Travail d'ete

Fermé
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 25 mars 2009 à 21:02
 Qu'est-ce à dire - 25 mars 2009 à 22:45
Bonsoir ! Voila je suis aprentie en premiere année en boucherie. Pendant mes congés, je souhaiterais aller travailler dans une boucherie une semaine a londres pour me perfectionner autant dans le metier ( decouvrir d'autres techniques ) et dans la langue anglaise. Je preparerais bien mon départ et je serais accompagner d'une amie Anglaise ( qui a de la famille la bas) majeure. Pensez-vous que cela puisse ce faire ? N'aurais-je pas pas de problème par rapport a mon employeur en France ? A combien puis-je m'attendre environ comme salaire ? Quels sont les démarches a entreprendre avant mon départ ?

Merci de m'aider le plus precisemment posible.

Amitiés.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:38
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "travail" plus adapté à vos questions.
Bonsoir, merci .
0
Qu'est-ce à dire
25 mars 2009 à 22:45
Vous n’aurez aucun problème, car nous sommes dans l’Union Européenne, depuis les accords de Schengen et le Traité de Maastricht une citoyenneté européenne a été installée. Tout Citoyen d’une nation membre de l’Union Européenne a la Citoyenneté Européenne et peu donc circuler librement dans tous les pays de l’Union, ainsi que de s’y établir, travailler, acheter un appartement et cela sans en demander la permission.

Il vous faudra seulement prouver que vous êtes français, donc citoyen européen.
Vous devrez aller avant à la sécurité sociale pour remplir un formulaire, afin qu’elle vous couvre en Angleterre.

Tout citoyen européen vivant dans un État membre de l’Union, a défait les mêmes droits que les nationaux, il a accès à toutes les aides sociales, tous les emplois sauf public. Il a le droit de vote aux élections locales et Européenne.

Cela dit, vous n’êtes pas dans le bon Forum, il y a un forum pour le droit, là c’est le droit des technologies.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 6 travail

Vous devez donc continuer votre conversation par là-bas.
0