GeForce 6800 :Ecran noir au lancement de jeux

Fermé
Pyromago - 4 déc. 2004 à 02:48
 Sweet_Home_ Alabama - 5 juin 2009 à 13:19
Bonjour la compagnie :)
J'ai un bon gros soucis avec ma nouvelle carte gfx, alors je post.
En deux mots, lorsque j'essaye de lancer certains jeux (Half Life 2, démo de Tribes Vengeance... bref, que de l'optimisé ATI), le jeu tourne durant quelques secondes puis pouf, l'écran s'éteint. Ctrl Alt Suppr ne marche pas, pas plus que le bouton reset : dans ce dernier cas, l'ordi reboote, mais bippe comme s'il ne trouvait pas la carte. Si j'éteint la tour et que je rallume, aucun problème, ça re-marche. Dommageable non ?

Bref, j'ai passé ma soirée sur le problème.

Opérations effectuées et sans effets :
- changement de drivers (du 53.53 au 67.20 beta)
- changement du taux de rafraichissement et résolution (800x600 60hz à 1024 en 85hz)
- modification dans le bios (AGP aperture 32 à 256, etc.)
- changement dans les alims (débranchement des lecteurs, carte gfx toute seule sur le cable, etc.)

J'ai remarqué quelques carac bizarres sur ce bug :
- il ne se produit pas au même moment. Dans le même jeu, au même endroit (=menu de Tribes Vengeance), il se produit soit immédiatement, soit au bout de quelques secondes (jusqu'à une minute)
- lorsque il arrive, le HDD s'active et le ventillo de la carte gfx met le turbo. Pourtant, la temperature dépasse pas les 53°C (sur seuil critique de 135°C).

Apparement, je ne suis pas la seule victime de ce problème, et ça m'étonnerait que cela soit du à une défaillance de ma carte (ça ferait beaucoup d'occurences de la même panne...). Je n'ai pas encore trouvé de réponse efficace. Je fais donc appel a votre science...

Ma config :
Celeron 2,4
Mobo PX845EV1
2x256 de DDR400
GeForce 6800
Alim 350W

66 réponses

moi j'ai une 6800 tout court qui fonctionne nickel!!
j'ai lu sur un autre forum (me rapelle plus lequel) qu'une personne avait eu le meme probleme et qu'il lui avait suffit de resserer les vis du dissipateur
en esperant que ca vous aide
0
c'est encore moi me souvient aussi que ca faisait la meme chose a un pote (pas meme carte graphique) mais bon avec une alimentation antec a 150 euros et le probleme venait de celle ci!!!
si vous pouvez tester avec une autre ce serait pas mal
0
Pareil que toi 255/505 ca marche nickel donc je vais allé voir mon revendeur demain (j'espere qu'il me la reprendra....). Pour une fois que msi defaille....
0
Oh non, ça n'a rien avoir avec l'alim, la CM, le pross ou quoi que ce soit. Je répète : c'est purement un problème de mémoire. Celle qui est montée sur la carte ne supporte pas la fréquence pour laquelle elle est vendue. Faites l'essai vous même : diminue la fréquence à 300, et ça marche nikel.

Pour moi, la solution a été simple : retour chez le marchand, et money back. Aucune excuse de sa part (pour lui, la carte marche puisqu'elle accepte de tourner quelques secondes sous 3d mark), ni de la part de MSI. Résultat : réinstall de ma Radeon 8500, qui marche nikel, merci...

Pour savoir si ça marche, c'est pas compliqué : installe Tribes Vengence ou HL², et joue 1 ou 2 heures. Si ça bronche pas, t'as eu de la chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement c'est juste la memoire qui est concerné, si je la passe à 550 tout tourne nickel, je vais peut etre la garder...
0
meme en underclockant la carte ca ne passe pas
cette carte est defectueuse-->retour sav ou mise a jour du bios
et les autres detenteurs de cette carte??
0
manulle Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
4 janv. 2005 à 00:21
bonjour,
moi aussi j'ai exactement le méme probleme quand je joue a prince of persia et ca plante toujour au méme endroit ma config est:
antec true power 430 watts
asus a7n8x deluxe
2x 512 winbond bh5
carte graphique 9500 pro (j'ai rien touché )
barton 2500+ monté a 3000+
voila donc ca plante "bip" ecran obliger de faire un hard boot
ca rien avoir aussi avec les telechargement sur emule simultenement pendant le jeu.
merci
0
Effectivement pas de solution pour la 6800 LE MSI.

Donc je l'ai ramené aujourd'hui pour la changer contre une

6800 LE ASUS et apparement elle fonctionne nickel au meme

fréquences que la MSI.(300 Mhz et 700 Mhz) Sous réserve donc

mais ca confirme un probleme de fabrication de MSI ; d'autres part

si tu regardes tous les principaux vendeurs informatiques ils ont

retiré presque tous la 6800 LE MSI. (LDLC, e-soph,

rueducommerce, etc.... Salutations
0
exact ils ne la vendent plus.
Les vendeurs de montgallet sont toujours aussi menteurs:
je les ai eu au tel: Un problème? non aucun retour sav et apres avoir parlé un peu il reconnaissent qu'il y a eu des sav.
merci de leur honneté.
pour ceux qui ont des pb: consultez les forums d hardware et le forum de msi( en anglais)
a+

@francois
quel est l interet de ton message car il n'y a aucun abus.
é pi si ca teu plé po ta ka po lire ce post...boulay
0
salut les gens !!!!!
on pourrais juste me dire comment on baisse le frquence pour que je puisse le faire !!!!!!!!!!
0
tu installe les drivers fournis avec le cd de driver et clik droit sur le buro/propriété: msi clok et tu reduit la frequence de la ram a 349
0
bonjour à tous ...
j'apporte un témoignage sur ma carte nvidia 6800 LE qui provoque l'extinction du moniteur uniquement sur les jeux. Si on lance Far Cry ou Sprinter Cell voire l'économiseur nvidia Amd64, la carte graph. siffle, le ventilateur s'emballe et puis.. hard reset obligatoire. Rien n'y fait, ni le changt du bio Cm ni les derniers drivers 66.93. SVP, un utilisateur a t il résolu le pb et comment ?
ma config:
antec smartpower 400w (boitier antec superlanboy)
memoire Nanya 2*256 mb DDR400 CL3
proc amd 64 3500+
radiateur thermalright XP avec ventil 90mm
CM MSI K8 Ne02 platinium
CG nvidia 6800 Le avec nv silencer
Bonne continuation à tous+-+
0
resolu le pb en changeant de carte graphique

baisse la frequence de la ram sinon et essaye
a+
0
salut
merci pour la réponse, résolu mon pb en changeant la carte suite à un dépanage à domicile. La nouvelle (réf id.) marche sans pb. Le plus dur a été de faire admettre qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de la carte 6800 nvidia oem et pas d'un pb de ram ou de pilote (au moins au téléphone).Merci donc à multimediamarket pour la maintenance.
0
J'ai exactement les mêmes problèmes avec une MSI 6800 LE. Il faut baisser la fréquence de la RAM à moins de 500 pour que les jeux ne se traduisent pas par un ecran noir !. J'ai rapporté ma carte chez le revendeur qui me l'a remplacé par une identique. Ma nouvelle MSI 6800 LE présente également à nouveau le même problème. Après 10 à 30 minutes de jeu (les Sims2, Uru), écran noir!. Ma configuration : Athlon 64 2800 , 512 M de RAM, Alim 400 w. Malheureusement, a chaque démarrage, la carte reprend sa fréquence d'origine de 700. Je vais essayer de me la faire rembouser mais c'est pas évident, le revendeur dit que j'ai mis trop de temps à me rendre compte que mes plantages venaient de ma carte graphique ( 1 mois de recherche et d'essais). Est ce légal?
0
nan c pas normal car c un defaut du constructeur donc c pas de la tienne.
essaye un benchmark (3dmark2003) et regarde si ca plante ( normalement oui) et rapporte la en demandant de l echanger contre une autre marque (peut etre que tu devra rajouter un peu d argent), moi j ai maintenant une 6600gt et c nikel...
c a toi de marchander!
0
Je voulais tous vous féliciter car moi aussi j'ai eu le même problème avec ma NX6800LE de chez MSI. Et grace à vous j'ai pu récolter une foule d'infos et vais me rendre dès demain chez mon revendeur e n tachant d'être convainquant.
Alors un grand merci à Pyromago, Us et tous les autres pour cet élan de solidarité. Messieurs, chapeau bas...
0
Kyso84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 18:41
Bonjour à tous...

J'ai bien sur le même problème que vous tous !!!
J'ai acheté une GeForce 6800 de la marque Sparkle lorsque je joue à Half-Life 2, ecran noir -> reboot sauvage...

la Geforce à une température "habituelle" : 60°
le CPU est a 50°.
et j'ai une bonne ALIM qui n'est pas surchargée.

Ma config

Alim 400W Enermax
Asus A7N8X-E Deluxe
Athlon XP 2500+
512 Mo Samsung
Geforce 6800 128Mo
Windows XP SP2
Derniers Forceware
Derniers Nforces
Directx 9c

Mais je voulais vous dire qu'il existe surement un lien entre le plantage de la Geforce et Directx !!!

en effet j'ai voulu me refaire une partie de Unreal Tournament (celui de 1999) et au lancement il propose toujours de choisir son API (Dx, OpenGL, Glide, Soft etc...) alors j'ai mis Directx !!! au bout de 5minutes : plantage comme sur HL2... j'ai redémarré le jeu mais cette fois en OpenGL et là plus aucun problème !

autre remarque lorsqu'on baisse la résolution et les détails graphiks le jeu tiens + longtemps sans planter !!!

bon bref tout ça pour dire qu'il faut changer la carte video...

voila voila !!!
@+
0
SALUT LES GARS MOI AUSSI J4AI le même prob que vous.plantage dans les jeux.
retor sav de la premiere carte laquelle que je pouvais quand même clocké à 325/720 + réactivation d'une pipeline et d'1 vertex.
j'ai reçu ma 2 eme carte ce matin impossible de débloqué les pipes et vertex et impossible de cloc la premiére était 1 revision 2 celle là 1 rev 1.
je suis deg, j'ai envoyé une mail à MSI ET RAPPEL2 MONTGALLET COMPUTER? MAIS AUCUNE REPONSE.
MERCI DE VOTRE AIDE.
0
Salut à tous, j'ai le même problème avec ma sparkle geforce 6600GT sur asus A7N8X-E deluxe, athon 2600+. De temps en temps, et particulièrement avec des jeux gourmands en 3D, l'écran se fige, mais l'ordi continue de tourner queqlues temps. La majorité des personnes parle d'alim (la mienne est à 350W) ; j'ai donc essayé en débranchant quelques périphériques (DD, DVD). Pas de plantage. Le problème est que ce bug n'est pas systématique, même avec les périphériques branchés. Beaucoup de problèmes similaires, comment Nvidia peut ne pas être au courant? Je vais demander à rueducommerce d'échanger la carte contre une geforce 6600 gt de asus. Est ce que quelqu'un aurait des problèmes avec cette carte? Autre chose, vérifier la présence ou pas des petits "patins" entre le ventilo et le proc, s'ils sont là, risque de surchauffe car ils sont moins efficaces que la pâte thermique.

BONNE CHANCE A NOUS TOUS!!!
0
Salut
J'ai eu ce genre de probleme avec une G4 Ti 4800. Le jeu fonctionne mais l'ecran devient noir au bout d'un moment. C'etait le ventilateur qui etait HS !
@+

J'espere avoir aidé.
0
Bonjour.
Merci à tous car je viens d'acquérir une config neuve à base de 6800 LE (Athlon 64 3500+, alim 400 W et boitier ANTEC, carte mère MSI K8N Neo nforce3 - je croyais êtr eà l'abri d'un pépin...) et j'avais le même problème d'écran noir au bout de qqes secondes ou 3 minutes maxi sur FarCry, UT2003 ou Chaos League.
Après 50 'reboots' et des heures de recherche/modif pilots/ modif config etc... j'allais ramener mon UC au vendeur sans comprendre.

Je vais tester le 'downclocking' à 500 pour vérifier que tout est ok, et aller trouver le vendeur avec l'impression des échanges de ce forum sous le bras, histoire d'appuyer concrètement ma demande d'échange de carte.
Encore merci.
0
salut moi j avais ce probleme d'écran noir avec mon acienne ti4800 pro
le ventillo avai cramé
j'ai tt changé carte mere alim pross carte graphique
maintenant g un 6600gt pci xpress
an8sli
amd64 3000 core venice
alim 400w

et ben g toujour le problem d'écran noir
j'en perd mon latin ??
0