Câble droit RJ45

Fermé
ailojno - 10 déc. 2004 à 21:15
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 11 déc. 2004 à 23:12
Bonjour à tous,
Je me pose une question toute bête !! Excusez moi de mon ignorance mais qu'est que la catégorie 5 pour un câble réseau ? Existe-t-il d'autre catégorie ? Est-ce important dans la réalisation de mon réseau ?

Help svp !!!
Merci d'avance de vos réponses ! ;-)

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue !!!!

5 réponses

il te faut un cable RJ45 CROISER sans ça tu peux toujours essayer... bonne chance
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
11 déc. 2004 à 15:26
yooo

y a differentes categories suivant les debits et 2 types comme dit noel du croisé ou du droit.

le croisé c'est bien souvent pour relier 2 machines seules ou entre modem et l ordi. et les droits pour connecter des ordis sur un reseau.

Maintenant beaucoup de cartes ethernet routeur modem ...etc marchent avec les 2

:-)
0
les autre categorie existent . on peut citer 5R, 6 , et je crois que les fournisseur sont en train de fixer la norme 6E et 7

la categorie 5 se sert de 2 paires et les plus recentes cat des 4 paires.

c derniere catégorie sont celle qui permette de faire un reseau en giga ethernet et on des coef de distorcion et d'affaiblissement moindre.

Pour des besoin domestique la cat. 5 est suffisantes.
0
Merci à tous de vos réponses. En fait je savais déjà pour la différence entre les câbles droits et croisés. J'utilise des câbles droits parce que je vais passer par le biais d'un routeur et d'un switch. Je pense que je vais me contenter de câble cat5 en attendant d'en savoir plus !!!

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue !!!!

Thanks à tous !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
11 déc. 2004 à 23:12
tu peux foncer le cat 5 c'est le cable standard par exellence (y va si je dis pas de connerie hihihi) a 100 M/b donc ca devrait le faire a moins que tu sois equipée en 1 G/b la faudrait du cat 6 il me semble
mais pour un reseau a la maison ca vaut pas le coup du 100M suffit
0