GeForce 6800 :Ecran noir au lancement de jeux

Fermé
Pyromago - 4 déc. 2004 à 02:48
 Sweet_Home_ Alabama - 5 juin 2009 à 13:19
Bonjour la compagnie :)
J'ai un bon gros soucis avec ma nouvelle carte gfx, alors je post.
En deux mots, lorsque j'essaye de lancer certains jeux (Half Life 2, démo de Tribes Vengeance... bref, que de l'optimisé ATI), le jeu tourne durant quelques secondes puis pouf, l'écran s'éteint. Ctrl Alt Suppr ne marche pas, pas plus que le bouton reset : dans ce dernier cas, l'ordi reboote, mais bippe comme s'il ne trouvait pas la carte. Si j'éteint la tour et que je rallume, aucun problème, ça re-marche. Dommageable non ?

Bref, j'ai passé ma soirée sur le problème.

Opérations effectuées et sans effets :
- changement de drivers (du 53.53 au 67.20 beta)
- changement du taux de rafraichissement et résolution (800x600 60hz à 1024 en 85hz)
- modification dans le bios (AGP aperture 32 à 256, etc.)
- changement dans les alims (débranchement des lecteurs, carte gfx toute seule sur le cable, etc.)

J'ai remarqué quelques carac bizarres sur ce bug :
- il ne se produit pas au même moment. Dans le même jeu, au même endroit (=menu de Tribes Vengeance), il se produit soit immédiatement, soit au bout de quelques secondes (jusqu'à une minute)
- lorsque il arrive, le HDD s'active et le ventillo de la carte gfx met le turbo. Pourtant, la temperature dépasse pas les 53°C (sur seuil critique de 135°C).

Apparement, je ne suis pas la seule victime de ce problème, et ça m'étonnerait que cela soit du à une défaillance de ma carte (ça ferait beaucoup d'occurences de la même panne...). Je n'ai pas encore trouvé de réponse efficace. Je fais donc appel a votre science...

Ma config :
Celeron 2,4
Mobo PX845EV1
2x256 de DDR400
GeForce 6800
Alim 350W

66 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 23:34
Salut,

Trés intéressant, je suis votre enquête avec attention...

Bon courage,

Amicalement, Us.
0
Merci les gars. En s'y mettant à plusieurs, on obtiendra peut-être une réponse...
0
Bon alors pour la suite des evenements, c'est pas terrible.

En reponse a mon mail a MSI j'en ai recut 2.

Le 1er pour me demander quelle etait la ref exact de ma carte.
Et le 2eme pour me demander d'effectuer un bench sous 3dmark 2003 et leur dire si ca plantait aussi/

Je leur ai repondu que j'avais fait le bench 3dmark2005 et qu'effectivement au frequence d'origine ca plante.

Ceci aux environs de 15h

Depuis pas de reponse, la suite a demain j'espere.
0
A la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Mais surtout une mauvaise en fait : J'ai ramené ma carte pour un échange aujourd'hui.

Visiblement, j'étais pas le premier (bien que le vendeur, sympa comme une porte de prison, m'ait affirmé le contraite, je l'ai entendu dire à un collègue "une LE, même problème que les autres"...).

Bref, la nouvelle marche un peu mieux... disons que je peux jouer une minute avant que ce même @#*\ de problème surviennent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors je connais deja mon programme de l'apres midi...
direction magasin pour echange...

Avec un peu de chance MSI nous sortira tres prochainement un bios qui remettra les choses en place.

Ca m'embete de changer pour une autre car pensant que cela venait d'un probleme de chaleur j'ai commandé un NvSilencer 5 que je devrais reecevoir aujourd'hui...

Snif

Derniere espoir dans les mails de MSI j'espere aujourd'hui
0
En espèrant que ça résolve le probème pour toi, car pour moi, c'est nada :(
0
honnetement ja'm pas vraiment d'espoir a ce sujet.

a la rigeur a tester en magasin avant de l'echanger, ou sinon essayer d'en prendre une autre que la gamme "LE"

dans tout les cas je continue a harceler MSI
0
Il pourrait être interessant de comparer nos numéros de série. Celui de ma première finissait par 765 et ma nouvelle par... 767 (destinée à se planter ?)
0
La mienne se termine par 189...

aucune realtion a priorie.

cet apres midi je ramene la carte et s'il m'en donne une autre je demande a la faire tester avant de partir pour etre sur...
0
Alors, pas de nouvelle de MSI malgré mes mails de la journée.
J'ai rapporté ma carte, etant donné que je ne suis pas le premier qui a ce probleme ils m'ont fait un avoir.

Le mec m'a dit qu'ils etaient en relations par mail avec MSI au sujet du probleme et que pour le moment ils n'avaient pas trouvé la cause...

Bizar etant donné que ca ne concerne que la gamme "LE"
0
Je viens de recevoir la réponse de MSI. Jugez plutôt :

"Bonjour,

Effectuez un retour SAV chez votre revendeur.


Cordialement,

Le service technique MSI France."
0
J'ai recut exactement la meme... aujourd'hui
0
C'est un peu vite expédié quand même...
0
oui, aucune explication rien...

Le vendeur m'a dit que certaine carte de la gamme "LE" avec un autre systeme de refroidissement fonctionnait tres bien.

Erreur de frabication ???
0
Y'a dses chances. J'espère que le vendeur chez qui je l'ai acheté ne fera pas d'histoire...
0
Salut les gens

se serait pour savoir si vous avez resolu le probleme car j'ai le meme probleme et mon revendeur n'a rien voulu savoir
donc je suis obliger de la garder
et j'aimerai bien l'utiliser et ne pas retourner a ma fx 5200
0
bonjour
moi aussi j ai des pb avec ma carte graphique msi nx6800le 128
certains jeux plantent (comme half life 2) et 3dmark03 05.
je penchais pour un manque de puissance de la part de mon alim (400w noname).
j ai remarqué que ma tension 12v est faiblarde aux alentours de 11.5 --11.7.
et vous?
comment se passe un echange car j ai acheté ma carte dans la rue montgallet?
0
Anthony74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 00:36
change tous simplemen tas carte mere c'est les a7n8xdeluxe e de chez asustek quil fo prendre pour les geforce 6800
0
bonjour je vient juste d'acheter cette carte je dvrai la recevoir dans la semaine mais la vs me faite tous tres peur je l commander sur le net donc avec les retours = frais de port ca me fait tes peur surtout que mon proc vient de cramer et je l renvoyer ossi donc rien pour la tester RRRRRRR
pS/ quel jeux et logiciel ne marche pas?
0
Anthony74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 00:31
bon ben deja change d'alimentation trop faible et celeron po bien pour les jeu tas carte graphique sera pas exploiter a fond et prend un dissipateur thermique en cuivre de preference chez thermaltake moi mon pross tourne a 30degre (athlon 64 4000+)
et ventile ton pc a mort par ce que tes barette memoire doive chaufé pren bien le direct x 9c et voi si ca va mieu voila bon courage
mai par pitié vire ton celeron c'est vraiment po fai pour les jeu
0
Bonjour,

Ton revendeur n'a rien voulu savoir ? c'est vraiment anormal et pas vraiment legal...

prend contact par mail avec msi et parle leur du probleme.

Moi ca a ete : "retour sav. merci"

Pour les conseils comme "change de carte mere" vue le prix de la carte graphique si en plus on doit changer de carte mere mais ou va t'on ?

Aucun specificitées de CM de la part de MSI

Le mieu est quand c'est possible de la retourner et de changer pour une 6600 GT qui elle fonctionne tres tres bien et est tres proche de la 6800 LE voir meme a egalité ou encore supperieur dans certain cas d'o/c

Pour ma part c'etait toute appli 3d qui plantait et non pas une ou 2 particuliere.
0