GeForce 6800 :Ecran noir au lancement de jeux

Fermé
Pyromago - 4 déc. 2004 à 02:48
 Sweet_Home_ Alabama - 5 juin 2009 à 13:19
Bonjour la compagnie :)
J'ai un bon gros soucis avec ma nouvelle carte gfx, alors je post.
En deux mots, lorsque j'essaye de lancer certains jeux (Half Life 2, démo de Tribes Vengeance... bref, que de l'optimisé ATI), le jeu tourne durant quelques secondes puis pouf, l'écran s'éteint. Ctrl Alt Suppr ne marche pas, pas plus que le bouton reset : dans ce dernier cas, l'ordi reboote, mais bippe comme s'il ne trouvait pas la carte. Si j'éteint la tour et que je rallume, aucun problème, ça re-marche. Dommageable non ?

Bref, j'ai passé ma soirée sur le problème.

Opérations effectuées et sans effets :
- changement de drivers (du 53.53 au 67.20 beta)
- changement du taux de rafraichissement et résolution (800x600 60hz à 1024 en 85hz)
- modification dans le bios (AGP aperture 32 à 256, etc.)
- changement dans les alims (débranchement des lecteurs, carte gfx toute seule sur le cable, etc.)

J'ai remarqué quelques carac bizarres sur ce bug :
- il ne se produit pas au même moment. Dans le même jeu, au même endroit (=menu de Tribes Vengeance), il se produit soit immédiatement, soit au bout de quelques secondes (jusqu'à une minute)
- lorsque il arrive, le HDD s'active et le ventillo de la carte gfx met le turbo. Pourtant, la temperature dépasse pas les 53°C (sur seuil critique de 135°C).

Apparement, je ne suis pas la seule victime de ce problème, et ça m'étonnerait que cela soit du à une défaillance de ma carte (ça ferait beaucoup d'occurences de la même panne...). Je n'ai pas encore trouvé de réponse efficace. Je fais donc appel a votre science...

Ma config :
Celeron 2,4
Mobo PX845EV1
2x256 de DDR400
GeForce 6800
Alim 350W

66 réponses

la geforce 6800 le a un problème de réglage de réquence d'horloge et ce meme dans les réglage de base. en effet elle é mise en usine a une vitesse d'horloge plus rapide qu'elle ne peut tourner réellement. cé pourquoii il faut underclocker cette carte. cette carte a roulé tt le monde. nvidia me décoit sur ce coup la.......
0
.sOs. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
3 oct. 2005 à 14:36
Bonjour,

J'ai récement fait l'acquisition d'une cartes mères "MSI K8N Neo 2 Platinum" avec "chipset nforce3 Ultra" et je dispose d'une carte graphique Point Of View Geforce 6800gt 256mo en AGP 8X.

Gros problemes graphiques lorsque je lance des jeux fonctionnant avec le mode direct3d comme Battlefield 2, Doom 3, Far cry...
Je prend l'exemple de Battlefield 2 quelque soit la definition d'ecran, aucun problèmes lors de l'accès au menu et sous menus du jeu, ni au chargement de la partie seulement lorsque l'on arrive dans la partie (choix des armes et du point de ralliement) le jeu se fige pendant quelques secondes ( de l'ordre de 5 secondes) et reprend son cours ( 3 secondes) et ainsi de suite !!
Pour le coup impossible de jouer bien entendu... Même symptome dans Far cry et Doom3 !!


Après quelques recherches j'ai remarqué des forums faisant part d'une incompatibilité entre le chipset nforce3 de ma carte mère avec les carte graphiques de series 6800 ! je ne suis donc pas seul dans cette situation !!!!
Donc ce problème se posera quelque soit le jeu prenant en charge le mode graphique direct3D. Pour ceux qui nous laissent le choix avec software et opengl aucun problème seulement la qualité laisse à desirer et dans ce cas rien ne sert d'acheter une carte graphique à 400 euros!

voici le lien parlant de ces incompatibilités : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPIC-Incompatibilite-entre-Nforce-serie-6800-sujet-694232-1.htm

- Voila j'ai changé je ne sait combien de fois les pilotes du chipset Nforce3 et ceux de la carte graphique mais en vingt....
- J'ai desactivé le fast write comme indiqué sur les forums mais le problème persiste !
- En effectuant les test direct 3D sous "dxdiag", ceux ci reussisent.

Configuration détaillée :
AMD Athlon 64 4000 +
MSI K8N Neo 2 platinum
Point of View Geforce 6800 gt en AGP 8X
2x 512mo de RAM Twinx XL 3200 (400mhz)
HDD Maxtor 250go sata
HDD Seagate 120go ide

Je me retrouve avec un materiel de haute qualité que je ne peut même pas employer, QUE FAIRE ???
Sachant que ce problème est d'ordre générale et que je ne suis pas la seule personne dans cette situation QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE FAIRE ?? COMMENT PROCEDER et A QUI M'ADRESSER ??

En plus de cela j'ai une configuration avec une carte graphique et carte mère en agp... ce qui m'obligerait à changer de carte mère et de carte graphique puisque les dernieres cartes graphiques telles les 7800 gt/gtx ne sont qu'en pci express...

Je reste à votre entière disposition pour tout details supplementaires qui pourraient m'aider a résoudre ce problème.
Voici mon adresse electronique professionelle et personnelle : sosthene.robin@francetelecom.com et sosthene.robin@wanadoo.fr

Cordialement,
0
Bonjour,

J'avais exactement le meme problème avec certains jeux, perte de signal vidéo et donc écran noir au démarage (l'affichage revenant immédiatement en quittant le jeu en faisant alt+F4) avec une Asus V9999 9800 TD AGP 128 Mo.

Je doute que cela serve à bcp de monde puisqu'apparemment pour la plupart le pb a l'air plus sérieux, mais pour moi cela n'avait rien à voir avec les fréquences chip ou mémoire, c'était juste un pb de fréquence d'affichage que j'ai pu résoudre rapidemment. En fait avec mes drivers Nvidia j'utilisait en plus le soft Reforce pour appliquer à chaque résolution une certaine fréquence et il se trouve que pour certaines résolutions le soft associait par défaut des fréquences trop hautes. Du coup par exemple un jeu qui démarrait en 800x600 était associé à une fréquence de 170 hz ce qui était trop haut et causait la perte du signal.
En baissant ces valeurs je n'ai plus eu de pb.

Voila j'espère que ça pourra aider certains. Il est déjà plus probable que ça soit la cause chez les personnes chez qui le pb ne se pose que pour quelques jeux et qui aurait d'une manière ou d'une autre bidouillé les fréquences d'affichage.
0
brianepstein Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 15:57
Moi aussi j'ai le même soucis, avec des jeux comme "red orchestra" ou "brother in arms". apparement personne n'a à ce jour de réponses, même pas les gars du métier alors !
fait moi signe si tu trouve car moi j'en suis au point de revendre mes jeux, snif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
common résout les problèmes de compatibilités avec les cartes graphiques
0
résout les problèmes de compatibilités avec les cartes graphiques au pes 2008
0
Sweet_Home_ Alabama
5 juin 2009 à 13:19
Toutes les cartes graphiques avec le chipset nvidia 6800 présente le même problème, c'est un problème de hardware de la carte, les condensateurs utilisé pour la fabrication des 6800GS ne sont pas conçus pour le design de cette carte. Résultat: de grandes fluctuations du courrant éléctriques se produisent provocant pour protéger la carte la déconnection automatique. En vrai c'est un bug car la carte n'est pas en danger, c'est une fausse alarme.
Solution rapide: Acheter une ATI

Solution laborieuse: Changer tous les condensateurs de la nvidia par des nouveaux plus performants, des condensateurs blindés et de voltage légerement supérieur. Disont 2 ou 3 volt de plus.

C'est dans tous les pays le même problème, UK, USA, France, etc.

Pas trop moral que une fois l'argent dans la poche, nvdia la responsable laisse tomber les clients qui ont eu confiance en eux, prochaine fois chipset ATI. De même pour les marques qui vendent les produits nvidia, MSI, ASUS... argent dans la poche et clients abandonés à leurs sort.

Le juste serais une annonce dans le médias, dans laquelle nvidia change a tous les clients leurs nvidia 6800 pourries par une nouvelle carte d'une série fonctionne correctement, de meme prix ou supérieur.
0