Problème lan to lan

bastouf -  
 bastouf -
Bonjour,
Je souhaite faire une liaison lan to lan grâce à deux routeurs ZyXEL 791 R

voici un lien contenant un "schema"http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136 histoire d'avoir une bonne vus du problème. En gros la connexion marche bien j'arrive à pingé le pc 2 avec le pc 1 et inversement mai mon souci c'est que vu que les routeur on la même adresse IP si je veu rentré dans la configuration du routeur coté client avec le pc 1 (via telnet par exemple ) il me met dans la configuration du routeur coté serveur .

Quelqu'un aurait t'il un solution me permettant de joindre le routeur coté clien avec le pc 1 ?? (par l'adresse mac par exemple) J'ai deja essayé grâce à des IP alias mais sa ne marche pas.

MERCI d'avance pour votre aide

12 réponses

bastouf

YOUHOU quelqu'un pour m'aider???Please
0
bastouf

lilalilalilala
0
cobra32 Messages postés 40 Statut Membre 9

metre une ip sur chaque routeur
0
bastouf

Non c'est sa le probleùe avec c'est routeur pour faire un bridge il faut que les deux routeur est la même adresse IP.C'est pour sa que je cherche une solution vias l'adresse mac.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ne peut pas simplifier ton système?
0
bastouf

c'est une liaison entre deux batiments . Donc non et à vrai dire je suis en stage et on ma demandé de faire la liaison comme sa .
0

n'y a t'il pas une administrtion par web ou vpn?
0
bastouf

Pour l'administration web y en a une mai c'est le même probleme que pour telnet vu que ça se fait avec l'adresse IP c'est le premier routeur qui repond. Et il n'y à pas d'administration VPN déploiyé.
0

je ne voie pas de solution a mon niveau ......sinon si possibilité d'une administration combo, un vieu pc sur chaque routeur avec vnc mais c'est tiré par les cheveux.
0
bastouf

Ba merci quand même de ton aide
0
bastouf

bon ba personne d'autre ??
0
bastouf

ba dit donc je suis deçu
0