Help en javascript

Résolu/Fermé
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 21 mars 2009 à 19:32
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 21 mars 2009 à 20:35
Bonjour,

je sais trés bien que les scripts JavaScript peuvent être enregistrées dans un fichier externe d'extension.js. et aprés on Utilise l'attribut SRC de la balise SCRIPT pour l'appeller:
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript" SRC="url/fichier.js">
</SCRIPT>

MAIS ça ne marche pas!! on me signale qu'il y a une erreur au niveau de la deuxième ligne sachant qu'il y a juste la balise HTML a ce niveau ALors SVP j'aimerai bien savoir est ce que ce script que j'appele doit etre ecrit tout seul ou bien dans une page HTML avec extension JS comme ça

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>essai</TITLE>
</HEAD>

<BODY>
<SCRIPT language="JavaScript">
<!-- // Cache ce qui suit aux navigateurs qui ne supportent pas JavaScript

.....................

//--> // Fin de la partie cachée
</SCRIPT>
</BODY>
</HTML>
ou

<SCRIPT language="JavaScript">
<!-- // Cache ce qui suit aux navigateurs qui ne supportent pas JavaScript

.....................

//--> // Fin de la partie cachée
</SCRIPT>

je tiens vraiment à savoir comment ça marche Merci d'avance

NB: j'ai un controle dans 3 jours :-(








3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
21 mars 2009 à 19:48
<script type="text/javascript" src="js/external.js"></script>
voir https://www.w3schools.com/tags/tag_script.asp
0
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 4
21 mars 2009 à 20:03
Merci mais ça ne marche pas , j'ai beau essayé!! ma syntaxe est juste mais ça n marche pas je commence à me demander est ce qu'il faut que j'installe quelque chose pour que ça marche !! parceque quand j'enregistre le fichier sous extension .js et jessaye de le reouvrire on maffiche le msg suivant:
windows script host
script: l'url du fichier
ligne : 2
caract: 1
erreur de syntaxe
source Erreur de compilation Microsoft JScript

sachan ke ds la deuxième ligne y'a que le code suivant :
<SCRIPT language="JavaScript"> .


Voici le contenu de mn fichier ke j'ai nommé Javascript.JS:

<SCRIPT language="JavaScript">
document.write('<b><p>bonjour tt le monde</p></b>')
</SCRIPT>

0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
21 mars 2009 à 20:26
normalement c'est, dans le HTML :
<script type="text/javascript" src="js/external.js"></script>

et dans js/external.js:
document.write('<b><p>bonjour tt le monde</p></b>');
0
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 4
21 mars 2009 à 20:28
ah bn !!! je ne le savais pas!! je vais tester celà et je vous reponds !!
Merci c'est aimable de votre part
0
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 4
21 mars 2009 à 20:35
Un graand merci à vous ça à marcher !! merci encoore
à la prochaine
0