PROBLEME DE RESILIATION

EMICO - 25 mars 2009 à 22:18
 Qu'est-ce à dire - 25 mars 2009 à 22:36
Bonjour,

j'ai souscri un contrat forfait néo chez bouygues au mois de novembre 2008. Finalement en février je suis partie à l'étranger pour mes études aussi avais-je contacté le service client pour connaître les formalités de résiliation.

Une très aimable opératrice m'a répondu que dans le cas d'un départ à l'étranger j'étais en droit de mettre fin à mon contrat et ce après que les 3 premiers mois soient passés. De ce fait celle ci m'a signalé par téléphone que ma résiliation serait éffective et automatique à partir du 16 février 2009 (donc les 3 mois de délais étant dépassés) et qu'il suffisait que j'envoie une lettre manuscrite de résilation ainsi que le justificatif de mon université comme quoi je partais bien à l'étranger dans le cadre de mes études.

CEPENDANT, Bouygues a finalement contacté ma famille en france (moi étant déjà à l'étranger) pour dire que ma lettre de résilaition était arrivée début février dans leurs locaux et donc avant le 16 février. Aussi me demandent-ils de régler la totalité de mon contrat équivalent à une année entière.

Alors je me tourne vers vous pour savoir quels sont mes droits dans ce cas là car tout était en ordre!

Autre demande: j'ai donc fait opposition au prélèvement automatique mais je suis toujours débitée pour mon assurance. Et il se trouve que je me suis fait voler mon portable ici en Argentine - grâce à la traçabilité, mon portable se trouve maintenant en Angleterre.

Aussi aimerais-je savoir quels sont mes droits concernant le vol, les papiers et autres fournir. De même, même si j'ai fait opposition pour le payment de mon forfait, ai-je quand même le droit de déclarer le vol et suivre la porcédure qui s'en suit dans le cas où je paye toujours l'assurance.

J'attends vos réponses!
Merci d'avance

2 réponses

Qu'est-ce à dire
25 mars 2009 à 22:32
Si, vous avez résilié votre contrat en recommandé avec A.R, que vous avez gardé la lettre et les justificatifs, leur lettre de menace, il suffit dès lors de réécrire une lettre en A.R, où vous signifiez:

Comme indiqué dans mon précédant courrier, le…. Envoyé en A.R, je vis actuellement à l’étranger, ce qui me permet de par les textes en vigueurs en France, tout comme le rappelle votre contrat au Article…., je peux mettre un terme au contrat qui nous unie, sans aucun frais supplémentaire.
Dans le cas, contraire, si vous mentez votre demande, je me verrais dans l’obligation d’en saisir le Juge de Proximité dont je dépend et à plus forte raison d’engager une action en dommages et intérêts.
0
Qu'est-ce à dire
25 mars 2009 à 22:36
Ce n’est pas à bouygue qu’il faut signaler un vol de portable, mais à la police, et oui, vous avez le droit de le faire.
Le Portable est un objet dont vous êtes le propriétaire, il n’est pas rattaché à un forfait, c’est l’objet qui est volé.
0