Problème avec l'ajout des parenthèse

Résolu
Rominus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rominus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cherché et peut être mal mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
j'ai créé une petit application pour un stage le petit problème quand je décide d'ajouté des nom avec des "(" ou "'"... j'ai une erreur d'enregistrement dans ma base de données je vous met une partie de mon code pour savoir ou ca cloche

$nom = $_POST["nom"];
$lien = $_POST["lien"];

//requête d'ajout de l'examen
$ajout = "INSERT INTO examens(nomsexamens, liensexamens) VALUES ('$nom', '$lien')";
//verification de l'ajout
if (mysql_query($ajout) !=false) {
print ("L'examen '$nom' est bien enregistré.");
$numexam = "SELECT numexamens FROM examens WHERE nomexamens = '$nom'";
$res = mysql_query($numexam);
$row=mysql_fetch_row($res);
echo "Le numéro de l'examen est le '$row[0]"; }

else {
print ("Echec lors de l'ajout de l'examen.") }

pouvez vous me dire comment faire pour que les parenthèse et tiret ... puisse être pris en compte dans l'ajout

merci d'avance

1 réponse

le père

Bonjour

Quand on utilise des chaînes dans une requête mysql, il faut toujours "échapper" leur contenu avec la fonction mysql_real_escape_string :
$ajout = "INSERT INTO examens(nomsexamens, liensexamens) VALUES ('".mysql_real_escape_string($nom)."', '".mysql_real_escape_string($lien)."')";

même chose pour ton SELECT bien sûr
0
Rominus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse j'avais essayer ca n'a pas marché mais j'ai réussis à résoudre mon problème avec un addslashes(); c'était les " ' " qui poser le plus de problème
0