Erreur de compilation
Résolu
polo86
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
polo86 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
polo86 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je début en Qt et lorsque je compile mes fichier j'obtientles erreurs suivantes
et mon mainwindow.h
je ne comprend pas pourquoi sa ne compile pas, j'ai juste changé quelques bout de code qui ne m'intéréssé pas sur un tuto et paff sa marche plus :'( , le main n'a pas changé.... et #ifndef MAINWINDOW_H était déja présent avant ...
In file included from main.cpp:3: mainwindow.h:1:1: error: unterminated #ifndef main.cpp:11: erreur: expected `}' at end of input main.cpp:11: erreur: expected unqualified-id at end of input
Voila mon main.cpp #include <QApplication> #include "mainwindow.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); MainWindow window; window.show(); return app.exec(); }
et mon mainwindow.h
#ifndef MAINWINDOW_H #define MAINWINDOW_H #include <QMainWindow> class QAction; class QActionGroup; class QLabel; class QMenu; class MainWindow : public QMainWindow { Q_OBJECT public: MainWindow(); protected: void contextMenuEvent(QContextMenuEvent *event); private slots: void newFile(); void open(); void save(); void print(); void undo(); void redo(); void cut(); void copy(); void paste(); void about(); private: void createActions(); void createMenus(); QMenu *fileMenu; QMenu *editMenu; QMenu *formatMenu; QMenu *helpMenu; QAction *newAct; QAction *openAct; QAction *saveAct; QAction *printAct; QAction *exitAct; QAction *undoAct; QAction *redoAct; QAction *cutAct; QAction *copyAct; QAction *pasteAct; QAction *aboutAct;
je ne comprend pas pourquoi sa ne compile pas, j'ai juste changé quelques bout de code qui ne m'intéréssé pas sur un tuto et paff sa marche plus :'( , le main n'a pas changé.... et #ifndef MAINWINDOW_H était déja présent avant ...
A voir également:
- Erreur de compilation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
4 réponses
merci ces erreur là sont résolue^^ j'en est d'autre maintenent si j'arrive pas à les résoudre je reviendré ^^
J'ai la même erreur que celle que j'avais dans le main tout à l'heure
Ps #endif marché pas pour le .h j'ai mis un ";" et c'était réglé.... :/
mainwindow.cpp: In member function ‘void MainWindow::createActions()’: mainwindow.cpp:161: erreur: a function-definition is not allowed here before ‘{’ token mainwindow.cpp:180: erreur: expected `}' at end of input make: *** [mainwindow.o] Erreur 1
Ps #endif marché pas pour le .h j'ai mis un ";" et c'était réglé.... :/