Probleme avec protocole UPnP

Triger95 Messages postés 10 Statut Membre -  
 un ami -
Bonjour,

Je tourne sous vista home premium 32bits

J'ai un problème pour le partage de fichier multimédia avec le windows media player 11. En effet lorsque je lance celui-ci, un message apparaît me disant :

"Le partage de média est actuellement désactivé, soit parce que le service de partage n'est pas en cours d'exécution, soit parce que vos paramètres par-feu ont changés. Pour redémarrer le partage, vous devez d'abord confirmer vos paramètres de partage."

Donc j'ai été faire un petit tour dans la liste des services et en effet Le service partage réseau du lecteur windows media est désactivé. Après maintes tentatives de démarrage de ce service, toujours le même message apparaît :

"Windows n'as pas pu démarrer le service... sur Ordinateur local. Erreur 1075 Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression."

Je suis alors allé faire un petit tour dans l'observateur d'évènements de windows et je fais une recherche dans le but de trouver d'où viens cette erreur...

Je tombe alors sur une erreur, dont l'ID est 7003 avec le texte :
"Le service Service Partage réseau du Lecteur Windows Media dépend du service suivant : UPnPHost. Ce dernier n’est peut-être pas installé."

Je retourne alors sur la liste des services, et là je m'aperçois bel et bien que le service, Hôte de périphérique UPnP n'est pas présent dans la liste... Oo? bizzard... j'aimerai qu'on m'explique...

Et pour confirmer le fait qu'il n'est pas installé, j'ai ouvert un invité de commande et j'ai tapé sc qc UPnPHost
(Queries the configuration information for a specified service) et il me dit que le service spécifié est introuvable...
Oo ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)

3 réponses

Triger95 Messages postés 10 Statut Membre

UP

S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider ?
0
cercatrova

salut!

Exactement le même problème que toi!
Et j'ai beau faire la tournée des forums, que dalle !!!
As tu du nouveau depuis ton post du mois de Mars?
0
un ami

Bonjour,

En fait il faut mettre votre réseau en tant que réseau prive pour pouvoir activer le partage de fichier multimédia

Pour cela rendez-vous dans le centre de réseau et partage dans le panneau de configuration
La liste des réseaux auxquels vous êtes connectés apparait (en principe il ne devrait y en avoir qu'un seul)

la cliquer sur personnaliser et choisissez comme type d'emplacement privé

Une fois fait vous pourrez activer le partage de fichier multimédia

Cordialement
0