Surchauffe laptop

Fermé
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 20 mars 2009 à 18:21
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 22 mars 2009 à 17:50
Bonjour,
j'ai un problème avec mon laptop, ces dernier jours j'ai remarqué qu'il chauffait trop que la normale alors j'ai décidé de l'ouvrir pour nettoyer le ventilateur de la poussière. kan je l'ai ouvert j'ai remarqué qu'il était vraiment bourré de poussière, je l'ai nettoyé et tout rassembler, bien visser, bien réassemblé sans laisser le moindre vis, résultat: il chauffait pas comme avant ceki m'a fait vraiment plaisir, mais kan je lance une application ou une vidéo qui demande bcp de ressource, la température atteint le seuil critique et s'éteind, chose qui s'est jamais passé avant. mnt je suis obligé de travailler avec notebook hardware control et de baisser la fréquence au minimum mais ça dégrade bcp la performance. là c devenu encore pire qu'avant. j'ai remarqué aussi qu'avant de l'ouvrir, kan je lançais l'installation de xp 32bits, il chauffait excessivement et s'eteignait pendant la 1ère phase de l'installation, par contre le xp 64 bit ou vista ne chauffaient pas.
mon pc est un hp pavilion avec processeur AMD (normal qu'il chauffe mais pas au point d'éteindre le pc) Turion ML-37. si quelqu'un a la moindre idée de ceki se passe ou d'une solution je vous pries de me répondre et merçi.

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:42
salut

tu es sur de tes ventillateurs?
ils tournent normallement?
pas de blocage?

j'ai remarqué aussi qu'avant de l'ouvrir, kan je lançais l'installation de xp 32bits, il chauffait excessivement et s'eteignait pendant la 1ère phase de l'installation, par contre le xp 64 bit ou vista ne chauffaient pas. ///////// que tu ecris.
ca n a pas changé.??? on dirait que le 32 bits a un probleme....

ouvres AIDE ET SUPPORT de ton windows et inscris:
observateur d evenement
et tu valides.regardes la comment ca marche.
0
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
21 mars 2009 à 11:52
euh je sais pas comment vérifier si le ventilo marche bien mais en tout cas quand le processeur est à 100% j'entend le son du ventilateur et l'air qui sort est extrêmement chaud, donc je pense que le ventilo marche bien. ce pourrai-t-il que ça soit un probleme au niveau du processeur sachant que j'ai ce laptop depuis 3 ans et je pourrai dire qu'il a vraiment travaillé pendant ce temps vu que je travaille bcp avec vmware? je veux dire que le processeur commence à s'épuiser?
et si j'ajoute de la patte thermique au processeur ça pourrai résoudre ce pb?
merçi
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 12:15
tu as recherché coté virus?
puisque tu causes de uc a 100%

0
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
22 mars 2009 à 13:45
coté virus je pense pas puisque j'utilise nod32 smart security tjr mis à jour, et chaque semaine je scanne mon pc avec un anti online comme kaspersky. kan je parle de UC à 100% c juste quand je lance un jeu ou je regarde un film en streaming. le notebook hardware control m'averti dans ces cas que la température est critique et fais baisser la fréquence au minimum, mais après 3 ou 4 fois de suite le pc s'eteind.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 15:54
ton parre feu est bien configuré.
ton antivirus bof.antivir est plus efficace en ce moment.bref. ;)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/process explorer 3673487 avis opinions.php3
tres leger et gratuit et donnes beaucoup d informations sur les processus en cours
en dessous regardes l avis des utilisateurs

tu ouvres dans ton pc AIDE ET SUPPORT
tu inscris : observateurs d evenements
et là tu regardes comment ca fonctionne pour trouver l origine d une panne inhabituelle......

sinon pour le streaming
verifies java https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
et desinstalles adobe flash player et reprends le comme ca:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11017660 you tube#2

avant de le reprendre sois a jour.et passes ccleaner entre les etapes....
0
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
22 mars 2009 à 16:50
bon je pense qu'on s'est dévié un peu sur le chemin, le problème n'est pas dans la surchauffe du processeur, mais son extinction anormale quand je travaille avec des applications très gourmande en processeur (vmware par exemple).
0
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
22 mars 2009 à 17:50
je pense kon s'est dévié du bon chemin tout les deux, mon pb n'est pas seulement la surchauffe du processeur, mais de l'extinction du pc après la surchauffe même après que le ventilo ait fait son travail. mnt je n'arrive plus à travailler à l'aise, ni installer un windows ou un linux ou travailler avec les applications habituelle.
merçi
0