Mon ordi
Fermé
Alizarine
-
28 mars 2009 à 01:14
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 31 mars 2009 à 03:13
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 31 mars 2009 à 03:13
A voir également:
- Mon ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Ordi bloque - Guide
16 réponses
Ghost51
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
30
28 mars 2009 à 01:22
28 mars 2009 à 01:22
Bonsoir !
ta fait un scan anti-virus ?
si non ta pensé a une restauration du système ?
ta fait un scan anti-virus ?
si non ta pensé a une restauration du système ?
oui, j'ai fais aller mon antivirus et Search & Destroy.
Norton n'as rien trouvé
Search & Destroy à trouvé des trucs, comme d'habitude je fais tout nettoyer/supprimer (sans trop savoir ce que c'est, souvent c'est des clés machins ...) je lui fais confiance, j'appuye sur supprimer tout. Puis je fais "vacciner".
Pour la restauration du système, ça me fais paniquer, je n'ai jamais fais ça.
Il n'y a pas une autre solution ? avant de réaliser cette ulitme manip
Norton n'as rien trouvé
Search & Destroy à trouvé des trucs, comme d'habitude je fais tout nettoyer/supprimer (sans trop savoir ce que c'est, souvent c'est des clés machins ...) je lui fais confiance, j'appuye sur supprimer tout. Puis je fais "vacciner".
Pour la restauration du système, ça me fais paniquer, je n'ai jamais fais ça.
Il n'y a pas une autre solution ? avant de réaliser cette ulitme manip
salu a touds jai enfin reussi a metre vista sur la ps3 jai dessoude les ram et jen ai mis des plus grosses ensuite jai virtualiser vista sous linux grace a un programe jai mi un custom firweare te jai tout les jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghost51
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
30
28 mars 2009 à 01:43
28 mars 2009 à 01:43
une restauration système, c'est pas si dangereux que ça, ne nest meme pas dangereux, c'est juste remetre le PC a une date antérieur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pieale
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
28 mars 2009 à 02:16
28 mars 2009 à 02:16
tout probable que ta carte maitresse c'en va
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
28 mars 2009 à 02:25
28 mars 2009 à 02:25
Salut,
ouvre ton ordi et vérifie tes ventilateurs ton bruit vient surement de là,n'attend pas de bruler quelque chose qui pourrait te couter cher.un ventilateur n'est pas tellement dispendieux.Tu n'en a pas seulement un dans ton pc.Un à l'arrière du pc,un sous ton alimentation,un sur ton processeur et peut être d'autres,certaines cartes video en ont un aussi.
a+
ouvre ton ordi et vérifie tes ventilateurs ton bruit vient surement de là,n'attend pas de bruler quelque chose qui pourrait te couter cher.un ventilateur n'est pas tellement dispendieux.Tu n'en a pas seulement un dans ton pc.Un à l'arrière du pc,un sous ton alimentation,un sur ton processeur et peut être d'autres,certaines cartes video en ont un aussi.
a+
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
28 mars 2009 à 15:35
28 mars 2009 à 15:35
Salut,
tu ouvres ta tour et tu regardes à l'intérieur pour essayer de détecter tous tes ventilateurs.lorsque c'est fait,tu démarres ton ordi en regardant à l'intérieur.
Un ventilateur peut tourner tout en émettant un bruit,et habituellement il n'en apas pour longtemps à tourner lorsque le bushing (excuse mon englicisme)commence à s'user.
a+
tu ouvres ta tour et tu regardes à l'intérieur pour essayer de détecter tous tes ventilateurs.lorsque c'est fait,tu démarres ton ordi en regardant à l'intérieur.
Un ventilateur peut tourner tout en émettant un bruit,et habituellement il n'en apas pour longtemps à tourner lorsque le bushing (excuse mon englicisme)commence à s'user.
a+
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 mars 2009 à 02:10
30 mars 2009 à 02:10
Salut,
aucun ventilo ne tourne doucement,assure toi que tu n'as pas déplacé un fil qui pourrait toucher un ventilo.Il y a aussi un plus petit ventilo qui est situé sur le processeur qui est sur ta carte mere.J'aurais du te mentionner que tu trouverais pas mal de poussiere,mais pour moi c'était évident que tu le verrais.
a+
aucun ventilo ne tourne doucement,assure toi que tu n'as pas déplacé un fil qui pourrait toucher un ventilo.Il y a aussi un plus petit ventilo qui est situé sur le processeur qui est sur ta carte mere.J'aurais du te mentionner que tu trouverais pas mal de poussiere,mais pour moi c'était évident que tu le verrais.
a+
ah donc ça veut dire que quelque soit le bruit , ça vient à coup sur d'un ventilo ?
oh zut, dommage que je n'ai pas su qu'il y avait un autre ventilo caché, car j'ai passé mon pinceau tout en dessous du "bas de caisse" et j'ai pas fait attention qu'il y aurait un ventilo à cet endroit. J'espère que je n'ai rien endommagé. J'y suis allée très doucement sur les fils, je ne pense pas en avoir déplacé.
Le processus il se situe où ? et la carte-mère c'est laquelle ? (j'en ai 2 cartes verte avec pleins de minis puces" c'est laquelle ?
Comment on fait pour mettre des photos, ça sera plus facile pour te montrer
Merci beaucoup pour ton aide
oh zut, dommage que je n'ai pas su qu'il y avait un autre ventilo caché, car j'ai passé mon pinceau tout en dessous du "bas de caisse" et j'ai pas fait attention qu'il y aurait un ventilo à cet endroit. J'espère que je n'ai rien endommagé. J'y suis allée très doucement sur les fils, je ne pense pas en avoir déplacé.
Le processus il se situe où ? et la carte-mère c'est laquelle ? (j'en ai 2 cartes verte avec pleins de minis puces" c'est laquelle ?
Comment on fait pour mettre des photos, ça sera plus facile pour te montrer
Merci beaucoup pour ton aide
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 mars 2009 à 05:09
30 mars 2009 à 05:09
Salut,
ta carte mere c'est la grande carte au fond,celle où tout est branché.Je souhaite pour toi que c'est un fil ou un ventilo,car un bruit de qrésillement peut être quelque chose de brulé ce qui normalement génère une senteur.Moi en tant que technicien je les détecte facilement,mais ce n'est pas toujours évident.
a+
ta carte mere c'est la grande carte au fond,celle où tout est branché.Je souhaite pour toi que c'est un fil ou un ventilo,car un bruit de qrésillement peut être quelque chose de brulé ce qui normalement génère une senteur.Moi en tant que technicien je les détecte facilement,mais ce n'est pas toujours évident.
a+
Merci admiralc,
la carte mère c'est donc celle qui recouvre toute la face latérale à l'intérieure de la tour, la brune ?
Je te met le lien de la photo de mon ordi à l'intérieur (je pense qu'il faudra le copier dans la barre internet pour que tu puisse voir :
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1711.jpg
Et les deux cartes verte qui sont une au-dessous de l'autre, c'est quoi ?
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1810.jpg
Encore merci à toi d'être là,
la carte mère c'est donc celle qui recouvre toute la face latérale à l'intérieure de la tour, la brune ?
Je te met le lien de la photo de mon ordi à l'intérieur (je pense qu'il faudra le copier dans la barre internet pour que tu puisse voir :
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1711.jpg
Et les deux cartes verte qui sont une au-dessous de l'autre, c'est quoi ?
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1810.jpg
Encore merci à toi d'être là,
Ghost51
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
30
30 mars 2009 à 19:45
30 mars 2009 à 19:45
Bonjour !
oui c'est bien ça la "Brune"
les deux autres cartes, celle en dessous je pense que c'est la carte réseau, celle d'au dessus (la plus grande des deux) ça doit etre la carte Graphique :=)
oui c'est bien ça la "Brune"
les deux autres cartes, celle en dessous je pense que c'est la carte réseau, celle d'au dessus (la plus grande des deux) ça doit etre la carte Graphique :=)
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 mars 2009 à 20:09
30 mars 2009 à 20:09
Salut,
confirmation des remarques de ghost51,les fils à droite de ton ventilo sur la carte mere semblent très près du ventilo mais vu de face,c'est difficile d'évaluer la distance.Remarque que tu as un emplace à l'arrière de ta tour pour ajouter un autre ventilo,ce qui aiderait à évacuer la poussière et la chaleur.Si tu ajoutes ce ventilo tu diriges l'évacuation vers l'arrière.
a+
confirmation des remarques de ghost51,les fils à droite de ton ventilo sur la carte mere semblent très près du ventilo mais vu de face,c'est difficile d'évaluer la distance.Remarque que tu as un emplace à l'arrière de ta tour pour ajouter un autre ventilo,ce qui aiderait à évacuer la poussière et la chaleur.Si tu ajoutes ce ventilo tu diriges l'évacuation vers l'arrière.
a+
[quote="Admiralc"]Salut,
a+[/quote]
Merci à vous deux pour l'onfo.
J'ai aussi une photo vue en diagonale :
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1712.jpg
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1812.jpg
Admiralc, serait-il possible de m'indiquer avec une flèche, l'emplacement que tu vois pour ajouter un autre ventilo
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1813.jpg
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1713.jpg (je suis très novice dans le montage d'ordi, je n'ai jamais fais ça moi-même et je ne vois pas où c'est que l'on peut rajouter)
Une dernière question, pour acheter un autre ventilo, comment je fais pour savoir lequel acheter ? (y a aucune référence sur le ventilo dans mon ordi)
Merci beaucoup
a+[/quote]
Merci à vous deux pour l'onfo.
J'ai aussi une photo vue en diagonale :
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1712.jpg
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1812.jpg
Admiralc, serait-il possible de m'indiquer avec une flèche, l'emplacement que tu vois pour ajouter un autre ventilo
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1813.jpg
https://i82.servimg.com/u/f82/12/72/80/55/bild1713.jpg (je suis très novice dans le montage d'ordi, je n'ai jamais fais ça moi-même et je ne vois pas où c'est que l'on peut rajouter)
Une dernière question, pour acheter un autre ventilo, comment je fais pour savoir lequel acheter ? (y a aucune référence sur le ventilo dans mon ordi)
Merci beaucoup
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
30 mars 2009 à 22:31
30 mars 2009 à 22:31
tout bon vendeur d'ordi ou de pièces d'ordi pourra te conseiller sur un ventilo qui se fixe sur la surface intérieure à l'arrière de l'ordi.normalement un 120mm.
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img7.imageshack.us/img7/7251/bild1713.th.jpg[/IMG][/URL]
a+
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img7.imageshack.us/img7/7251/bild1713.th.jpg[/IMG][/URL]
a+
Merci, c'est cool
je vais essayer de trouver un commercant sérieux pour acheter et faire monter un autre ventilo, avec 3 ventilo ça devrait aller contre la chauffe.
Il est bien ce forum, avec des gens gentils et compétents, c'est cool. Je vais le mettre un lien sur mon site.
Encore milles fois merci beaucoup à vous tous
Bonne semaine à toi Admiralc
je vais essayer de trouver un commercant sérieux pour acheter et faire monter un autre ventilo, avec 3 ventilo ça devrait aller contre la chauffe.
Il est bien ce forum, avec des gens gentils et compétents, c'est cool. Je vais le mettre un lien sur mon site.
Encore milles fois merci beaucoup à vous tous
Bonne semaine à toi Admiralc
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
31 mars 2009 à 01:46
31 mars 2009 à 01:46
Bonne semaine Alzarine et merci pour tes mots gentils et n'oublie pas de mettre resolu
Je le fais de ce pas ;o)
(je reviendrais souvent lire ce forum, seulement je ne sais pas me connecter en "membre", car sur le forumlaire de connexion ça me dit que mon Pseudo est déjà utilisé, lol, alors je mettrai un petit chiffre devant pour créer un autre compte, j'ai du loupé quelque chose la première fois. Pas grave)
Bye bye Admiralc
(je reviendrais souvent lire ce forum, seulement je ne sais pas me connecter en "membre", car sur le forumlaire de connexion ça me dit que mon Pseudo est déjà utilisé, lol, alors je mettrai un petit chiffre devant pour créer un autre compte, j'ai du loupé quelque chose la première fois. Pas grave)
Bye bye Admiralc
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
31 mars 2009 à 02:50
31 mars 2009 à 02:50
en haut de ton premier message tu cliques sur non resolu et tu le change pour resolu
ça n'y ait plus :o(
En haut de mon premier message il n' y a rien (sauf le triange jaune de modération)
Je n'ai vu ce bouton "résolu" qu'une seule fois. Y a un soucis avec mon compte, il me dit que je ne suis enregistré (pourtant je me rappelle bien avoir rempli le forumlaire avec mot de passe et adresse mail).
Quand je demande mes identifiant (pseudo ou adresse mail) il dit que je ne suis pas enregistrée.
Et quand je clique sur "connexion" "s'enregistrer" il dit que mon pseudo "Alizarine" est déjà pris.
Je ne comprend pas pourquoi ?
En haut de mon premier message il n' y a rien (sauf le triange jaune de modération)
Je n'ai vu ce bouton "résolu" qu'une seule fois. Y a un soucis avec mon compte, il me dit que je ne suis enregistré (pourtant je me rappelle bien avoir rempli le forumlaire avec mot de passe et adresse mail).
Quand je demande mes identifiant (pseudo ou adresse mail) il dit que je ne suis pas enregistrée.
Et quand je clique sur "connexion" "s'enregistrer" il dit que mon pseudo "Alizarine" est déjà pris.
Je ne comprend pas pourquoi ?
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
31 mars 2009 à 03:13
31 mars 2009 à 03:13
ne t'en fais pas pour celà,ça leur arrive des fois.
bye
bye
30 mars 2009 à 00:29
J'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai rebranché l'ordi sans le cache pour voir d'où venant le bruit.
Depuis le nettoyage, je n'ai plus ce grand brut "zunant" incessant. MAIS un nouveau bruit est apparu, je n'arrive pas déterminé d'où ça vient. Ce bruit ressemble à truc qui "tourne doucement en grézillant".
Ce nouveau bruit est-il du à mon nettoyage, ai-je fait mal en nettoyant les cartes à puces ?
Ce bruit est-il possible qu'il vienne d'un autre truc (autre que le ventilo) ?
Merci beaucoup pour votre soutien