[Erreur] UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Fermé
JOAN - 4 juil. 2002 à 20:54
 steph 68 - 1 mars 2011 à 21:06
message d'erreur lors de l'installation de XP home edition....que faire??

38 réponses

Merci jc. Impossible de le lire en slave. Le réparateur est passé par Linux et j'ai tout récupéré mais pour 42 euros (tout se paie ;-)). Par contre il ascanné mon dd et il est nickel ??? Si qqn a une explication !!!
Merci.
0
ayoubjackson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 14:00
slt tout lemonde.g eu le meme pb et g pas su comment le rooboté.mais g trouvé que le service pack 2 qui a corrigé ce probleme.ben ca marche sur mon pc
0
1° rétabli les paramètre du bios par défaul (le premier choix de la 2ème colonne du bios) et quite en savegardant
2° met le cd de windows xp dans ton lecteur, choisit réparer et dans la console de récupération tape chkdsk/r entrée puis fixboot , confirme et redemarre l'ordi sans le cd et en choisisant dernière bonne configuration connue.
kévin
0
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
21 janv. 2006 à 09:38
Bonjour,
j'ouvre à nouveau le sujet car j'ai une interrogation.
Ce problème de unmountable_boot_volume m'est arrivé.
J'ai voulu suivre la méthode pour réparer le boot (avec FIXBOOT) en utilisant la console de récupération.
Mais voila, il faut un CD de windows or sur mon pc, windows était pré-installé et je n'ai qu'un CD de restauration de M....., qui ne me laisse pas la possibilité de réparer windows. Seule option, remettre la machine en config usine !
Je voudrai savoir si avec un cd windows original, je pourrai tenter une réparation du boot, même si la version installée sur le PC n'est pas celle du CD. En clair, j'ai XP home pré-installé d'origine, et je voudrai réparer le boot avec une version CD de XP Home ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newbie va

tu as xp home sur ta becane et tu veut restaurer xp avec un CD de xp home? a ton avis c la méme version ou pas ?
0
slt

g eu le même souci depuis g reinstaller XP home mais ma carte audio est foutu. du moins elle ne fonctionne plus et can j'essai de la réinstaller et bien mon PC marche. mais une fois éteind. mon PC redemarre avec le message :

Unmountable_boot_volume.....

galere

si kelkun connai tla solution kil me mette au courant.
se serai de la fraternité pour moi ki aime la musique et ki nan na plus depuis des mois.

...---...
0
Unmountable boot volume et partition inconnue.

Alors y'a pas 36 solutions...

demarrer avec le cd de windows XP, au 1er ecran apres l'acceptation de la licence "F8" appuyez sur "R" afin de choisir la console de réparation XP.

une fois que vous avez "c:\" qui s'affiche a l'ecran tappez : " chkdsk /p /r "puis validez. (sans les " guillements " evidement)

attendre la fin de la procedure de vérification et de réparation du disque.

Une fois de retour sur " c:\ " tappez : " fixboot c: " puis validez avec entrée et confirmez avec la touche "o".

voilà si ça ne marche pas c'est certainement que le disque est hs ou du moins que la partition n'est pas reparable, dans ce cas, il faut monter le disque dans un autre pc ou dans un boitier externe afin de recuperer les données si cela est possible, sinon, il faudra formatter la partition, voir changer le disque dur!

voilà la solution a déja été apportée mais je rappel la procedure complete..... si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas a posez vos questions par mail.

XboXeuR
0
Unmountable boot volume et partition inconnue.

Alors y'a pas 36 solutions...

demarrer avec le cd de windows XP, au 1er ecran apres l'acceptation de la licence "F8" appuyez sur "R" afin de choisir la console de réparation XP.

une fois que vous avez "c:\" qui s'affiche a l'ecran tappez : " chkdsk /p /r "puis validez. (sans les " guillements " evidement)

attendre la fin de la procedure de vérification et de réparation du disque.

Une fois de retour sur " c:\ " tappez : " fixboot c: " puis validez avec entrée et confirmez avec la touche "o".

voilà si ça ne marche pas c'est certainement que le disque est hs ou du moins que la partition n'est pas reparable, dans ce cas, il faut monter le disque dans un autre pc ou dans un boitier externe afin de recuperer les données si cela est possible, sinon, il faudra formatter la partition, voir changer le disque dur!

voilà la solution a déja été apportée mais je rappel la procedure complete..... si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas a posez vos questions par mail.

XboXeuR
0
Unmountable boot volume et partition inconnue.

Alors y'a pas 36 solutions...

demarrer avec le cd de windows XP, au 1er ecran apres l'acceptation de la licence "F8" appuyez sur "R" afin de choisir la console de réparation XP.

une fois que vous avez "c:\" qui s'affiche a l'ecran tappez : " chkdsk /p /r "puis validez. (sans les " guillements " evidement)

attendre la fin de la procedure de vérification et de réparation du disque.

Une fois de retour sur " c:\ " tappez : " fixboot c: " puis validez avec entrée et confirmez avec la touche "o".

voilà si ça ne marche pas c'est certainement que le disque est hs ou du moins que la partition n'est pas reparable, dans ce cas, il faut monter le disque dans un autre pc ou dans un boitier externe afin de recuperer les données si cela est possible, sinon, il faudra formatter la partition, voir changer le disque dur!

voilà la solution a déja été apportée mais je rappel la procedure complete..... si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas a posez vos questions par mail.

XboXeuR
0
Voila, j'ai fait exactement tout ce que vous avez dit et ça re-boot toujours pas, y'a t-il une autre solution que via le cd windows chkdsk...?
0
slt a tous j'ai lu et applique vos propositions c'est a dire j'ai boote du CD puis chkdsk /r /p puis fixboot et tous marches merci...
0
alexa06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 20:05
salut alor g le meme probleme ke vou
je met le CD de restauration de Windows XP et je selectionne R
ensuite kan ça continue cela mafiche 4 icone et il me demande si je veu reinstaler le tout ou essayer avec les fonctionnalité de Windows de réparer le système
donc je fais koi la ???????
merci
0
SOS pour les gros nul ...
Je fais F12 au démarrage de mon ordi et je selectionne CD après avoir inséré mon CD xp
Mais j'ai l'impression qu'il réinstalle le CD !!

Comment accéder à cette fonction "R" qui me permettra de sauver mon DD ??

Help ! ;-)
0
Salut tout le monde , je vient davoir cette erreur , mais avant jignorait les ecrans bleus et je rebootait et tout allait bien , mnt jai cet ecran bleu avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME , Antoine , je fait comme toi , mais apres le F12 cest le BOOT DEVICE MENU non? et la jessaye de mettre le CD de Windows XP , mais rien y fait je selectionne US - CD , faite comme cest ECRIT PARTOUT AILLEURS , CA MARCHE , MERCI BEAUCCCCCCCCOUUUUUUUUUUp
0
Bonjour,
lol
0
Yop lorsque je demarre mon PC il se bloque au Logo Windows et redémare tt seul mais avant il me propose Mode sans échec et.c... J'ai fait f8 et j'ai desactiver le redemarage auto en cas d'échec et mtn au lieu de redémarré il indique le message d'erreur de un écran bleu Unmountable boot volume just après avoir vu le logo windows que doi je faire ?mm
en mode san échec il ve pas demarrer g tt try mai avec le cd kan je fai f12 CD il redémare tt seul et aussi g remarker ke il ne marché plu 3jour après avoir reverser de l'eau sur le clavier et g l'habitude d'éteindre mon ordi en débrancher la prise directement MErci davance
0
bonjour a tous et a toute alors

j ai UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME comme erreur au démarrage
j ai donc booté sur un cd xp pro, lorsque je veux réparer, il me lance le ms dos
j ai donc essayé chkdsk /P /R et il bloqué a 25%
j ai aupréalable fait un fixboot et il le fait bien mais ca ne change rien au probleme
j utilise un pc portable et je n ai pas de CD de restauration sous la main
j ai donc reessayé en installant le windows et
j ai 2 partition qui sont les suivantes :

-:Partition1 [FAT] 94mo/85mo de libre
C:Partion2[inconnu] 76222 Mo / 76222Mo de libre

quand je vois ca c pas bon signe alors que le disque est censé être plein

faut il que je boot sur un live cd pr allé retoucher le boot.ini si jy ai accés bien sur ???

j aimerai eviter de formater, c le pc portable du gérant de mon entreprise avec des informations assez importantes semblerait il

en vous remerciant d avance
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 juil. 2002 à 23:02
Ne pas utiliser un CD pirate...

*,*
\_/
-1
Désolé, mais c'est un CD original... à ce que je vois tu ne peux pas m'aider..

* *
,
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > joan
7 juil. 2002 à 21:29
Rate pour la signature ;-)
Desole si c'est un CD officiel, mais le probleme est tellement courant que j'ai saute a la conclusion, trop vite semble -til...
Es - tu sur que ton PC est regle pour booter sur le CD (ca se regle dans le BIOS...)?
Sinon, disquette de demarrage et il doit exister un programme install ou setup dessus...
Bonne chance

*,*
\_/
0
slt j'ai le meme probleme mai ses un cd piraté (je ses ses interdit contr eal lois) merci de m'aider o + vite
0
J'ai eu le même souci, avec l'impossibilité de rouler CHKDSK (suremen a cause du FAT completement a la rue).
J'ai reussi a le reparer en faisant ca:
- mis dans un boitier externe et accroche un un XP qui marche
- la partition perdue bloque l'explorateur si selectionee, donc j'ai tout fair en console (bouton WIN+R pui tapper "cmd" et ENTREE)
- dans la console j'ai fait un CHKDSK H: /f (ma patition s'appelle H:)
- une fois fini, la partition est redevenue visible dans l'explorateur et j'ai pu booter szur mon ordi avec

Bonne chance a ceux qui ont ce probleme
0
bonjour
OK mais comment on fait si on a pas de cd ni de disquette?
merci
0