PHP problème session start ()
Fermé
zatox
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
17 mars 2009 à 00:09
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 17 mars 2009 à 09:41
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 17 mars 2009 à 09:41
A voir également:
- PHP problème session start ()
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Supprimer microsoft start ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Hp easy start ✓ - Forum Imprimante
- Application start experience c'est quoi ✓ - Windows 11
2 réponses
IpIpIpIpOne
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
116
17 mars 2009 à 00:14
17 mars 2009 à 00:14
Ami Terrien, tente peut-être de mettre " session_name('nom_de_ton_site'); " avant tes " session_start(); " ?
C'est juste une suggestion, ça ne changera ptet rien !
C'est juste une suggestion, ça ne changera ptet rien !
zatox
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
66
17 mars 2009 à 09:41
17 mars 2009 à 09:41
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai essayé de mettre session_name comme tu me le dis mais ça ne change rien. Par contre j'ai un autre élément à savoir que j'ai transféré mon site chez un autre hébergeur (en l'occurrence sur les pages perso de mon FAI qui est neuf) et là ça marche !!!!! j'en conclu donc qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'hébergeur, chez free quand je reviens sur ma page index.php je pense que je dois me retrouver dans une nouvelle session et je repars avec le thème par défault. Par contre j'aurai bien aimé résoudre ce problème quel que soit l'hébergeur car pour le moment mon site se trouve chez des hébergeur gratuits afin de le tester mais si on doit coder du php en fonction de l'hébergeur chez qui on met le site, ça devient un peu compliqué. Qu'en pensez-vous ?
De plus, hier soir après avoir monté mon site sur les pages perso de neuf, je me suis aperçu d'un autre problème concernant l'accès aux bases de données. En effet, dans mon php voici ce que j'avais codé:
if ($_SERVER["SERVER_NAME"] == "localhost")
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
}
else
{
mysql_connect("localhost", "nom_de_ma_base_sur_free", "mot_de_passe");
}
mysql_select_db("nom_de_ma_base_sur_free");
Comme à priori sur neuf je ne peux pas donner le nom de ma base, j'ai un nom imposé donc là aussi ça plante, et je dois faire un codage particulier pour chaque hébergeur. Quand je vais monter mon site chez un hébergeur (disons définitif), je vais encore peut-être devoir recoder si toutefois le nom de la base est imposé. Qu'en pensez-vous ? y-a-t-il un moyen plus souple ? peut-on coder avec une variable dans
mysql_connect("localhost", variable_contenant_nom_de_la_base , "mot_de_passe"); et dans ce cas il faut récupérer le sever_name afin de mettre ce qu'il faut dans cette variable suivant qu'on est sur free sur neuf ou autre !!!!
Merci pour vosréponses.
De plus, hier soir après avoir monté mon site sur les pages perso de neuf, je me suis aperçu d'un autre problème concernant l'accès aux bases de données. En effet, dans mon php voici ce que j'avais codé:
if ($_SERVER["SERVER_NAME"] == "localhost")
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
}
else
{
mysql_connect("localhost", "nom_de_ma_base_sur_free", "mot_de_passe");
}
mysql_select_db("nom_de_ma_base_sur_free");
Comme à priori sur neuf je ne peux pas donner le nom de ma base, j'ai un nom imposé donc là aussi ça plante, et je dois faire un codage particulier pour chaque hébergeur. Quand je vais monter mon site chez un hébergeur (disons définitif), je vais encore peut-être devoir recoder si toutefois le nom de la base est imposé. Qu'en pensez-vous ? y-a-t-il un moyen plus souple ? peut-on coder avec une variable dans
mysql_connect("localhost", variable_contenant_nom_de_la_base , "mot_de_passe"); et dans ce cas il faut récupérer le sever_name afin de mettre ce qu'il faut dans cette variable suivant qu'on est sur free sur neuf ou autre !!!!
Merci pour vosréponses.