Au secour !! plus rien ne s'affiche

chtite30 -  
Sunseeker Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise windows 2000. Lorsque j'allume mon PC, j'ai bien la page de démarrage de windows qui s'affiche, et le fond d'écran du bureau (écran bleu) puis plus rien !!! Pas d'icône ni même de barre des tâches, rien absolument rien du tout. J'ai beau faire crtl alt supp pour consulter le gestionnaire des tâches mais rien ne se passe. Idem pour echap.
En revanche lorsque je démarre en mode sans échec je retrouve bien toutes les données de mon PC.

Pourquoi mon PC ne démarre-t-il plus normalement et surtout que faire ?

Merci de votre aide précieuse

Chtite 30

2 réponses

karizma

je crois qu' il a une option qui permet de ne plus afficher le bureau dans windows essaye de voir en faisant clique droit.
0
chtite30

Merci pour ta réponse mais la souris ne réponds même pas tout comme le clavier lorsque je demarre windows normalement.
0
Sunseeker Messages postés 76 Statut Membre 6

Programme mal installé, mise à jour Windows foirée, ou éventuellement virus, les raisons peuvent être nombreuses ; en espérant que ca ne soit pas un problème matériel (disque dur HS par ex.).
Solution radicale :
*Démarrer en mode Sans Echec
*Brancher un disque dur externe
*Copier les données dessus
*Réinstaller Windows + drivers
0
chtite30

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, étant donné qu'en mode sans échec tout est à sa place ...
En revanche il y a bien eu une mise à jour automatique windows ou kapersky nécessitant le redémarrage du PC et depuis plus rien à l'écran.

Y -a-t-il un moyen de savoir quelle est la mise à jour concernée et la supprimer ? car si je réinstalle tout mon PC est-ce que je ne risque pas de rencontrer à nouveau ce problème lors des mises à jours quotidiennes de windows ou de l'anti-virus?

Merci de m'éclairer.

Chtite30
0
Sunseeker Messages postés 76 Statut Membre 6 > chtite30

Le mode Sans Echec peux fonctionner même si ton disque dur est en "phase terminale", l'informatique n'est pas une science exacte.
On peut difficilement supprimer une mise à jour car celle-ci remplace des fichiers dans la pluspart des cas, donc pas forcément possible de revenir en arrière.
Après la réinstallation le problème pourra peut-être revenir, il arrive que les mises à jour buguent, mais normalement pas.
0