Mon ampli voiture ne fonctionne pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
-
 Dylan -
Bonjour,
j'ai un ampli blaupunkt et un caisson dans ma voiture mais l'ampli ne veut plus fonctionner.ma batterie est un peu deffaillante,est-ce possible que ça vienne de là?merci d'avance pour les réponses

5 réponses

Ça fait pareil de mon côté et j'ai
trouver la solution et ça marche .

Il faut brancher le film remote de l ampli au poste , le + 12 de l ampli à la batterie et la masse à la carrosserie branchement normal quoi.
Avec tout les branchement bien respecter et que à ce moment l ampli s allume toujours pas , il faut prendre un fil à part , assez épais et de frotter la prise remote et le + 12 ça va faire une étincelle et l ampli s allume .

Ça ne risque rien car grâce a ce frottement , l'électricité va relancer le champs électrique ça ne grillera pas les fusibles .
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
386
pour brancher le câble - sur la carrosserie il faut mettre la carrosserie a nue c'est a dire qu'il faut gratté la peinture pour que métal soit a nue sans aucune peinture pour un meilleur contacte.
Slt moi quand je fait sa il s’allume mais ce recoupe direct et si je l’es relie dès qu’il y a une basse y ce coupe Jcp quoi faire ????
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 020
c'est possible avec un manque de différence de potentiel c'est à dire du 11V au lieu de 12V voir 13V avec le moteur en route ton ampli se retrouve sous alimenté.

rien à voir avec difference de potentiel et puis surtout ne jamais brancher du + batterie au - batterie toujours utiliser la carrosserie pour la masse !
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 020
ah bon ???? tu peux utiliser la carrosserie pour la masse certes mais ce n'est pas la meilleure masse. teste avec un ohmmètre ton point de branchement a la carrosserie et le moins de la batterie et verras la résistivité que tu va avoir et cette résistivité provoque une pertes de fiabilité et donc une mauvaise conductivité.

je n'ai jamais dis qu'il fallait raccorder le plus et le moins de la batterie.
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
386 >
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013

salut

j'ai 2 amplis JBL qui tous les 2 brancher sur la batterie pour le plus j'ai tirer un câble de 16mm² brancher sur un dispatcher et les 2 amplis sont brancher dessus puis la masse également en câble de 16mm² est brancher sur les anneaux de crochetage qui se trouve dans le coffre 1 a gauche et l'autre a droite et il fonctionne très bien.
Si on a du 13v l ampli est sous alimenté?
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
50
Salut a toi

Je pensse pas que se soi le bon forum pour parler de ca !!! ;)

Ton ampli conctionnait avant? --> avant quoi...?

A tu bien mis le petit fil de mis sous tenssion?
dsl je savais pas dans quel forum le mettre.
ben avant il marché o tout début que je l'avais,je l'ai débranché un jour ou je suis tombé en panne sur l'autoroute et d'ailleur la voiture s'est remise a fonctionner mais quand j'ai voulu le rebrancher il n'a plus voulu fonctionner sauf 2 fois par hasard en rallumant mon poste.
j'ai branché le 12+ sur l'ampli et le + de la batterie,le remote sur le poste et l'ampli,et la masse sur la carrosserie.je pense que c'est le bon branchement.
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 020
le fusible de l'ampli est-il encore bon ???
j'ai verifié les 2 fusible de l'ampli et celui du gros cable + branché sur la batterie et les 3 sont en bon état
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 020
déja la masse de la carrosserie est plein de parasites et très mauvaise. vérifie avec un voltmètre ta tension aux bornes de ton ampli.
g pa de voltmetre.sinon ou est-ce que je peu branché la masse?
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 020 > pierbal
la meilleur masse c'est celle de la batterie.
>
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013

ben c a dire que j'avais coupé le cable a la bonne taille et je retrouve plus le reste de cable.
quand tu di la masse de la batterie tu veux dire le -?
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 020 > pierbal
oui car la carrosserie et le moteur sont raccordé au - de la batterie.
mais pour une sono même si beaucoup de personne la raccorde a la carrosserie il peut y avoir des problèmes a la longue.
c'est pour cela qu'il vaut mieux le raccorder au - de la batterie pour avoir une excellente tension entre le + et - .
>
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013

ah ok.
et tu penses que ça peut venir de là?