Sac Sonia Rykiel

Fermé
nadia4480 - 18 mars 2009 à 15:02
 rems - 10 déc. 2010 à 13:24
Bonjour,

J'ai été victime d'un escroquerie comme une débutante, on s'était mis d'accort avec une personne (MURET Carina) pour ne pas la cité, sur le site du boncoin, pour l'echange d'un sac Sonia Rykiel, je lui ai envoyer par la poste le mien qu'elle a bien réceptionné et 2 semaines aprés je reçois son colis mais il était vide.
Comprenez ma stupeur, ma haine... quand j'ai vu le colis vide. Un sac d'une valeur de près de 300 euros, aujourd'hui elle ne répond plus à mes mails, ni à mes appels. Je suis totalement désemparée.

Je voulais savoir s'il y avait un recours pour ça, car j'ai ses coordonnées personnelles ??

Merci à vous pour vos réponses.

12 réponses

il ne faut pas être couillon !
28 oct. 2009 à 21:08
Bonsoir;
je suis outrée de constater que les "clients" de sites tels que le bon coin sont suffisement naïfs pour croire en la bonne foi des autres et ne se limitent qu'à espérer que les solutions leurs arrivent du ciel !!!
DEBOUT vous avez un cerveau et plusieurs solutions s'offrent à vous : comme proposé précedemment vérifier en premier lieu le poids du colis; d'autre part l'orsque l'on envois un colis il faut déclarer une certaine valeur, valeur qui vous est réstituée à vous ou à l'expéditeur en cas de perte ou du vol par une demande à la poste avec les justificatifs nécessaires évidemment.
Sans oublier d'ouvrir ce colis devant le postier ou la personne qui vous le remet en main afin d'avoir un témoin ! Ensuite au lieu de contacter cette personne par mail ce qui par essence est aisément évitable allé rendre visite à votre chére interlocutrice vous avez son adresse sur le colis et vous lui avez également envoyé votre propre sac. La gendarmerie quant à elle ne pourra rien faire c'est sa (l'éxpéditrice) bonne foi contre la votre; et qui prouve que vous n'avez pas reçu le dit sac? Puisque votre signature atteste la réception du colis ! Il vous reste ainsi plus qu'à être une vraie garce avec votre interlocuteur quand vous aurez la preuve au préalable de ses malversations (poids du colis !) et pourquoi pas jouer avec la crainte en l'occurence celle de la gendarmerie ou dans le cas où cela n'est pas contre vos valeurs ou votre éthique faire appel à des gros bras pour lui faire peur; précision tout de même il ne faut procéder à aucune menace (ce qui légalement pourrai se retourner contre vous,attention à ne pas non plus la dévisager ^^). j'ai une petite préference pour la derniére mais je doutes que ce soit la meilleur... Et pour éviter tout cela à l'avenir pensez à prendre toutes les garanties nécessaires
2
Merci, Gogeta477.

J'ai envoyer une réclamation par mail au site Le BonCoin.
Mais je ne sais pas, quoi faire d'autre à part aller sur les forums de discussion !!

Merci
1
Gogeta477 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
18 mars 2009 à 15:12
salut oui il y a un recour il faut que tu prévienne les gérant du site ou vous vous etes parler sauf si c'est par msn il faut que tu disent que tu t'est fait escroqué essaie je vais essayé de trouvé une soluce pour t'aidé voila a+
0
Sinon, vous pouvez acheter sur un site de vente comme
https://www.deschilder.fr/

Aucun risque et surtout le sac est forcément original
0
Gogeta477 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
18 mars 2009 à 16:31
derien tu me dira quand il t'auront répondu
0
Bonjour Gogeta477,

J'ai eu une une réponse du site "Le Boncoin", il me demande de trouver une solution à l'amiable avec la personne ou bien me rendre directement au comissariat ou gendarmerie pour connaître les demarches à faire!!!

Donc pas de solution miracle. Par contre elle ma envoyé un mail pour m'informer que quand elle avait envoyé le colis, le sac était dedans, mais bon c'est bizarre de recevoir un colis vide quand même.

Voilà, bonne journée et merci
0
MERLINE > nadia4480
26 avril 2009 à 08:01
Salut!

une amie s'est faite escroquée elle aussi sur un autre site. Elle a été porter plainte contre la persone à la gendarmerie... Et elle a rapidement reçu son colis.
n'hésites pas à faire de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gogeta477 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
21 mars 2009 à 16:37
salut nadia4480 derien ba essaie de t'arranger avec ette femme si elle ne veut rien savoir va au commissariat tu n'aura plus que sa a faire je pense et la police t'aidera voila sur ceux a+ et bonne chance pour arranger sa si ta un truk a demander vazi c'est ici :D a+
0
Gogeta477 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
3 mai 2009 à 12:53
ouai c'est une bonne idée =)
0
BONSOIR GOGETA
JE VOULAIS SAVOIR SI TU AVAIS TROUVE UNE SOLUTION A CE PROBLEME CAR MOI EN CE KI ME CONCERNE G EU UN SOUCIS CONCERNANT UN TELEPHONE PORTABLE G COTNACTE LE SERVICE CLIENTELE DU BON COIN KI NE SERT PAS A GRAND CHOSE IL DISENT DE REGLER A L'AMIABLE OU CONTACTER LA GENDARMERIE ;CE QUE J'AI FAIT PART A LA PERSONNE ELLE ME DIT KEL VA ME RENVOYER UN AUTRE TEL MAIS LA G DES DOUTES .COMMENT S'EST REGLER TON PROBLME?
0
Bonjour, si la personne affirme qu'elle t'a envoyé le sac et que tu a reçu le colis vide ,il est facile de vérifier si se qu'elle dit est vrai il suffit de regarder le poids du colis losrqu'elle la fait tamponner a la poste... si le poid et celui du colis vide tu a la preuve qu'elle a envoyer deliberement un colis vide sinon c'est quil a ete ouvert apres qu'elle l'ai envoyé... voila j'espere que cela t'aidera...
0
bonsoir,

tout d'abord je trouve ca ignoble de sa part et je trouve que sur ce sop là vous n'avez pas été très maligne car pour les échange une seule condition est acceptable, celle de la remise en ains propres jamais par la poste tout le monde serait tenté de faire pareil que cette femme!!!

si vous avez ses coordonnées je vous conseille de porter plainte etsi ses coordonnées s"avèrent fausses la police se servira de l'adresse IP avec laquelle elle a posté l'annonce pour la retrouver !
c'est ce que je ferai à votre place et la prochaine fois n'acceptez que des échanges en mains propres l'enjeu est trop gros!



bonne continuation
tenez moi au courant par la suite
djenette.h@hotmail.fr
0
bonjour je suis consterné par votre affaire et ce que vous avez garder le carton de l'envoi? car il doit figuré le pois de départ du colie se qui pouverait que le colie était vide a t'il était déclarer avec une valeur sur le recomendé? cordialement jpnat.
0
Bah va voir la police tu leur donne les coordonnées !!
0
elle habite ou
0