Escroquerie Loterie Bill Gates Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
PAMPLEMOUSSE - Modifié le 12 mars 2010 à 09:28
 sandra - 29 août 2010 à 15:31
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque au profit de la cote d'ivoire, je me suis laisser prendre au piège car nous avions besoin d'argent, d'après ces gens de mauvaise foie j'avais gagné le somme de 500 000.00 euros, j'ai envoyé mes coordonnées bancaire, en en plusieurs fois j'ai envoyé des WESTERN UNION, j'ai dépensé 7000.00 euros de WESTERN UNION et de frais, aujourd'hui je suis dans une panade financière avec un dossier de surendèttement au près de la banque de France et des créanciers qui me menacent de tout me saisir, pour cette arnaque j'ai déposé une plainte au commissariat de ma commune et aujourd'hui le tribunal classe cette affaire sans suite en me disant que le procureur n'a pas d'argent à dépenser pour poursuivre et faire une enquête en COTE D'IVOIRE, je sais que je me suis fait avoir mais je suis très en colère de cette réponse, car il faut que sorte de cette impasse dans laquelle je suis tombée, il faut que justice soit faite pour ces arnaques, car il s'en prennent à des personnes qui sont en difficulté, pouvez vous me répondre et me dire les recours que j'ai pour relancer cette affaire, merci beaucoup PAMPLEMOUSSE

114 réponses

yoan si tu a déja lacte de bénéficiaire va voire un bon avocat ki prendra contacte avec cette banke ki te dira koi faire ,car mi jy croi plu tien moi au couran di moi es ke tu a pu retié la somme ki te revien de tes droit,mon émail nanou_97117@hotmail.fr,je sui de la guadeloupe yoan tien moi au couran si tu a eu des résulta .
1
idem pour moi merci a votre forum!!!!
1
loulou&mikadk59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 16:24
Bonjour,

Serait -il possible de faire une pétition de toutes les personnes qui se sont faites avoir par les soi disantes loteries de la Côte d'Ivoire ?
Y'a til quelqu'un qui s'intéresse de près ou de loin à ce genre de personnes qui escroquent l'Europe ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Louise & Mika
0
slt c roland pour cki c sont fait arnarquer en cotes d 'ivoire j'ai eut a recevoir c mail qui me disait d'avoir gagner une somme de 100.000euro mes j'ai été malin en appelant le numéro qu'ils m'ont proposé pour donner mon identification et en jouant le naiiif j'ai eut a prendre un contact personnelle de l'un d'eux pour lui remettre mes frais de reconnaissance de gain a l'inssu des autres voici mon numéro 00 237 96 91 68 07 a bientot pour plus de précision
0
Un autre type d'arnaque, pour informer tout le monde. Je ne me suis pas fait avoir à cause de ma connaissance de la Côte d'Ivoire où j'y ai vécu 15 ans.

Je suis ROYER par mariage.
La société BRINK'S est une soicété de transport de FONDS, c'st à dire d'argent liquide. ILS ne possèdent AUCUNE BANQUE. JE VAIS DONC DENONCER VOTRE ARNAQUE SUR INTERNET
Vous n'êtes pas VRAI, vos termes sont FAUX.
Merci
Arrêtez d'escroquer tant de gens qui peuvent y croire.


--------------------------------------------------------------------------------
From: stephesteban@wanadoo.fr
To: elianeroyer@hotmail.com
Subject: Bonsoir Mme Eliane Royer
Date: Wed, 11 Nov 2009 19:13:40 +0100


Bonsoir Mme Eliane Royer



Comment allez vous j’accuse bonne réception de votre courrier et suite a cela je viens par le mien vous donner réponse a vos questions.



Le Nom de l’étranger est bel et bien Jean-Michel Royer raison pour laquelle je suis entré en contact avec vous en trouvant votre adresse mail sur un site d’annonce de vente de Maison.

Ces fonds ont été déposer dans un société de sécurité du Nom de Brink’s Protection sis à Abidjan.



Etant donner que vous portez le même Nom de famille j’ai alors fais allusion a vous puisse que nous avons aucun bénéficiaire.



Je vous ai proposer 50 % des fonds étant donner que vous ne saviez pas que vous aviez des fonds déposer dans cette société ! Je vous fais juste cette proposition ce sera a vous de prendre une décision du pourcentage que vous voudriez m’offrir.



Mme Eliane veuillez agréer mes sincères respects dans l’attente de vous lire.voici mon Numero personnel pour plus de subjection : 00225 66 02 78 96.



NB: Veuillez me parler unpeut plus de vous si possible .En outre moi Je suis de Nationnalité Espagnol agé de 49 ans 3 enfants je suis divorcé .

Mr Esteban
0
aurore > nanou
17 déc. 2009 à 16:25
merci beaucoup! car moi aussi j'ai faillit me faire avoir!

dabord l'email







CABINET MAITRE GRAVELLE SILVAIN



Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto

312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau

01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE



Tel : 00225 67 01 60 29



E-mail: maitre_gravelle_silvain@live.fr





Fait à Abidjan, le 17 Décembre 2009



A votre attention Madame, LEFEBVRE AURORE



J'accuse bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.



Votre E-mail correspond aux références suivantes :



Réf. Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot : 1836497001-AB66



Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux Cent Cinquante Mille euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.



En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.



Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire.



La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.



Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective il nous sera impératif de vous faire établir Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé un ACTE DE BENEFICIAIRE ici au Tribunal de Première Instance.



Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence. Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.



FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN





NOM :



PRENOMS :



PROFESSION :



AGE :



PAYS :



VILLE :



ADRESSE COMPLETE ET PERMANENTE :



TELEPHONE FIXE ET MOBILE :



NUMERO FAX :



COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE (Obligatoire pour vérifications)





NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).



Pour plus de détail vous pourrez aussi me joindre au numéro ci-dessous:



Tel : 00225 67 01 60 29



Cordialement.



Maître SILVAIN






ensuite il te joind par mail pour sois disans plus de détailles!!!
les boules!
0
tacha29 > aurore
22 janv. 2010 à 18:22
Bonsoir

Ouf j'ai arrétée à tant.
Pour mois sa sais passé par un 1er contact avec doc à remplire sur mon identité,avec le montant du gain sois disant gagné,enfin bref jusque la je pensé chouette des sous mais voila que pendant un mois plus de nouvelle et la dernièrement tient qui voila maitre.Marieveilleux qui repointe le bout de sons nez,mais voila que aucune des pièces jointe pour la transaction n'arrive jusqu'a moi,donc heureusement je ne peut rien faire,et je leurs demande à combien s'élève les frais de dossier mais jamais j'ai us ma réponse donc au bout d'un moment je lui demande si il se moque pas un peu de moi et que si cela est une arnaque je porte plainte et la voila se que l'on me répond(Je tiens a vous faire savoir que les frais servirons a faire légalisé votre dossier de gagnant auprès de la justice et sans ses frais votre dossier ne peut être légalisé, donc veuillez passé au paiement des frais de votre dossier.)alors la j'ai compris larnaque mais j'ai quand meme voulu savoir combien ils allait me demander il ma appelé à 3 reprises et la je lui et dit que jamais je ne recevai les pièces jointe ce qui est vrais donc la il ma envoyé un sms bizzar mais bon j'ai rien compris donc je leurs doit 210 euros pour les frais de dossier,alors je sais pas si c pas chèque postal ou par mais coordoné bancaire,nom:KOFFI
Prénom:ahou roxane andrea
adresse 10 bp 345 abidjan 10,et la la cerise question :ciel réponse bleu et c'est la hou sa put va chercher des info.
Alors merci à tous sa ma evité bien des embetements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Voici 2 semaines que j'ai recu un mail de cette meme arnaque
sur le cup, j'y ai crû puisqu'a une époque, on recevait des mails comme quoi Bill Gates voulait partager sa fortune.
G d'abord rempli le 1er formulaire mais aujourd'hui, on me demande de payer via Western Union la somme de 355 euos pour une ouverture de dossier à un nom complètement louche (Kone Bssekou) alors que l'huissier sencé traiter cette affaire s'appellerait :

MAITRE DANIEL CHEVRON; domicilié a ABIDJAN (république de coté d'ivore)

Dans cette arnaque, tout y est, document du tribunal de 1e instance, facturation des frais de dossier.

je trouve lamentable que cegenre d'arnaque puiss irculer sur internet, profitant du besoin des gens honnêtes.
La gendramerie ne peut rien faire, mais oû est la justice? Faut-il encore beaucoup de personnes ruinées pour y remedier?

La coté d'ivoire, pour un pays pauvre, possède à mon gout beaucoup de moyens pour arnaquer et falcifier des documents.
0
Salut à tous

j'ai reçu un email d'annonce de gain de
CABINET D'ETUDE MAITRE DEFAREL LAFRAN <cabinet.maitre.defarellafran@gmail.com>

Je l'ai dénoncé il y a deux semaines à abuse@gmail.com
en mettant tous les détails( entête de l'email, les fichiers attachés en copier-coller dans le corps du message),
mais l'adresse est toujours active.

Je suis quand même déçu que google soit si lent à réagir.
Yahoo et Hotmail sont beaucoup plus efficaces.
0
ah oui et le numéro de tel de
CABINET D'ETUDE MAITRE DEFAREL LAFRAN <cabinet.maitre.defarellafran@gmail.com>
c'est +225 66 61 81 12
0
Bonjour à tous et à toutes

j'ai été aussi victime de cette meme arnaque à la loterie de bill gates par maitre minta daouda (maitremintat@consultant.com) 4 rue des jardins /Abidjan 2plateaux,qui me signifiait par un email que j'etais l'heureux gagnant de la somme de 800.000 euros alors j'ai envoyé toutes mes coordonnées bancaires et la copie de ma pièce d'identité et avant de recevoir le soit sisant virement du gain,j'ai dépensé la somme de 13.000 euros par western union et depuis l'ors plus de reponse alors j'ai fais mes recherche sur le net et je suis tomber sur une victime qui m'a dirigé vers une adresse electronique de la cyber criminalité en cote d'ivoire (cybercriminalité3@gmail.com) et m'a demandé de contacté l'officier Yapo et ayant contacté ce monsieur,il m' demandé de lui transmettre tout d'abord une plainte ecrite mais aussi les copies de mail echangés avec les escrots et les preuves de versement des 13.000 euros que j'avais envoyé à ces derniers,chose faite et il m'a signifié qu'une enquete devrait etre en cours et que je pourrais être rembourser au cas ou ils arrivaient à mettre la main sur ces escrots.Finalement au bout de 4 jours,il m'a recontacter et m'a informer qu'ils avaient arrêter les escrots et que l'affaire etait en juste et que j'avais un avocat commis d'office pour me représenter et que si je gaganais le procès le remboursement allait être effectif.
A la fin du procès c'est à dire 1 jour,la justice ivoirienne m'a donné raison et j'ai été remboursé au bout de 2 jours et cette fois-ci j'ai demandé que l'argent me soit envoyé par cheque international et depuis 12 janvier j'ai pu enccaisser le cheque et je ne m'avise plus à repondre au message de gain si je n'ai pas jouer,car cela m'a servi de leçon et j'avoue que c'est une chance pour moi de m'être fait rembouser.
Alors je temoigne et j'invite tous ceux qui ont été ou qui sont dans mon cas de suivre ma démarche et ils se verront remboursés si toutes ils détiennent les preuves c'est à dire les bordereau d'envoi de western union ou autres.pour ceux qui n'ont pas encore été victime de cela,retenez vous en tant que vous n'avez pas jouez ne croyez pas à ce genre de messages alléchants.
Je suis français,je vis à londres avec ma petite famille et je vous souhaite à tous bonne chance.

David TRAMAR
deboum1@live.fr
d.tramar@netcourrier.com
00447035958542
0
bonjour,et bien moi aussi j'y ai droit !
par contre plutôt que d'envoyer mon rib !
j'ai répondu que je préférais aller chercher le cheque moi même à Abidjan...
et la coup de téléphone ,un soi disant avocat ,à l'accent fort reconnaissable ,m'explique que je dois lui faire parvenir 680 € ....afin de préparer mon dossier ! ils sont trop fort non ?
voici les coordonnées qu'ils m'ont envoye !
on les aura !
Merci !

BANQUE ATLANTIQUE DE COTE D’IVOIRE
Siège Social: Abidjan
Adresse : AV. NOGUES - Immeuble ATLANTIQUE
04 BP 1036 Abidjan 04/R.C.I
Enregistrement : A 0034 G
Agrément : arrêté n° 1376 du 11 Août 1978
Statut juridique : Société anonyme de droit ivoirien
Capital : 7.000 millions de FCFA
Télex : 22667 BATLAN - 23.834 BANKAT / Swift : ATCICIAB
Tél. : / Téléfax : 00225-224-530-25/ 00225-224-561-69
E-mail: info_banqueatlantiqueci@in.com
baci.banqueatlantiqueci@yahoo.fr
baci.banqueatlantiqueci@hotmail.fr
Heure d’ouverture : lundi au vendredi : 7h30 à 12h00-13h30 à 15h30
Samedi : 8h00 à 12h30 / Jours Fériés : 9h à 11h30

DU BUREAU DU DIRECTEUR
M.DIARRASSOUBA SOULEYMANE
DATE: 16/02/2010


MERCI DE VOTRE FIDELITE A LA BANQUE ATLANTIQUE DE COTE D'IVOIRE.

BIEN CORDIALEMENT,

DU BUREAU DU DIRECTEUR
M.DIARRASSOUBA SOULEYMANE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,

Si tu n'as pas transmis la copie de ta carte d'identité, tu ne risques pas grand chose.
Les escrocs usurpent les identités quand ils ont de quoi "prouver", c'est à dire une copie de carte d'identité ou de passeport.

Tu risques tout au plus d'être un peu harcelé pendant quelques jours...

Isis
0
Bonjour
J'ai recu en debut de semaine un mail sur mon lieu de travail donc avec mon mail de bureau que j'avais gagnée la somme de 250 000 € et je devais donner mon N° de compte c'etait tentant j'ai besoin d'argent comme tout le monde donc j'ai fait le necessaire ensuite il m'on demandé un RIB la j'ai commencée a reflechir j'ai eu peur et je leur ai donne un RIB d'un compte que je n'utilise pratiquement pas il etait vide je ne courrais aucun risque puis cet avocat me dit qu'il faut payer une assurance de 8 000€ je ne pouvais pas puisque je n'ai pas cette argent alorsil me propose de me faire un virement au nom de je ne sais quelle banque de 9 000€ chose que je ne croyais pas et bien tenez vous bien ce versement a bien eu lieu mais il me dise que cette argent ne m'appartient pas c'est pour payer de droit de succetion pour recevoir mes gains il vont m'envoyer ce matin un relevé banquaire ou je dois fire le virement de 8 000€ du coup je ne sais plus quoi faire j'ai une peur bleu que dois je faire SVP aider moi
0
Couaccouac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 04:46
et voici la suite

CABINET MAITRE FREDERIC KOUASSI

Cabinet superviseur de la loterie Microsoft Windows

312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau

01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE

E-mail: me_frederickouassi@hotmail.fr

Téléphone: (+225) 67 57 85 13

……………………………………………………………………………………………………………………..

Fait à Abidjan, le 15 Mars 2010




A l’attention de ...



J'accuse bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.



Votre E-mail correspond aux références suivantes :



Réf. Nombre : 07/04/1990

Numéro de lot : 9001-BNK-87

Numéro de gain : NY48-E62



Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux cent cinquante mille Euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.



En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.



Dans un premier temps Il vous est demandé de vous rendre à la cérémonie de remise de lot qui aura lieu au siège de ladite société en COTE D'IVOIRE, sise en Abidjan, plateau, boulevard de la république, avenue Dr CROZET, rue des banque, immeuble MICROSOFT



La date prévue pour cet évènement est le Vendredi 19 Mars 2010 a 19 heure 00 mn GMT, en présence des responsables de la structure



La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.



Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective il nous sera impératif de vous faire établir Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé un ACTE DE BENEFICIAIRE ici au Tribunal de Première Instance.



Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence .Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.



FORMULAIRE DE DEMANDE D ACTE DE BENEFICIAIRE



NOM

PRENOMS

PROFESSION

AGE

PAYS

VILLE

ADRESSE COMPLETE ET PERMANENTE

TELEPHONE FIXE ET MOBILE

NUMERO FAX

COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE (Obligatoire pour vérifications)



NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable)



Vous pourrez me joindre au numéro suivant pour plus d’information sur la deuxième option 00225 67 57 85 13



Encore une fois toute nos félicitations !



Cordialement.



Me FREDERIC KOUASSI

+225 67 57 85 13

Me_frederickouassi@hotmail.fr
0
oOopsGirl!!!
20 mars 2010 à 00:37
Je crois que je viens de me faire avoir!!! parce que j'ai reçu un mail me disant que j'ai gagné à une loterie: 100.000€. Et j'ai envoyé mes informations sans coordonnées bancaires. Sinon, nom, prénom, numéro de téléphone,... j'ai envoyé. Que pourrai-je faire maintenant!?!
0
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE JEAN MICHEL

AVOCAT ACCRÉDITE À MICROSOFT LOTERIE CORPORATION
Maître Jean MICHEL EMAIL : cabinet_jean.michel@hotmail.fr CORDIALEMENT
FRANCOISE COMBLAND
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS


.......................................................................................... ..............................


A votre attention


J'accuse la bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.

Votre E-mail correspond aux références suivantes :
Réf. Nombre : 28/756/4007
Numéro de lot : 48 00 1547-CE66

Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux cent cinquante mille Euro ( 250 000 euro )issue de la tombola organisée par la STUCTURE MICROSOFT concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.

Dans un premier temps vous devriez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire,

La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.

Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BENEFICIAIRE.

Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola qui est a la BANQUE ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez.

Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne.

Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'Identité ou passeport et veuillez nous dire si vous pourrez effectuer le déplacement.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ETABLISSEMENT D'ACTE DE BENECIFIAIRE

NOM:
PRENOMS:
PROFESSION:
AGE:
PAYS:
VILLE:
ADRESSE COMPLETE ET PERMANENTE:
TELEPHONE FIXE ET MOBILE:
NUMERO FAX:
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE:

NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité

Dans l'entente savoir votre choix de réception de gain veuillez agrée nos salutations les meilleures et surtout recevez encore nos chaleureuses félicitations.

Maître JEAN MICHEL

00225 66 37 02 08




--------------------------------------------------------------------------------
Hotmail : une messagerie performante et gratuite avec une sécurité signée Microsoft Profitez-en
0
TAHIR

Bonjour,

Moi par contre je suis en train de me faire arnaquer par ce Maitre FREDERIC KOUASSI. Effetivement au début, je suis tombé dans le panneau et par imprudence je lui ai envoyé la copie de ma carte d'identité et mes coordonnées. Par prudence je n'ai pas envoyé aucune information à propos de mon compte en banque mais je lui ai quand même dis que j'en avais un et je lui ai donné le nom de ma banque.
Qu'est ce que je risque dans ce cas?

Ce soit disant Me FREDERIC KOUASSI, je l'ai eu au téléphone car je voulais d'abord être sûr de l'existence du numéro du cellulaire inscrit dans le mail qu'il m'a envoyé. J'ai donc appelé le +225 67 57 85 13 et un homme m'a répondu prétendant être FREDERIC KOUASSI et m'a annoncé que j'ai gagné 250 000euro.
J'ai donc suivi les démarches qu'il m'a conseillé et je lui ai rempli LE FORMULAIRE DE DEMANDE D'ACTE DE BENEFICIAIRE avec une copie de ma carte d'identité.

Pas plus tard que Lundi 22 mars, il m'a demandé de lui faire parvenir par transfert d'argent le plus rapidement possible à sa secrétaire la somme de 244euro: il m'a donc envoyé ce mail:


----------------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de Monsieur ...
Lun 22 mars 2010, 9 h 41 min 32 s
De : frederic kouassi <me_frederickouassi@hotmail.fr>
À : arch_design7@yahoo.fr

CABINET MAITRE FREDERIC KOUASSI
<code>
Cabinet superviseur de la loterie Microsoft Windows

312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau

01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE

E-mail: me_frederickouassi@hotmail.fr

Téléphone: (+225) 67 57 85 13

......................................................................................................................................

Fait à Abidjan, le 22 Mars 2010



A l'attention de Monsieur ...

J'accuse bonne réception de votre courriel électronique attestant votre non présence à la cérémonie de remise de lot.

Nous avons soumis votre requête à la direction de Microsoft qui a jugé adéquat de vous faire établit un acte de bénéficiaire de gain.

Tout d'abords je voudrais que vous sachiez que votre gain est de 250.000€

Je voudrais avant tout vous énumérer cette suite logique que mes honoraires sont payés par la société mandatrice, ainsi il m'est donné obligation de vous représenter dignement et professionnellement (assistance, conseil, représentation)

Vos informations personnelles restent confidentielles, elles seront supprimées sur votre simple demande.

J'ai obligation de répondre à toutes vos préoccupations ou de faire aboutir vos doléances et a juste titre de ce qui précède, je voudrais vous informer que je me suis rendu a la société dès ce matin pour leur faire part de votre non présence a la cérémonie de remise de lot sur le base de raison professionnelle tout en brandissant l'impossibilité d'octroi de permission selon le code de travail stipulant une date de notification a émettre a votre employeur et sur ce, le délai qui vous ai donné ne permet pas que vous puissiez vous rendre a cette cérémonie.

Concernant la suite de la procédure, sachez que nous sommes régis selon un règlement et il nous faudra avancer selon les normes établies pour éviter une nullité relative. Ainsi, au cas où vous ne pourriez faire le déplacement, nous procéderons à un transfert de fonds. Votre somme se trouve dans un compte spécifique ouvert à l'effet de cette tombola.

Nous énumérons les différents mode de réception qui s'offre a vous

Le transfert bancaire, transfert d'un cheque délivré a votre ordre.

Néanmoins, une exigence selon le règlement de cette tombola est que vous vous fassiez établir un acte de bénéficiaire de gain dont l'utilité est :
- cet acte sera votre représentation à la cérémonie de remise de lot
- cet acte vous déclare juridiquement bénéficiaire de cette somme
- cet acte exigé par la banque est impératif pour le débloquement de votre somme par la banque
- cet acte me permettra d'exercer ma représentation à tous les niveaux

Et cet acte s'établit dans la juridiction selon laquelle la compétence d'attribution relève du tribunal du lieu du siège de la société (code de procédure civil) donc le tribunal de première instance

Alors l'établissement de cet acte passe avant tout par l'émission d'une assignation auprès d'un huissier de justice titulaire de charge, donc payer les émoluments de l'huissier et les frais d'assignation qui sera adressé au tribunal, ensuite l'enrôlement auprès du greffe du tribunal qui en délivrera une minute mentionnant une heure d'audience, donc payer les débours du greffier, les frais d'enrôlement et les frais de transmission de minute, puis l'audience qui se terminera par l'homologation de votre certificat par le président du tribunal avec fixation des timbres ministériels et juridictionnels

J'ai dressé la liste des taches et leurs différents prix en euro

Acte d'assignation ............................................................................ .........32 €
Emolument d'huissier rédacteur d'assignation.................................... 28 €
Transmission de minute ........................................................................... 48 €
Enrôlement d'assignation au greffe du tribunal .................................. 29 €

Débours du greffier en chef .....................................................................35 €
Timbre ministériel (justice,garde des sceaux ).......................................38 €
Timbre juridictionnel (tribunal de première instance d'Abidjan)..........34 €

La somme total de ces frais s'élève a 244€.



La somme total de ces frais s'élève a 244 € somme que je vous demande de faire parvenir dans les plus brefs délais au nom de ma secrétaire , par le canal d'une agence Coinstar qui se trouve dans les locaux de la versus bank, en effet, la Coinstar est une structure de Coinstar liquide alors vous devez avoir 244 € en liquide afin de vous rendre a la poste et demandé a effectuer un mandat Coinstar une fois le nécessaire fait, veuillez contacter mon cabinet afin de nous communiquer les références qui nous permettrons d'effectuer le retrait sur place , ou scanner de bordereaux de transfert et nous le faire parvenir par attachement électronique.


Nom DIABY
Prénom FRANCK
Pays Cote d'Ivoire
Ville Abidjan
Adresse postale 10 BP 1199 Abidjan 10</gras>


Je vous demande de faire parvenir cette somme dans les plus bref délais afin que je puisse vous établir votre acte de bénéficiaire de gain le plus rapidement possible

Veuillez me faire parvenir les références de votre transfert par email et m'en aviser par téléphone. Ainsi que une copie de votre acte de bénéficiaire établit, je puisse me rendre à la banque pour vous effectuer votre virement de la somme de 250.000 €

Sachez que je peux bien prendre toute les événement en charge donc suivez les instruction pour entré en possession de votre gain, sachez aussi que ces par obligatoire de vous rendre donc réglé les frais pour rentré en possession de votre gain

Je vous ferais parvenir une copie de votre acte de bénéficiaire de gain après qu'il soit établit.

C'est pour éviter cette deuxième procédure coûteuse pour le lauréat que la société exige du lauréat, sa présence à la cérémonie de remise de lot

Votre bien dévoué.

Me FREDERIC KOUASSI
+225 67 57 85 13
Me_frederickouassi@hotmail.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je lui ai donc répondu le jour même, LUNDI 22 MARS, que je n'avais pas cette somme et que s'il pouvait avancer la somme c'est la dire débourser les 244euro de son cabinet et qu'ensuite la retrancher des 250 000euro quand ils auront été touchés.

Et hier en fin de matinée, il m'a répondu disant qu'il est impératif que j'envoi la somme de 244euro car je ne peux pas me déplacer sur place pour récupérer mon lot. Et il m'a demandé de quelle somme je dispose et qu'il la complèterai.

Hier soir donc, date du MARDI 23 MARS, je lui ai dit que je pouvais lui envoyer 100euro par Western Union et je lui ai demandé si la somme que je lui propose ira et s'il pourra la compléter.

Entre temps, j'ai fait des recherches sur son soit-disons cabinet et je suis tombé sur ce forum. Cependant, il ne m'a pas encore recontacté ni via mail, ni via autre moyen de communication.

Ce qui est sur c'est que je ne lui transfèrerai aucune somme de quelle manière que ce soit car j'ai été prévenu.

Merci à vous qui avez créé ce forum car ça m'a évité une belle et grosse arnaque.

Je pense que je vais quand même contacter "cybercriminalité3@gmail.com" pour porter plainte au cas où ces arnaqueurs usurperaient de mon identité à des fins non propres.

Cependant, j'ai une petite inquiétude à propos des informations personnelles que je lui ai transmis (une copie de ma carte d'identité). POUVEZ-VOUS ME DIRE CE QU'IL POURRA EN FAIRE?

Pour ceux qui ont été victime de ma même arnaque et dont l'arnaqueur a pu soutirer de l'argent, je prie pour que votre argent vous soit rendu et que tous ces arnaqueurs reçoivent la peine qu'ils méritent.

Je remerci mon DIEU de m'avoir épargné une telle escroquerie et je prie en y mettant toute ma foi que ces arnaqueurs aient ce qu'ils méritent.

Je suis Malagasy (from MADAGASCAR), je suis étudiant en fac et moi aussi je vous souhaite à tous bonne chance.

Tahra
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 mars 2010 à 15:59
Bonjour Tahra,

C'est bien, tu l'as échappé belle, par contre, tu as envoyé la copie de ta carte d'identité, et ça, c'est un peu embêtant, car ces escrocs se servent de l'identité de leurs victimes (ou des gens qui comme toi veulent bien leur envoyer la copie de leur CNI) pour se faire passer pour des français...

Dans ton cas, c'est un peu différent, je ne pense pas qu'ils se serviront de ta CNI car tu es malgache. L'intérêt pour eux, c'est de se faire passer pour des blancs, pour arnaquer.... des blancs...

Bon, c'est vrai que si en passant, ils peuvent aussi arnaquer des africains, ils ne vont pas se priver...

Donc mon conseil : va quand même déposer une main courante à la gendarmerie, pour "risque d'usurpation d'identité".

Il te suffit de parcourir ce forum et lire les témoignages concernant les arnaques sur les sites de petites annonces, et tu verras qu'ils se servent de noms "bien français"...

Isis
0
Moi c'est pareil même principe, merci le blog car j'en suis à l'étape d'envoyer ma carte d'identité... J'y ai aussi cru et ça me fait plaiz de savoir que je suis pas le seul naïf sur cette planète...
Même si on a pas envoyé la carte d'identité, faut-il poser une main courante en gendarmerie???

Pour info ci dessous le mail:

CABINET MAITRE JEAN BERNARD



Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto

312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau

01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE



Tel : 00225 66 12 52 47

E-mail: maitre.jean_bernard@hotmail.fr



Fait à Abidjan, le 26 Mars 2010

A votre attention Monsieur,


J'accuse bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.

Votre E-mail correspond aux références suivantes :

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 1836497001-AB66

Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux Cent Cinquante Mille euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.

Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire.

La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.

Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective il nous sera impératif de vous faire établir Acte d'Administrateur Légal de Bien appelé un ACTE DE BENEFICIAIRE ici au Tribunal de Première Instance.

Ce document permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert quelque soit votre lieu de résidence. Pour ce faire vous devrez donc remplir le formulaire ci-joint ainsi à ce message et que vous nous retournerez par attachement électronique (via votre boite électronique) ainsi que votre carte d'identité afin de nous permettre d'avoir des informations sur votre personne.

FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN


NOM :

PRENOMS :

PROFESSION :

AGE :

PAYS :

VILLE :

ADRESSE COMPLETE ET PERMANENTE :

TELEPHONE FIXE ET MOBILE :

NUMERO FAX :

COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE (Obligatoire pour vérifications)


NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).

Pour plus de détail vous pourrez aussi me joindre au numéro ci-dessous:

Tel : 00225 66 12 52 47

Cordialement.

Maître BERNARD
0
bonjour.
j'ai recu la meme chose que vous avec la fameuse phrase :felicitation ,loterie machin 250.000€ par le cabinet de MAITRE CLAUDE HAMZA (cabinet_consultant_hamza@yahoo.com) abidjan cote d'ivoire.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 26/03/2010 à 10:28
Même si on a pas envoyé la carte d'identité, faut-il poser une main courante en gendarmerie???

Bon, je vais essayer d'être claire.

Déposer une main courante à la gendarmerie, c'est pour se prémunir d'ennuis ou de problèmes à venir, en l'occurrence dans cette histoire, d'un risque d'usurpation d'identité.

Si tu n'as pas envoyé la copie de ta CNI, ou de ton passeport, ou tout autre document officiel, l'escroc ne peut pas usurper ton identité, car il ne pourra pas le"prouver" avec un document officiel.

Donc, en résumé, tu n'as rien à faire, si ce n'est envoyer un bel email d'insultes à cet type, si ça te chante...

Isis
0
j'ai reçu le même message que vous mais sentant l'arnaque je n'ai rien envoyé merci a vous d'avoir témoigné sur ce forum grâce à vous je ne me suis pas faite avoir
0
bonjour j'ai également reçu la même chose par éric palette et d'autre que j'ai d'ailleurs détruit... vraiment de l'arnaque, surtout ne pas répondre...
cordialement
0
tony325 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 21:38
ree et ce que je ne comprend pasc est qu on ne demande pas d argent parce que j ai répondu et pas de numéro de compte ou quoi que ce sois dans le genre comprend pas tres bien
0