Escroquerie Loterie Bill Gates Cote D'Ivoire
Résolu/Fermé
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque au profit de la cote d'ivoire, je me suis laisser prendre au piège car nous avions besoin d'argent, d'après ces gens de mauvaise foie j'avais gagné le somme de 500 000.00 euros, j'ai envoyé mes coordonnées bancaire, en en plusieurs fois j'ai envoyé des WESTERN UNION, j'ai dépensé 7000.00 euros de WESTERN UNION et de frais, aujourd'hui je suis dans une panade financière avec un dossier de surendèttement au près de la banque de France et des créanciers qui me menacent de tout me saisir, pour cette arnaque j'ai déposé une plainte au commissariat de ma commune et aujourd'hui le tribunal classe cette affaire sans suite en me disant que le procureur n'a pas d'argent à dépenser pour poursuivre et faire une enquête en COTE D'IVOIRE, je sais que je me suis fait avoir mais je suis très en colère de cette réponse, car il faut que sorte de cette impasse dans laquelle je suis tombée, il faut que justice soit faite pour ces arnaques, car il s'en prennent à des personnes qui sont en difficulté, pouvez vous me répondre et me dire les recours que j'ai pour relancer cette affaire, merci beaucoup PAMPLEMOUSSE
A voir également:
- Huissier daniel michaud
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum Gmail
- Comment débloquer son compte MTN money - Forum Gestion de parc
- Pointage antenne canal plus cote d'ivoire - Forum TNT / Satellite / Réception
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Double cote ✓ - Forum Perl
114 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:00
23 mars 2009 à 16:00
Bonjour, lecture:http://www.commentcamarche.net/s/arnaque loterie bill gates
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:03
23 mars 2009 à 16:03
Bonjour Pamplemousse,
Pouvez me contacter sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
Je vous expliquerais ce qu'il y a à faire. Cordialement
Pouvez me contacter sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
Je vous expliquerais ce qu'il y a à faire. Cordialement
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:08
23 mars 2009 à 16:08
Bonjour ChrisVorascam, j'ai hésité, mais ce n'était pas à moi de le faire !
ans le cadre de cette escroquerie, Bill Gates et Megamillions
-Isabelle Chevallier signe le premier courriel donnant les références à contacter :
Noms des signataires des différents courriels reçus d
Maître Benoît AKE :Cabinet d'étude juridique Benoît AKE, 20BP 1105 ABJ Cocody Bd Latrille Abidjean(Côte d'Ivoire)
-
-email : maitrebenoita@aolcom
- :Etude maitrebenoitake
-tel : 00225 67 57 92
-fax: 00225 21 36 39 65
n° tel qui m'a appelée sur mon
tél fixe: 00225 08 04 67
ce même n° de téléphone est celui de
-"Maître Felix KOUADIO ainsi que le 00225 08 43 667
-email: cabinet-felix-kouadio@hotmail.fr
l'annonce de gain de La Loterie Bill Gates était de 250 000 € et celle de Mégamillions de 275 000€
Les courriers et renseignements( photo copies de papiers d'identité et relevé bancaire:étaient à envoyer à
-Monsieur Thierry Philippe
Banque: CITIBANK GROUP, 28 av Delafosse, Immeuble Botreau-ROUSSEL ,1er étage,
BP 01 BP V98 ABIDJAN 01
Tel; 0225 02 20 85 68
Fax; 00225 21 56 75 56
Telex: 0022122/228481 CITIBANK
EMAIL: citibankgroup l@ymail.com
-Isabelle Chevallier signe le premier courriel donnant les références à contacter :
Noms des signataires des différents courriels reçus d
Maître Benoît AKE :Cabinet d'étude juridique Benoît AKE, 20BP 1105 ABJ Cocody Bd Latrille Abidjean(Côte d'Ivoire)
-
- :Etude maitrebenoitake
n° tel qui m'a appelée sur mon
tél fixe: 00225 08 04 67
ce même n° de téléphone est celui de
-"Maître Felix KOUADIO ainsi que le 00225 08 43 667
-email: cabinet-felix-kouadio@hotmail.fr
l'annonce de gain de La Loterie Bill Gates était de 250 000 € et celle de Mégamillions de 275 000€
Les courriers et renseignements( photo copies de papiers d'identité et relevé bancaire:étaient à envoyer à
-Monsieur Thierry Philippe
Banque: CITIBANK GROUP, 28 av Delafosse, Immeuble Botreau-ROUSSEL ,1er étage,
BP 01 BP V98 ABIDJAN 01
Tel; 0225 02 20 85 68
Fax; 00225 21 56 75 56
Telex: 0022122/228481 CITIBANK
EMAIL: citibankgroup l@ymail.com
Noms des signataires des différents courriels reçus dans le cadre de cette escroquerie, Bill Gates et Megamillions
Maître Benoît AKE :Cabinet d'étude juridique Benoît AKE
- :Etude maitrebenoitake@prokontopltel
n° tel qui m'a appelée sur mon tél fixe: 00225 08 04 67
Maître Benoît AKE :Cabinet d'étude juridique Benoît AKE
- :Etude maitrebenoitake@prokontopltel
n° tel qui m'a appelée sur mon tél fixe: 00225 08 04 67
bonjour Cicile
J'ai apparemment reçu le même mail que toi récemment. C'est donc une arnaque? Bouh, dommage, en effet, c'est de l'argent qui n'aurait pas été inutile... Peux-tu me donner des détails sur cette histoire, je ne comprends pas vu que la discussion ne parle pas exactement de ce cas de figure...? Merci!
J'ai apparemment reçu le même mail que toi récemment. C'est donc une arnaque? Bouh, dommage, en effet, c'est de l'argent qui n'aurait pas été inutile... Peux-tu me donner des détails sur cette histoire, je ne comprends pas vu que la discussion ne parle pas exactement de ce cas de figure...? Merci!
royal69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2009
23 mars 2009 à 17:44
23 mars 2009 à 17:44
Des adresses j'en ai énormément puisque j'ai envoyé différents WESTERN UNION à différentes adresses, merci de m'avoir répondu et je vais prendre contact avec vous pour me donner la marche à suivre. PAMPLEMOUSSE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!!!
OUFF de justesse!!! je viens de recevoir un mail qui soit disant que j'ai gagner 250 000 euros!!! par le soit disant Bill Gates, j'ai commencer à préparer touts les papiers, mais dans mon coeur je sentais qu'il y avait quelque choses de bizarre!! une adresse d'huisser à Abidjan? bizarre! surtout qu en ce moment il y a plein de problème de ce coté la avec pleins d arnaque, de fausses ventes de voitures super belles à bas prix ou il faut envoyer de l argent avant de recevoir l objet en question et j'en passe...
Je sentais vraiment qu'il fallait que je fasse des recherches sur cette fameuse adresse sur internet, et en tapant l adresse en question j ai decouvert ce site ou il y a pleins de gens qui se sont fait arnaquer apparament!
Merci encore! car j'allais passer a la casserole!!
c'est vraiment decevant quand meme, surtout qu en ce moment je suis a la recherche d'un emploi et cette somme m aurais bien aidé pour pouvoir me trouver un logement, etc...
alors la nouvelle adresse qui utilisent en ce moment au 05/12/2009 c'est: Maitre Franck Cohen12 bp 560 ABIDJAN 12 Résidence Des Juristes //17 Etages porte 10 2658 rue AH Abidjan (plateau)
email: consultant.franckcohen@laposte.net
Tout ceci est faux!
Je vais voir ce que je peut faire avec la gendarmerie!
En vous remerciant!!
OUFF de justesse!!! je viens de recevoir un mail qui soit disant que j'ai gagner 250 000 euros!!! par le soit disant Bill Gates, j'ai commencer à préparer touts les papiers, mais dans mon coeur je sentais qu'il y avait quelque choses de bizarre!! une adresse d'huisser à Abidjan? bizarre! surtout qu en ce moment il y a plein de problème de ce coté la avec pleins d arnaque, de fausses ventes de voitures super belles à bas prix ou il faut envoyer de l argent avant de recevoir l objet en question et j'en passe...
Je sentais vraiment qu'il fallait que je fasse des recherches sur cette fameuse adresse sur internet, et en tapant l adresse en question j ai decouvert ce site ou il y a pleins de gens qui se sont fait arnaquer apparament!
Merci encore! car j'allais passer a la casserole!!
c'est vraiment decevant quand meme, surtout qu en ce moment je suis a la recherche d'un emploi et cette somme m aurais bien aidé pour pouvoir me trouver un logement, etc...
alors la nouvelle adresse qui utilisent en ce moment au 05/12/2009 c'est: Maitre Franck Cohen12 bp 560 ABIDJAN 12 Résidence Des Juristes //17 Etages porte 10 2658 rue AH Abidjan (plateau)
email: consultant.franckcohen@laposte.net
Tout ceci est faux!
Je vais voir ce que je peut faire avec la gendarmerie!
En vous remerciant!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 nov. 2009 à 17:06
2 nov. 2009 à 17:06
Bonjour,
Oui, il existe une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN France, Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane, et oui, il y a une Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest.
Isis
Oui, il existe une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN France, Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane, et oui, il y a une Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest.
Isis
Meme moi j'ai reçu ce mail dans ma boite e-mail, siscèrement je l'ai cru au début, mais quand j'ai essayé de cercher sur le Net, je découvre que ce son que des escros, Oh j'emmerde ces gens là. Ils ne cessent pas d'avoir les utilisateurs du Net par leurs méthodes à gauche et à droite.
Sa m'étonne qu'il n y a personne qui peut les poursuivre en justice ces mec là.
---------------- Pas tout ce qui brille est de l'or ----------Proverbe Arabe qui tiens la route toujours.!!!!!!
Sa m'étonne qu'il n y a personne qui peut les poursuivre en justice ces mec là.
---------------- Pas tout ce qui brille est de l'or ----------Proverbe Arabe qui tiens la route toujours.!!!!!!
bonjour,
j'ai aussi reçu un e-mail me disant que j'ai gagné 250.000 Euro. malheuresement j'ai envoyé mes coordonées, j'épère que ce n'est pas très grave ; mais je n'ai pas envoyé d'argent. j'ai essayé d'avoir des reseignements et je suis tombée sur escroquerie loterie bill gates. peut être qu'ils essayent de changer de tactique. chez moi les gens me disaient que c'était de l'arnaque, jem'en douté aussi parceque presque tout le monde a reçu le même e-mail et je voulais aller jusqu'au bout pour voir.
JE VOUS DONNE LES ADRESSES :
CABINET D AVOCAT / MAITRE MOSS CHARLES : maitre.mosscharles@live.fr tel : 00 44 7031 8824 84
ADRESSE POSTALE : fishburns solicitors 60 frenchurch street london EC3M 4AQ
BILL GATES FONDATION < steven.jonhson19@orange.fr
celui que j'ai contacter soit disant être le DIRECTEUR GENERAL DE LA STADARD CHARTERED BANQUE DE COTE D IVOIR ( à qui d'ailleur j'ai envoyé ma filiation et coordonnée banquaire)
MR SERGE BAILLY standardcharteredbanqueci@yahoo.fr Tel privée : 00 225 09 50 60 03 ( qui j'ai eu pluseurs fois au téléphone d'ailleur)
ILS SONT VRAIMENT TRES FORT
J'espère que ses renseignements serviront bien à quelque chose. Faites en bon usage
j'ai aussi reçu un e-mail me disant que j'ai gagné 250.000 Euro. malheuresement j'ai envoyé mes coordonées, j'épère que ce n'est pas très grave ; mais je n'ai pas envoyé d'argent. j'ai essayé d'avoir des reseignements et je suis tombée sur escroquerie loterie bill gates. peut être qu'ils essayent de changer de tactique. chez moi les gens me disaient que c'était de l'arnaque, jem'en douté aussi parceque presque tout le monde a reçu le même e-mail et je voulais aller jusqu'au bout pour voir.
JE VOUS DONNE LES ADRESSES :
CABINET D AVOCAT / MAITRE MOSS CHARLES : maitre.mosscharles@live.fr tel : 00 44 7031 8824 84
ADRESSE POSTALE : fishburns solicitors 60 frenchurch street london EC3M 4AQ
BILL GATES FONDATION < steven.jonhson19@orange.fr
celui que j'ai contacter soit disant être le DIRECTEUR GENERAL DE LA STADARD CHARTERED BANQUE DE COTE D IVOIR ( à qui d'ailleur j'ai envoyé ma filiation et coordonnée banquaire)
MR SERGE BAILLY standardcharteredbanqueci@yahoo.fr Tel privée : 00 225 09 50 60 03 ( qui j'ai eu pluseurs fois au téléphone d'ailleur)
ILS SONT VRAIMENT TRES FORT
J'espère que ses renseignements serviront bien à quelque chose. Faites en bon usage
J'ai commencé à m'amuser un peu avec eux.
Je leur remplis leur soit-disant formulaire avec tout un tas de fausses informations sur moi,
je leur envoie des faux bulletins western union avec des faux numéros MTCN (code à dix chiffres
pour l'identification des payements).
Au bout d'un moment, à force d'envoyer des fausses références pour les payements western union,
bien qu'au début ils essayent de rester polis et calme, il arrive toujours un moment où j'ai le droit à un
jolie message d'insulte, et c'est vraiment drôle.
Je leur remplis leur soit-disant formulaire avec tout un tas de fausses informations sur moi,
je leur envoie des faux bulletins western union avec des faux numéros MTCN (code à dix chiffres
pour l'identification des payements).
Au bout d'un moment, à force d'envoyer des fausses références pour les payements western union,
bien qu'au début ils essayent de rester polis et calme, il arrive toujours un moment où j'ai le droit à un
jolie message d'insulte, et c'est vraiment drôle.
Bonjour à tous j'ai aussi reçu ce mail escroc!!! par
CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE
MAÎTRE DIARRA MOUSSA
13 BP 1333 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)
RESIDENCE DES JURISTES - 17 ÉTAGES PORTE 10
2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU)
Contact téléphonique : 00225 66 76 32 05
E-mail : consultant.maitre.diarramoussa@live.fr
Au départ j'ai vraiemnt cru a cette chance après tout pourquoi pas moi, donc j'ai appelé ce numéro la 1ere fois : rien et 2 min après un ivoirien au bout du fil.
Je lui demande la démarche à suivre et m'a demandé la copie de ma pièce d'identité, j'avait l'impression de l'"emm...der" car je lui faisait répéter chaque phrase!!
!!!!!!!!je me suis dit stop c'est de l'arnaque piéce d'identité??? et faire des faux papiers pour rentrer en France et abuser de ma propre identité???!!!! PAS QUESTION.
J'ai tout de suite taper ce maitre diarra moussa sur google et je suis tombé sur vos commentaire!!!!!
MERCI MERCI MERCI!!
Attention aux faux espoir, si o,n gagne pourquoi pas dans notre pays!!!!!
Bonne continuation à tous
CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE
MAÎTRE DIARRA MOUSSA
13 BP 1333 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)
RESIDENCE DES JURISTES - 17 ÉTAGES PORTE 10
2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU)
Contact téléphonique : 00225 66 76 32 05
E-mail : consultant.maitre.diarramoussa@live.fr
Au départ j'ai vraiemnt cru a cette chance après tout pourquoi pas moi, donc j'ai appelé ce numéro la 1ere fois : rien et 2 min après un ivoirien au bout du fil.
Je lui demande la démarche à suivre et m'a demandé la copie de ma pièce d'identité, j'avait l'impression de l'"emm...der" car je lui faisait répéter chaque phrase!!
!!!!!!!!je me suis dit stop c'est de l'arnaque piéce d'identité??? et faire des faux papiers pour rentrer en France et abuser de ma propre identité???!!!! PAS QUESTION.
J'ai tout de suite taper ce maitre diarra moussa sur google et je suis tombé sur vos commentaire!!!!!
MERCI MERCI MERCI!!
Attention aux faux espoir, si o,n gagne pourquoi pas dans notre pays!!!!!
Bonne continuation à tous
Moi aussi j'étais sur le point de me faire avoir. Mais j'ai eu la chance qu'on ne me demande pas ma pièce d'identité juste mon age mon adresse et mon numéro de téléphone. Au moment d'envoyer mes coordonnées bancaires, au deuxième mail j'ai fait des recherches internet plus poussées et suis tombée sur le site. Dans mon cas il s'agissait de maitre Jean Michel, Abidjan, la loterie Bill Gates m'offrait 100 000 euros. Je joins le formulaire que j'ai reçu et rempli (c'est à dire des infos que l'on peut trouver dans l'annuaire). C'est important de diffuser l'information parce que pour certaines personnes c'est vraiment de la poudre aux yeux, ils n'iront pas vérifier...
FELICITATION !!! FELICITATION !!! FELICITATION !!! Monsieur/ Madame Cher Internaute, La gestion pour la coopération mondiale de Microsoft et son fondateur (Mr Williams Henry Gates) est heureuse de vous informer que vous êtes un gagnant de la loterie annuelle de MS-WORD (BILLGATES LOTTERY FOUNDATION) conduite en Afrique. L'Afrique étant le continent ôte pour
cette édition 2010 de ce grand évènement pour des évènements annuels initiés depuis le 04 Janvier 2007.
Votre adresse électronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort en juillet 2009 Avec le N° de série ............................ associé au numéro gagnant .....................Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent la somme de 100.000 € (Cent Mille Euros) payables en espèce ou par virement bancaire crédité au numéro de référence de dossier: MSW-L/200- 26937.Ceci fait donc un total de 2.500 000 €(Deux Millions Cinq Cent Mille Euros) que nous devons repartir entre les 10 gagnants de la première catégorie. Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de réclamer leur gain en espèce ou par virement bancaire, et ceci selon le délai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique... Votre numéro de Ticket gagnant est : ......................
LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 100. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 80. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4EME PRIX EST UN MONTANT DE 55. 000 EUROS.
Le personnel de la coopération de Microsoft présente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous présentons un remerciement spécial à BILL GATES le concepteur de Microsoft, de même qu'à tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté. Le cabinet d'étude juridique international du CABINET JEAN MICHEL, en charge de la procédure juridique et administrative dans le but de l'obtention du gain des lauréats. Ceci étant cher lauréat veuillez faire suivre les informations suivantes :
FORMULAIRE D'IDENTIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ÉMAIL DE MAÎTRE JEAN MICHEL NOM : PRÉNOMS: AGE: SEXE: ADRESSE PERMANENTE: PAYS: VILLE: CODE POSTAL: FONCTION: FAX: MOBILE: MONTANT/SOMME GAGNÉE:
L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST :
SOUS L'ETUDE DU CABINET JEAN MICHEL
05 BP 382 Abidjan 04, Abidjan Plateau 22, Bd Delafosse, Résidence Delafosse 2ème étage.
Email: etude_jean_michel@hotmail.fr
Contact téléphonique: 00(225) 44 84 62 91
Respectueusement, Mr STEVEN MC BIRD (Coordinateur de la Fondation)
Mme CHARLOTTE CHEVALIER (Directrice de la Fondation)
FELICITATION !!! FELICITATION !!! FELICITATION !!! Monsieur/ Madame Cher Internaute, La gestion pour la coopération mondiale de Microsoft et son fondateur (Mr Williams Henry Gates) est heureuse de vous informer que vous êtes un gagnant de la loterie annuelle de MS-WORD (BILLGATES LOTTERY FOUNDATION) conduite en Afrique. L'Afrique étant le continent ôte pour
cette édition 2010 de ce grand évènement pour des évènements annuels initiés depuis le 04 Janvier 2007.
Votre adresse électronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort en juillet 2009 Avec le N° de série ............................ associé au numéro gagnant .....................Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent la somme de 100.000 € (Cent Mille Euros) payables en espèce ou par virement bancaire crédité au numéro de référence de dossier: MSW-L/200- 26937.Ceci fait donc un total de 2.500 000 €(Deux Millions Cinq Cent Mille Euros) que nous devons repartir entre les 10 gagnants de la première catégorie. Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de réclamer leur gain en espèce ou par virement bancaire, et ceci selon le délai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique... Votre numéro de Ticket gagnant est : ......................
LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 100. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 80. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4EME PRIX EST UN MONTANT DE 55. 000 EUROS.
Le personnel de la coopération de Microsoft présente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous présentons un remerciement spécial à BILL GATES le concepteur de Microsoft, de même qu'à tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté. Le cabinet d'étude juridique international du CABINET JEAN MICHEL, en charge de la procédure juridique et administrative dans le but de l'obtention du gain des lauréats. Ceci étant cher lauréat veuillez faire suivre les informations suivantes :
FORMULAIRE D'IDENTIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ÉMAIL DE MAÎTRE JEAN MICHEL NOM : PRÉNOMS: AGE: SEXE: ADRESSE PERMANENTE: PAYS: VILLE: CODE POSTAL: FONCTION: FAX: MOBILE: MONTANT/SOMME GAGNÉE:
L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST :
SOUS L'ETUDE DU CABINET JEAN MICHEL
05 BP 382 Abidjan 04, Abidjan Plateau 22, Bd Delafosse, Résidence Delafosse 2ème étage.
Email: etude_jean_michel@hotmail.fr
Contact téléphonique: 00(225) 44 84 62 91
Respectueusement, Mr STEVEN MC BIRD (Coordinateur de la Fondation)
Mme CHARLOTTE CHEVALIER (Directrice de la Fondation)
Bonjour,
Je viens de recevoir le même mail ce matin, j ai tout d'abord commencé à y croire donc j ai demandé des renseignements par mail.Ceux ci mon répondu aussitôt et m ont demandé mes coordonnées bancaires. Du coup j ai donc tapé le nom de l huissier maitre jean_michel à abidjan et je viens de lire tout vos commentaires.Heureusement que j ai pu lire tout ca avant de faire une grave erreur.Merci.Et pour tout ceux qui se sont fait avoir je suis pour le fait de les attrapper et de leur faire payer très cher ce qu il font.si besoin d une signature pour une pétition n hésitez pas. Pour moi l adresse pour les recontacter est etude_jean_michel@hotmail.fr et le telephone est 002 25 44 84 62 91
Je viens de recevoir le même mail ce matin, j ai tout d'abord commencé à y croire donc j ai demandé des renseignements par mail.Ceux ci mon répondu aussitôt et m ont demandé mes coordonnées bancaires. Du coup j ai donc tapé le nom de l huissier maitre jean_michel à abidjan et je viens de lire tout vos commentaires.Heureusement que j ai pu lire tout ca avant de faire une grave erreur.Merci.Et pour tout ceux qui se sont fait avoir je suis pour le fait de les attrapper et de leur faire payer très cher ce qu il font.si besoin d une signature pour une pétition n hésitez pas. Pour moi l adresse pour les recontacter est etude_jean_michel@hotmail.fr et le telephone est 002 25 44 84 62 91
j'ai les etapes et voici le denier imail que j'ai recu
Après légalisation de votre dossier au Tribunal d'abidjan, je me suis rendu dans différentes agences pour des renseignements sur l'envoi de votre chèque en mode Urgent et Assuré. Comme l'indique le document les règlements fournis de la Microsoft Afrique , vous devez verser les frais d'envoi quelque soit le mode d'envoi des fonds et pour cela, je vous fais parvenir les différents tarifs afin que vous puissiez choisir l'agence qui vous convient le mieux.
Sachez que toutes ces agences exigent que le chèque soit assuré parce qu'il est d'une très grande valeur. L'assurance peut servir en cas de détournement ou tout autre problème pouvant vous empêcher d'entrer en possession du chèque. L'assurance coûte € 722 que vous devrez aussi régler avant l'envoi.
Voici ci-dessous, la liste des différentes agences et leurs frais d'envoi :
DHL ---------------------- € 545 + € 722 = 1.267 €
UPS ---------------------- € 450 + € 722 = 1.172 €
FEDEX ------------------ € 448 + € 722 = 1.170 €
CHRONOPOST ------ € 501 + € 722 = 1.223 €
Pour effectuer l'envoi du chèque au plus vite, je vous conseille d'envoyer les frais via mandat express (western union ou moneygram) pour la rapidité afin de vous permettre d'entrer en possession de votre lot le plus vite possible.
Voici les informations pour l'envoi des frais:
Nom ----------- OULAI CYNTIA CARINE
Adresse ------ RUE DES AMBASSADES
Ville ----------- ABIDJAN
Pays ----------- COTE D'IVOIRE
Tel ------------- (00225) 66 63 50 25
IMPORTANT: Après avoir effectué le dépôt des frais dans l'agence de transfert, faites-moi parvenir une copie du bordereau de transfert afin que je puisse faire le retrait rapidement et sans problème. La copie du bordereau sera ajoutée à votre dossier.
Vous serez en possession de votre chèque dans un délai maximum de 48 heures ouvrables à compter du moment où nous serons en possession des frais d'assurance.
Faites-moi parvenir votre adresse de livraison exacte parce que je vais m'arranger avec l'agence de votre choix pour que le chèque vous soit remis en main propre.
Dans l'attente de vous lire très vite, veuillez recevoir cher Monsieur, mes salutations les plus sincères.
MR// SERGE BAILLY
Après légalisation de votre dossier au Tribunal d'abidjan, je me suis rendu dans différentes agences pour des renseignements sur l'envoi de votre chèque en mode Urgent et Assuré. Comme l'indique le document les règlements fournis de la Microsoft Afrique , vous devez verser les frais d'envoi quelque soit le mode d'envoi des fonds et pour cela, je vous fais parvenir les différents tarifs afin que vous puissiez choisir l'agence qui vous convient le mieux.
Sachez que toutes ces agences exigent que le chèque soit assuré parce qu'il est d'une très grande valeur. L'assurance peut servir en cas de détournement ou tout autre problème pouvant vous empêcher d'entrer en possession du chèque. L'assurance coûte € 722 que vous devrez aussi régler avant l'envoi.
Voici ci-dessous, la liste des différentes agences et leurs frais d'envoi :
DHL ---------------------- € 545 + € 722 = 1.267 €
UPS ---------------------- € 450 + € 722 = 1.172 €
FEDEX ------------------ € 448 + € 722 = 1.170 €
CHRONOPOST ------ € 501 + € 722 = 1.223 €
Pour effectuer l'envoi du chèque au plus vite, je vous conseille d'envoyer les frais via mandat express (western union ou moneygram) pour la rapidité afin de vous permettre d'entrer en possession de votre lot le plus vite possible.
Voici les informations pour l'envoi des frais:
Nom ----------- OULAI CYNTIA CARINE
Adresse ------ RUE DES AMBASSADES
Ville ----------- ABIDJAN
Pays ----------- COTE D'IVOIRE
Tel ------------- (00225) 66 63 50 25
IMPORTANT: Après avoir effectué le dépôt des frais dans l'agence de transfert, faites-moi parvenir une copie du bordereau de transfert afin que je puisse faire le retrait rapidement et sans problème. La copie du bordereau sera ajoutée à votre dossier.
Vous serez en possession de votre chèque dans un délai maximum de 48 heures ouvrables à compter du moment où nous serons en possession des frais d'assurance.
Faites-moi parvenir votre adresse de livraison exacte parce que je vais m'arranger avec l'agence de votre choix pour que le chèque vous soit remis en main propre.
Dans l'attente de vous lire très vite, veuillez recevoir cher Monsieur, mes salutations les plus sincères.
MR// SERGE BAILLY
tijul1973
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 17:40
3 juil. 2010 à 17:40
je viens d'avoir le meme message, en plus, la personne a appelé 3 fois ici on lui a dit de ne plus appeler voici le courriel que j'ai recu Maître Kossougro Sery[Plateau]
10 BP 159 ABJ
Abidjan, Côte d'Ivoire
Tél:+225 66 11 65 15/ +225 61 28 84 27
Email: cabinet.kossougro@yahoo.com
Objet: Formulaire d'identification , Certificat de gagnant , et la reconnaissance de gain à remplir
Cher(e) laureat(e), j'accuse réception de votre message, moi Maître Kossougro Sery en ma qualité d'avocat assermenté de la Bill gates fondation, je suis chargé de tout ce qui est procédure administrative et juridique, touchant à la confection des documents légaux qui y seront déposés à la banque affilée à la loterie pour le retrait de votre gain.
En effet vous avez été tiré au sort, puis conduit à moi pour remplir toutes les formalitées juridiques afin de pouvoir rentrer en possession de votre gain qui est de 250.000 euros. Ci-joint, votre formulaire d'dentification et la reconnaissance de gain que vous devez imprimer, remplir, scanner et me le refaire part à mon adresse email:
- Formulaire d'identification du lauréat
- Reconnaissance de gain
- Certificat de gagnant
En espérant vous relire très bientôt, veuillez agréer l'expression de mes félicitations distinguées.
Cordialement
Maître kossougro sery
+225 66 11 65 15
+225 61 28 84 27
10 BP 159 ABJ
Abidjan, Côte d'Ivoire
Tél:+225 66 11 65 15/ +225 61 28 84 27
Email: cabinet.kossougro@yahoo.com
Objet: Formulaire d'identification , Certificat de gagnant , et la reconnaissance de gain à remplir
Cher(e) laureat(e), j'accuse réception de votre message, moi Maître Kossougro Sery en ma qualité d'avocat assermenté de la Bill gates fondation, je suis chargé de tout ce qui est procédure administrative et juridique, touchant à la confection des documents légaux qui y seront déposés à la banque affilée à la loterie pour le retrait de votre gain.
En effet vous avez été tiré au sort, puis conduit à moi pour remplir toutes les formalitées juridiques afin de pouvoir rentrer en possession de votre gain qui est de 250.000 euros. Ci-joint, votre formulaire d'dentification et la reconnaissance de gain que vous devez imprimer, remplir, scanner et me le refaire part à mon adresse email:
- Formulaire d'identification du lauréat
- Reconnaissance de gain
- Certificat de gagnant
En espérant vous relire très bientôt, veuillez agréer l'expression de mes félicitations distinguées.
Cordialement
Maître kossougro sery
+225 66 11 65 15
+225 61 28 84 27
et bien moi aussi j ai recu se genre d email
CABINET MAITRE JEAN PHILIPPE
Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto
312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau
01 BP 6243 ABIDJAN 01- COTE D'IVOIRE
Tel : 00225 66 12 52 47
E-mail: me.jeanphilippe@hotmail.fr
Fait à Abidjan, le 08 Juillet 2010
A votre attention CHER(E) LAURÉAT(E)
J'accuse bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.
Votre E-mail correspond aux références suivantes :
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 1836497001-AB66
Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux Cent Cinquante Mille euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.
Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire.
La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective il nous sera impératif de vous faire établir Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé un ACTE DE BENEFICIAIRE ici au Tribunal de Première Instance.
Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence. Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.
FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN
NOM :
PRENOMS :
PROFESSION :
TELEPHONE FIXE ET MOBILE :
NUMERO FAX :
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE (Obligatoire pour vérifications)
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).
Pour plus de détail vous pourrez aussi me joindre au numéro ci-dessous:
Tel: 00225 66 12 52 47
CABINET MAITRE JEAN PHILIPPE
Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto
01 BP 6243 ABIDJAN 01- COTE D'IVOIRE
Tel : 00225 66 12 52 47
E-mail: me.jeanphilippe@hotmail.fr
Fait à Abidjan, le 08 Juillet 2010
A votre attention CHER(E) LAURÉAT(E)
J'accuse bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 1836497001-AB66
Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux Cent Cinquante Mille euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.
Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire.
La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective il nous sera impératif de vous faire établir Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé un ACTE DE BENEFICIAIRE ici au Tribunal de Première Instance.
Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence. Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.
FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN
NOM :
PRENOMS :
PROFESSION :
TELEPHONE FIXE ET MOBILE :
NUMERO FAX :
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).
Pour plus de détail vous pourrez aussi me joindre au numéro ci-dessous:
Tel: 00225 66 12 52 47
Slt,
Je viens également de recevoir un mail de ce genre où on m explique que j ai gagné 250000 Eur, c est microsoft Swiss lotto. J'ai fait l'erreur d'envoyer un premier mail avec mon nom, prénoms, adresse, et profession. Je stoppe la la démarche. Je ne tiens pas à me faire avoir.
J'espère seulement que les infos que je leur ai transmise ne vont pas me porter préjudice.
Pourriez vous me donner des informations svp là dessus.
Je viens également de recevoir un mail de ce genre où on m explique que j ai gagné 250000 Eur, c est microsoft Swiss lotto. J'ai fait l'erreur d'envoyer un premier mail avec mon nom, prénoms, adresse, et profession. Je stoppe la la démarche. Je ne tiens pas à me faire avoir.
J'espère seulement que les infos que je leur ai transmise ne vont pas me porter préjudice.
Pourriez vous me donner des informations svp là dessus.
Bonjour,
J'ai également reçu un mail identique à tous les vôtres mais suis tombée sur votre forum après avoir renvoyé le formulaire avec la copie de mon permis de conduire, mais heureusement, sans mes coordonnées bancaires.
La question qui me vient à l'esprit à présent est, peuvent-ils se servir de ma copie de permis pour m'arnaquer?
Pourriez vous m'éclairer, je suis assez soucieuse
Merci par avance de vos réponses.
J'ai également reçu un mail identique à tous les vôtres mais suis tombée sur votre forum après avoir renvoyé le formulaire avec la copie de mon permis de conduire, mais heureusement, sans mes coordonnées bancaires.
La question qui me vient à l'esprit à présent est, peuvent-ils se servir de ma copie de permis pour m'arnaquer?
Pourriez vous m'éclairer, je suis assez soucieuse
Merci par avance de vos réponses.
Bonsoir,
En parlant de la loterie Gates, j'ai celle-ci :
Bill Gates Fondation Lotery
L'escroc se fait passer pour Kassa MOULET (car je crois que la personne existe)
Mail : cabinetjuridique_kassamoulet[arobase]yahoofr
Tél. : 00 225 083 431 50
Deux autres mails de pseudo gagnant sont transmis. Là aussi, au moins l'une des deux existe bel et bien.
En parlant de la loterie Gates, j'ai celle-ci :
Bill Gates Fondation Lotery
L'escroc se fait passer pour Kassa MOULET (car je crois que la personne existe)
Mail : cabinetjuridique_kassamoulet[arobase]yahoofr
Tél. : 00 225 083 431 50
Deux autres mails de pseudo gagnant sont transmis. Là aussi, au moins l'une des deux existe bel et bien.
slt a tous,j'ai recu un mail me disant ke j'ai gagné120 000e ke mon adress email avait été tiré au sort parmi 30000 utilisateur de microsoft,et de contacté etude_jean_sylvain@hotmail.fr et de remplir le formulaire! il y avait com tel 0022567592827. J'ai pa rempli mais j'ai tapé cet adress email et je ss tombé sur ce forum!!!!
bonjour je viens juste de recevoir un e mail pour la loterie merci de m avoir prevenue j espere ke beaucoup d autres personnes feront comme moi irnt sur ce site !
moi aussi jé recu un msg par mail
ils mon demandé mes coordonnés puis dernierement il mon envoyés un email ou je doit payé des frais pour ke je puisse recevoir le mondat voila l'email:
ÉTUDE DE MAÎTRE CLAUDE BERNARD
LOT 215 COCODY ABIDJAN
RUE DES VALONS AVENUE
TEL : +225 66 31 88 56
MAIL : HUISSIER.AFFILIE@GMAIL.COM
******** ****************************** ****************************** ****************************** **********
A L'attention de MADAME RIAHI AMIRA
Ce message accuse bonne réceptivité de votre mail à Mon Étude dans l'objet de faire appel à mes services pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE).
Je tiens avant toutes choses, vous présentez mes excuser car ces temps-ci nous avons de sérieux problèmes de communication raison pourquoi vous n'avez pas pu me joindre au téléphone mais je vous demande d'insister car le problème est régler.
Je tiens aussi a vous faire savoir que c'est moi qui ai essayé de vous joindre au téléphone ce matin a deux reprises mais malheureusement on s'entendait pas d'après vos dires. Je tenais tout simplement a vous faire savoir que pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) afin que vous puissiez entrer en possession de votre cheque de la Fondation Microsoft Internationale des frais vous seront demander.
Les frais relatifs à l'établissement de l'(ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) s'élèvent à hauteur de €299 Euros. Dont vous devriez vous acquitter afin que je puisses en procéder a sont établissement.
FRAIS GÉNÉRAUX
Frais de Greffes : €99Euros
Transmission de minutes : €63 Euros
Enregistrement Fiscal : €100 Euros
TVA à 18% : €37 Euros
TOTAL TTC : €299 Euros
Pour effectuez l'envoi des frais, je vous oriente vers une agence de Transfert Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste de votre ville. Alors je vous demande de faire l'envoi à cette adresse:
Nom : LASSINA
Prénom : KONATE
Pays COTE D'IVOIRE
Adresse : LOT 215 COCODY ABIDJAN RUE DES VALONS AVENUE
Une fois que le mandat sera fait de votre coté, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir par E-mail les références relatives à l'envoi de €299 Euros. Et les Informations nécessaires sont les suivants:
Numéro du Transfert (MTCN):
Votre Nom et Prénom:
Question:
Réponse:
Montant:
N-B: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:
NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE:
TÉLÉPHONE:
COPIE DE PIÈCE D'IDENTITÉ:
Tout en espérant vous avoir donné de plus amples informations, j'ose croire que vous agirez en conséquence afin de me permettre de mener à bien ma mission.
Je vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension et veuillez agréer mes salutations les plus sincères.
Bien à vous.
Me CLAUDE BERNARD
ils mon demandé mes coordonnés puis dernierement il mon envoyés un email ou je doit payé des frais pour ke je puisse recevoir le mondat voila l'email:
ÉTUDE DE MAÎTRE CLAUDE BERNARD
LOT 215 COCODY ABIDJAN
RUE DES VALONS AVENUE
TEL : +225 66 31 88 56
MAIL : HUISSIER.AFFILIE@GMAIL.COM
******** ****************************** ****************************** ****************************** **********
A L'attention de MADAME RIAHI AMIRA
Ce message accuse bonne réceptivité de votre mail à Mon Étude dans l'objet de faire appel à mes services pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE).
Je tiens avant toutes choses, vous présentez mes excuser car ces temps-ci nous avons de sérieux problèmes de communication raison pourquoi vous n'avez pas pu me joindre au téléphone mais je vous demande d'insister car le problème est régler.
Je tiens aussi a vous faire savoir que c'est moi qui ai essayé de vous joindre au téléphone ce matin a deux reprises mais malheureusement on s'entendait pas d'après vos dires. Je tenais tout simplement a vous faire savoir que pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) afin que vous puissiez entrer en possession de votre cheque de la Fondation Microsoft Internationale des frais vous seront demander.
Les frais relatifs à l'établissement de l'(ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) s'élèvent à hauteur de €299 Euros. Dont vous devriez vous acquitter afin que je puisses en procéder a sont établissement.
FRAIS GÉNÉRAUX
Frais de Greffes : €99Euros
Transmission de minutes : €63 Euros
Enregistrement Fiscal : €100 Euros
TVA à 18% : €37 Euros
TOTAL TTC : €299 Euros
Pour effectuez l'envoi des frais, je vous oriente vers une agence de Transfert Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste de votre ville. Alors je vous demande de faire l'envoi à cette adresse:
Nom : LASSINA
Prénom : KONATE
Pays COTE D'IVOIRE
Adresse : LOT 215 COCODY ABIDJAN RUE DES VALONS AVENUE
Une fois que le mandat sera fait de votre coté, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir par E-mail les références relatives à l'envoi de €299 Euros. Et les Informations nécessaires sont les suivants:
Numéro du Transfert (MTCN):
Votre Nom et Prénom:
Question:
Réponse:
Montant:
N-B: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:
NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE:
TÉLÉPHONE:
COPIE DE PIÈCE D'IDENTITÉ:
Tout en espérant vous avoir donné de plus amples informations, j'ose croire que vous agirez en conséquence afin de me permettre de mener à bien ma mission.
Je vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension et veuillez agréer mes salutations les plus sincères.
Bien à vous.
Me CLAUDE BERNARD
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 19:28
21 nov. 2009 à 19:28
Soyez sur que Bill est déjà au courant ....Mais que fait la police ????
bonjour,
je viens de recevoir un email m'annonçant que nous sommes 4 a avoir gagné la somme de 250 000 euros et que je ne dois en parler à personne et que c'est la procédure, il semblerait que je doivent entrer en contact avec maitre marie veilleux , qu'en pensez vous?
je viens de recevoir un email m'annonçant que nous sommes 4 a avoir gagné la somme de 250 000 euros et que je ne dois en parler à personne et que c'est la procédure, il semblerait que je doivent entrer en contact avec maitre marie veilleux , qu'en pensez vous?
Cher (s) Madame Monsieur
Je viens de recevoir un mail pour la fondation de Bill GATES en cote d' ivoire , j'ai d'abord rigolé puis ensuite je me suis tiens bill Gates n'a pas d'argent à jeter par le net , et en suite un siège des avocats basés dans un pays d'Afrique c'est faux du con .ne pas croire .
biasiala luiba
Je viens de recevoir un mail pour la fondation de Bill GATES en cote d' ivoire , j'ai d'abord rigolé puis ensuite je me suis tiens bill Gates n'a pas d'argent à jeter par le net , et en suite un siège des avocats basés dans un pays d'Afrique c'est faux du con .ne pas croire .
biasiala luiba
je pense que les ivoriens sont au courant moi ya une Maimouna Diop qui a tenté de m'avoir mais elle n'a pas pu ensuite elle contacte un Me nommé MOSS Charles pour les lotteries et je l'ai ouvertement dit qu'il est un escro et je demande à tout le monde qu'il esixte une fondation BILL GUET mais pas une LOTERRIE donc faites attention et à chaque mail que vous recevez consulter le net par l'outil google pour s'informer. Et en croyant à ça qu'on se fait avoir.
Il y a à peine deux heures que j'aie découvert le mail dans ma boîte électronique. J'y ai cru un instant bien évidemment. Mais après j'ai fais une prière où je demandais au bon Dieu de m'épargner de toute supercherie, et que si s'en était une qu'Il m'en persuade définitivement. J'ai gardé mon calme et une heure plus tard je me suis retrouvée à lire ces mails sur arnaques et escroqueries de tout genre par des loteries commanditées par Bill Gates. Je pense aussi que c'est vraiment malsain de s'amuser comme ça avec le psychique des gens. Ces escrocs doivent être démasquer. Je vous envoie leur coordonnées et vous apprends au passage que cette fois-ci, ils ont juste laissé un mail et un numéro de téléphone. Mais vérification faite, l'indicatif est bien celui de la Côte-d'Ivoire: + (225)66150698 l'Email: étude.jean.luc@hotmail.fr pour un certain Maître Jean-Luc Devidal. Autre chose: j'ai même constaté lors de ma lecture qu'un internaute a reçu le même mail que moi. Franchement c'est triste. Sincèrement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour rentrer en possession d'un billet de banque... Pour ma part, je n'ai pas eu le temps d'envoyer une quelconque coordonnée sur moi, toute la gloire soit rendue à Dieu! Mais combien de personnes auront-elles cette chance? Là est toute la question.
ça devient classique, je viens d'en recevoir un 3ème avec changement d'expéditeur et de personne à contacter et... pour la 1ère fois c'est une loterie Coca-Cola!!. Mais ça doit être le même réseau!! Voici le dernier mail en question:
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD la compagnie COCA-COLA, a organisé une grande tombola basée sur une sélection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisie vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€. Cependant les résultats ont été Libérés aujourd'hui et votre email fait parti des lauréats attaché au Nombre de billet (7PUY2010) et au nombre de vote (BT : 12052010/20)
Prière envoyer votre Nom, Prénoms, Age, Sexe, Fonction, Pays Téléphone à l'adresse email du Maître ATTA DUBOIS pour réclamer votre gain: cabinet_duboisatta@ymail.com/meattadubois@live.fr
Félicitation et Merci de vite faire diligence
Bien essayé !!!!
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD la compagnie COCA-COLA, a organisé une grande tombola basée sur une sélection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisie vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€. Cependant les résultats ont été Libérés aujourd'hui et votre email fait parti des lauréats attaché au Nombre de billet (7PUY2010) et au nombre de vote (BT : 12052010/20)
Prière envoyer votre Nom, Prénoms, Age, Sexe, Fonction, Pays Téléphone à l'adresse email du Maître ATTA DUBOIS pour réclamer votre gain: cabinet_duboisatta@ymail.com/meattadubois@live.fr
Félicitation et Merci de vite faire diligence
Bien essayé !!!!
Couaccouac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
>
blackeyes
17 mars 2010 à 04:02
17 mars 2010 à 04:02
En voici une autre, apres avoir envoye mes renseignements, ils m'ont fait parvenir ce courrier, mais en tout cas ils sont trop fort
CABINET MAITRE FREDERIC KOUASSI
Cabinet superviseur de la loterie Microsoft Windows
01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE
E-mail: me_frederickouassi@hotmail.fr
Téléphone: (+225) 67 57 85 13
……………………………………………………………………………………………………………………..
Fait à Abidjan, le 15 Mars 2010
A l’attention de ....
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62
Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux cent cinquante mille Euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
Dans un premier temps Il vous est demandé de vous rendre à la cérémonie de remise de lot qui aura lieu au siège de ladite société en COTE D'IVOIRE, sise en Abidjan, plateau, boulevard de la république, avenue Dr CROZET, rue des banque, immeuble MICROSOFT
La date prévue pour cet évènement est le Vendredi 19 Mars 2010 a 19 heure 00 mn GMT, en présence des responsables de la structure
Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence .Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.
FORMULAIRE DE DEMANDE D ACTE DE BENEFICIAIRE
NOM
PRENOMS
PROFESSION
TELEPHONE FIXE ET MOBILE
NUMERO FAX
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable)
Vous pourrez me joindre au numéro suivant pour plus d’information sur la deuxième option 00225 67 57 85 13
Encore une fois toute nos félicitations !
Cordialement.
Me FREDERIC KOUASSI
+225 67 57 85 13
Me_frederickouassi@hotmail.fr
CABINET MAITRE FREDERIC KOUASSI
Cabinet superviseur de la loterie Microsoft Windows
01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE
E-mail: me_frederickouassi@hotmail.fr
Téléphone: (+225) 67 57 85 13
……………………………………………………………………………………………………………………..
Fait à Abidjan, le 15 Mars 2010
A l’attention de ....
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62
Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux cent cinquante mille Euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
Dans un premier temps Il vous est demandé de vous rendre à la cérémonie de remise de lot qui aura lieu au siège de ladite société en COTE D'IVOIRE, sise en Abidjan, plateau, boulevard de la république, avenue Dr CROZET, rue des banque, immeuble MICROSOFT
La date prévue pour cet évènement est le Vendredi 19 Mars 2010 a 19 heure 00 mn GMT, en présence des responsables de la structure
Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence .Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.
FORMULAIRE DE DEMANDE D ACTE DE BENEFICIAIRE
NOM
PRENOMS
PROFESSION
TELEPHONE FIXE ET MOBILE
NUMERO FAX
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable)
Vous pourrez me joindre au numéro suivant pour plus d’information sur la deuxième option 00225 67 57 85 13
Encore une fois toute nos félicitations !
Cordialement.
Me FREDERIC KOUASSI
+225 67 57 85 13
Me_frederickouassi@hotmail.fr
Couaccouac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
>
blackeyes
17 mars 2010 à 04:44
17 mars 2010 à 04:44
Je viens d'en recevoir une le 14 Mars, ils ont fait attache un doc word
FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous confirmer que vous venez de gagner à la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS la plus grande loterie du monde la somme qui s'élève à 250.000Euros.
Veuillez prendre contacte avec le Cabinet de Monsieur FREDERIC KOUASSI
Par courrier: me_frederickouassi@hotmail.fr
Afin de réclamer votre gain.
Nous vous invitons à bien vouloir prendre connaissance du fichier joint à ce message
FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous confirmer que vous venez de gagner à la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS la plus grande loterie du monde la somme qui s'élève à 250.000Euros.
Veuillez prendre contacte avec le Cabinet de Monsieur FREDERIC KOUASSI
Par courrier: me_frederickouassi@hotmail.fr
Afin de réclamer votre gain.
Nous vous invitons à bien vouloir prendre connaissance du fichier joint à ce message
Il y a une Heure nous avons aussi reçu une lettre nous felicitant d'avoir gagné la somme de 250 000€ nous avons trouver cela bizarre d'etre renvoyer sur un cabinet d'avocat en côte d'îvoire CABINET STEVEN FRANCK ET ASSOCIÉES SOUS L'ETUDE DE ME STEVEN
Rue J 94 II Plateaux, 10 BP 2146, Abidjan 10
Email : cabinet_stevenfranck@yahoo.fr
Téléphone : 00225 60 77 51 79
nous avons essayer de taper l'adresse sur internet ce qui nous a diriger sur ce site nous somme heureux d'avoir eviter l'escroquerie mais nous sommes degoutés que cela puisse continuer en toute impunité. Que faut-il faire pour que cela cesse?
Rue J 94 II Plateaux, 10 BP 2146, Abidjan 10
Email : cabinet_stevenfranck@yahoo.fr
Téléphone : 00225 60 77 51 79
nous avons essayer de taper l'adresse sur internet ce qui nous a diriger sur ce site nous somme heureux d'avoir eviter l'escroquerie mais nous sommes degoutés que cela puisse continuer en toute impunité. Que faut-il faire pour que cela cesse?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 mars 2010 à 07:29
11 mars 2010 à 07:29
Bonjour louange,
Attention, le virement que tu as reçu est bidon, il vient certainement d'un compte non approvisionné.
Pour le moment, ton compte est crédité, mais au moment de la compensation, c'est à dire dans 4 ou 5 semaines, la banque va s'en apercevoir, et ton compte va être redébité.
Ce qui veut dire que si tu renvoies ces 9000 euros, tu seras débiteur de 9000 euros !!!
C'est une arnaque très connue. Il ne faut pas toucher à ce fric, prévenir ta banque, et porter plainte.
Car sinon, tu risques d'être poursuivi pour blanchiment d'argent.
Le but de cet escroc est que tu lui envoies du fric.
C'est ce qu'il est en train de faire, et toi, tu n'as pas encore compris ???
Isis
Attention, le virement que tu as reçu est bidon, il vient certainement d'un compte non approvisionné.
Pour le moment, ton compte est crédité, mais au moment de la compensation, c'est à dire dans 4 ou 5 semaines, la banque va s'en apercevoir, et ton compte va être redébité.
Ce qui veut dire que si tu renvoies ces 9000 euros, tu seras débiteur de 9000 euros !!!
C'est une arnaque très connue. Il ne faut pas toucher à ce fric, prévenir ta banque, et porter plainte.
Car sinon, tu risques d'être poursuivi pour blanchiment d'argent.
Le but de cet escroc est que tu lui envoies du fric.
C'est ce qu'il est en train de faire, et toi, tu n'as pas encore compris ???
Isis