Freebox v.4

hm0ngbak -  
 charly -
bonjour, je suis possesseur de la freebox 4 et j'ai deux pc à la maison. la connection principale est sur mon pc (pc1) et mon frère à le pc2.est-ce que mon frère peut se connecter sur internet kan mon pc est étein meme si la freebox (v.4) est allumée? en gros, est-ce que la freebox permet-elle de se connecter sur le net san ke le pc1 soi allumé? merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

charly

Oui
si tes 2 pc sont connecté en réseau Ethernet tu peux utiliser un routeur
telque D-link DI-604 fonction de Parfeu ... (par exemple je l'utlise actuellement) il possede 4 port coté LAN (réseau)
0
hm0ngbak

ok merci. ça ne peu donc pa marcher qu'avec la freebox alor? il fau absolument un routeur? la freebox na pa la fonction de routeur?
0
charly

tu peux aussi validé la fontion de routeur (en ligne sur le site de Free) de la freebox V4 et passer par un hub . mais dans ce ccas tu na pas la protection de parfeu pour ton réseau . Attention au intrusion ....
0
hm0ngbak

réseau ethernet c bien avec deux cartes réseaux et un cable RJ45? au sujet de la connection avec la freebox, tu branche donc ton routeur à ton pc et la freebox au routeur c bien sa ou linverse? et le 2e pc est branché au routeur ? aurai tu un shéma stp (tou simple) histoire de voir comen sa fai. merci
0
charly

oui pour la premiere question

<---> FreeBox <---RJ 45-- --->ROUTEUR|<-----RJ 45--------> PC 1
|<-----RJ 45--------> PC 2
|<-----RJ 45--------> PC 3
|<-----RJ 45--------> PC 4
0
hm0ngbak

merci ! je vien dapprendre sur un site ke la freebox a la fonction de routeur, donc pa la peine d'en acheté un? si oui, à kel intéré?
0
chary

dans ton cas au minimum il te faut un Hub
0
hm0ngbak

mai je compte utiliser le wifi, pour cela suis-je obligé davoir un hub?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charly

non pas besoin de hub .
0