Prise murale téléphonique/2fils gris/transpar

Fermé
fiona_sh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 11:15
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 25 mars 2009 à 18:26
Bonjour à tous,

J'ai recu mon freebox il y a quelque jour, et selon mon compte de freeadsl, ma connexion est bien activée depuis 19 mars 2009.

Comme j'ai déménagé cette année, et on a refait toute electricité et toutes les prises (prise murale téléphonique y compris, mais elle n'est toujours pas monter car la manque de connaissance technique).

Pour installer le freebox et tester ma connexion, hier j'ai essayé de monter la prise téléphonique moi meme, en apprenant certaine connaissance téchnique necessaire. Mais c'est pas réussi.

Selon mes connaissances, il y a 8 couleurs de fils/cables (gris/blanc/bleu/violet // transparent/marron/jaune/orange) pour 4 paires de connexion pour la prise téléphonique.

Mais chez moi, j'ai trouvé seulement 6 couleurs, et il manque les fils orange et violet.
Par contre, j'ai 2 fils gris et 2 fils transparents.

Quelle galère, comme j'ai un peu perdu en découverant ces fils et par rapport les connaissances que j'ai.
Mais j'ai essayé de monté pour tenter la chance et ca ne marche pas, mon freebox affichait toujours le design ' serpent'. Pourtant j'ai bien vérifié que mon fil gris est bien branché sur le 1 et le fil blanc sur le 3.

Comment je dois faire? il y aura quelqu'un qui puisse m'aider pour cette probleme?
Merci à l'avance pour vos aides!

fiona :s

5 réponses

TryphonTournesol
25 mars 2009 à 11:47
Bonjour,

Quelques questions avant de vous guider :

1) Y-a-t-il toujours un abonnement téléphonique classique sur cette ligne (en France numéro de téléphone commeçant par 01 à 05) ou s'agit-il d'un abonnement ADSL uniquement ?

2) OUTILLAGE : Avez-vous un poste téléphonique "normal" , l'écouteur d'un vieux téléphone ou un voltmètre ?

A+
0
fiona_sh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 12:11
Bonjour TryphonTournesol,

Merci de m'avoir répondu, et voici ma réponse par rapport à tes questions :
Q1 : j'ai un abonnement ADSL uniquement chez freebox
Q2 : j'ai pas la téléphone chez moi

Enfait, on a la ligne téléphonique classique, genre 0160..., mais on l'a pas activé par france télécom, on a demandé directement freebox pour ouvrir notre ligne adsl,

comme j'ai déménagé il y a 2 mois, et on voulait tout faire par freebox pour faciliter des choses surtout perdre moins de temps?!

Du coup, comment je dois faire? Apparamment, je m'en doute pour l'installation de prise murale téléphonique, car je n'ai pas exactement les memes couleurs de fils comme montrer la plupart, et j'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi..

Merci beaucoup ton aide! en attentant tes conseilles!

fiona :s
0
TryphonTournesol
25 mars 2009 à 12:52
Comme vous n'avez pas de ligne classique ni d'instrument de mesure, il faut essayer toutes les combinaisons possibles de 2 fils parmis les 8 sachant que la position d'un fils sur le 1 ou sur le 3 n'a pas d'importance.

Vous pouvez également essayer de remonter le cable vers la connexion opérateur pour trouver les deux fils.

En général les fils transparants ne sont pas utilisés.
En général le fil blanc + jaune ou blanc + gris sont utilisés mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage
0
fiona_sh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 15:59
c'est super gentil de m'avoir répondu lol
je vais continuer à essayer, en tout cas, j'ai l'impression que les seuls fils qui sont utils étant ceux de gris et blanc?!
merci

fiona :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
25 mars 2009 à 18:26
bjr , en general les fils que ce soit le gris ou le blanc ( peut importe le sens ) ,se montent sur les contacts nr1 et 3 , a savoir quand tu regarde ta prise comme si elle etait montee sur le mur mais ouverte avec les contacts en face de toi le nr1 est celui en haut a gauche et le nr3 celui en dessous ( a gauche egalement donc).
0