Connexion affichée mais ne marche pas !

wariom -  
Bousty Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,

Alors la, c'est la meilleure !!!
Dans "connexion réseau", j'ai bien ma connexion au réseau local d'afficher mais lorsque que je veux acceder a un fichier sur l'autre ordinateur, il ne se passe rien et si j'essaye de me connecter au lecteur réseau (le disque dur de l'autre ordi), il me met qu'il ne le trouve pas!!!
Pourtant ils n'ont pas le même nom sur le réseau, tout est bien branché, ils appartiennent au meme groupe de travail. !

Ca m'enerve mais ca ménerve!!!

Ps : les deux ordis sont réliés par l'intermédiaire d'un switch (ou hub, ché pas trop) avec des cables réseau .

Merci de m'aider

11 réponses

Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

yooo

Est ce que tu as le net sur les ordis?
0
wariom

En fait, non , et je ne veux pas avoir internet sur ces deux ordis.
J'ecris ce message a partir d'un autre ordinateur, tout seul dans son coin :)
0

quand tu va dans les favoris reseaux et que tu cliques sur groupe de travail tu vois bien le noms des 2 ordis?

si oui

quand tu double cliques sur le nom de l autre ordi est ce que tu vois bien les dossiers partager?

Si oui verifis les autorisations de partage du dossier sur lequel tu n arrives pas a entrer et va faire un tour dans le panneau de config " systeme" "outils d administration" "gestion de l ordi"

Desactive les firewalls
0
mat

qu'est qu'il est fort se bousty!!!

moi je dis tt comme lui.

alors aussi l'un des mystere de l'informatique ( en fait il y a surment une explication mais je la connais po) c que des fois tout marche tu voie pourtant pas l'autre pc ou le connexion reseau.

Moi dans c cas la je ping et si pas de paquet de perdu c que normalement le materiel est ok et donc le pb est sur le soft. tu va dans connexion resau et tu recherche " rechercher ordi ou personne" et tu tape ( pas trop fort) le nom de l'autre ordi

egalement je peu te conseiller de faire le partage de fichier et d'imprimante sur chaque ordi et de partage ton c:

egalement tu peu essayer de rester apuyer sur F5 ( rafraichir) dans l'explorateur des connexion reseau)

j'espere t'avoir aider
bonne fetes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wariom

En fait,
Quand je vais dans favoris réseaux puis groupes de travail, je ne vois que l'ordinateur sur lequel je suis. Si je suis sur ord1, je ne vois qu'ord1 et si je suis sur ord2, je ne vois que ord2.
pourtant, il sont dans le meme groupe de travail (Mshome) (et tous les cables sont branchés , j'ai vérifié au cas ou :) ).

Le pire, c'est qu'avant ça marchait mais depuis qu'un imbécile a toucher a tout !!!! :(
0

Verifit bien que le firewall XP est desactivé

ensuite fais un "ping ip"sur chaque ordi pour voir si il voit l autre ordi.
Si non
verifis les parametres de chaques cartes reseaux
Si oui
verifis que le partage reseau et bien activé dans les propriétés des cartes reseaux ( a la limite desinstalle le partage reseau et réinstalle le puis redemarre les 2 ordis)

faudrat surement que tu reactive le partage sur les disk ou dossier voulus
0
wariom

A faire le ping, j'ai remarqué plusieurs choses :
-1) Les ordis ne se voient pas entre eux (mais chacun se voit lui-meme, heuresement!!!)
-2) Un des ordis a l'adresse ip 10.0.0.2 (masque sous-reseau 255.255.0.0
-3) L'autre à 10.0.0.3 (masque idem)
-4) Enfin ils ont tous les deux la meme passerelle à 10.0.0.1

Il faut que je vérifie quoi dans les paramètres des cartes réseaux ?
0
wariom

J'ai oublié de dire : firewall désactivé.
0

t as quoi dans les prefs reseaux pour le DNS?
0
wariom

Bonjour,

Dans les préférences réseaux, j'ai comme dns :
80.10.246.2 et en second 80.10.246.129

Est-ce que tu vois ou est le pb?
0

yuuuup

Pour les DNS je peux pas te dire, pour chaque fournisseurs c'est different mais ca y ressemble bien

va voir la c'est bien expliqué avec des schéma

http://www.generation-nt.com/dossiers-14.html
0