Probleme freebox

james -  
 james -
Bonjour j'ai renouvellé mon modem sagem par un modem freebox et depuis que j'ai la freebox elle ne marche pas pr internet mais le téléphone et la télé marche elle est donc initialisé et je ping des fois car elle ne reconnait pas tout le temps mon IP elle me donne même souvent un IP de 0.0.0 ou de 169.257......
J'arrete pas d'appeler free é on me fait faire des manoeuvres bidon qui ne donne rien eux disent aussi qu'il me ping et que le prob vient de mon ¨PC alors j'ai essayé avec un autre PC mais sa marche toujours pas alors quoi faire?????????
LA freebox est connecté en usb mais eu me disent maintenant après une dizaine de coup de file de la connecté en ethernet mais je suis pas sur que sa marche et sa me ferai chier d'acheté du materiel pour rien
Merci de maidé

10 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
je ne dirai qu'une chose, mets la en ethernet.
(achetes 1carte réseau + 1cable RJ45 droit et plus de problemes!)

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

bonsoir,
je suis de l'avis de ka'sa, l'ethernet donne de meilleurs résultats.
cependant tu devrais avoir une connexion avec l'usb, surtout si c'et de l'usb2, même si elle est moins bonne et surtout sujète à des deconnexions intempestives.
qu'as tu comme parefeu ? les adresses free ont pu évoluer lors du passage à la freebox, vérifie le paramétrage du parefeu.
0
james

j'ai du pr sa desactivé tt les parfeu de conexion car on ma di q ct ptetre le probleme et a partir de la j'ai fais suivre pour les antivurus et firewall
donc la je suis pas sur que sa marchera en ethernet j'ai pas envi de depenser pour rien
0

bonjour,
tu devrais remettre tes protections puisque cela ne semble pas venir de la.
vérifie les branchements de l'usb entre freebox et pc, ton port est bon ?
as tu réinstallé la freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
james

j'ai réinstallé o moin 20 fois sans mentir j'ai aussi essayer sur tout les port usb du pc et j'ai mm essayer sur un pc portable tout neuf
dc je c pa koi faire
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
essaye l'ethernet ça te coutera moins de 20€....(1carte+1cable3m droit)

kasa
0

bonjour,
toujours d'accord avec toi ka'sa mais si rien ne se produit avec l'usb, il peut se passer la même chose avec l'ethernet.
ce n'est pas normal qu'avec l'usb cela ne fonctionne pas, même avec lenteur.
avec quel type de prises branches tu le pc sur la freebox? il n'y a pas de possibilité d'erreur ?
ça peut venir de l'appareil, pour être sur il faudrait essayer avec une autre freebox.
0
james

je n'est pas essayé avec une autre freebox mais le plus étonant c'est que ma freebox ping une fois sur trois ou sur quatre et generalement avec 25% 50% ou même 100% de pertes donc je sais pas et la hotline me demande d'essayé en ethernet ce que je risque de faire car il diz qu'ils ne veulent rien entendre tant que j'ai pas essayé en ethernet
0

re
...et la hotline me demande d'essayé en ethernet ce que je risque de faire car il diz qu'ils ne veulent rien entendre tant que j'ai pas essayé en ethernet

idem pour moi, essaye ce qu'on te dis et reviens nous donnez des nouvelles apres! et l'investissement de 20€ dans une carte réseau, ce n'est pas le bout du monde... tu preferes appeler la hotline a35ct/min ????
PS : 20€=1h de communication avec la hotline, tu en es à combien avec ta facture de tel???

kasa
0
james

c'est bon j'ai essayer en ethernet et effectivement sa marche car moi aussi on m'a dit on ne veut rien savoir tant que j'ai pas essayé en ethernet et donc je l'ai fais et sa fonctionne mais je trouve sa quand meme anormal qu'on me dise de le faire seulement après 6 apels ou plus effectué chez la hotline alors qu'on aurai pu me le suggerer dès le debut de plus la freebox doit et est conçu pour fonctionner en usb et ce n'est pas du tout le cas donc elle ne rempli pas ses fonctionalité et je trouve donc que leur par du contrat n'est pas totalement tenu.....
0