est censé lancer pour utiliser amsn

mercii de votre aide
0
blingtazz Messages postés 56 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 28
1 mars 2007 à 15:26
quand je veux faire ./configure
dans le dossier où j'ai décompréssé amsn
ca me met ca :

checking for prefix by checking for wish... no
which: no tclsh in (/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/usr/lib/qt3//bin:/home/adrien/bin:/usr/lib/qt3//bin)
expr: syntax error
./configure: line 1487: test: too many arguments
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
0
Bonjour,
salut sur mac es qon peu ententre le son come sur vista
0
laptitemissedu80
12 févr. 2008 à 12:28
je voudrai pas avoir de virus
0
laptitemissedu80, si tu parle d'avoir des virus sur linux, tu peut toujours courir ...
auquan virus ne peut attaquer linux ! sa a eter scientifiquement prouver ! et sa n'est pas une grosse dobe comme windows !
0
salut ;

desolé pour tous més j'ai un grend problem pour securisé mon ordénatour .
1- je ne aucune aidie sur la sone de l'internet
2- quelle son les groupe de vos matiér ( joux pour qui ? )
3- mon aventage lancyer jusqua ou
0
installer AMSN( mandrake 10)
0