Numériser VHS sans carte d'acquisition.

Fermé
janow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 4 déc. 2004 à 00:29
 sudnavy - 21 juil. 2012 à 14:02
Bonsoir à tous,

Comment numériser vos bandes VHS sans carte d'acquisition?
Rien de plus simple: vous achetez un graveur DVD de salon 1er prix à 199 euros chez Carrefour par exemple et quelques DVD+RW vierges. Raccordez votre magnétoscope au graveur par un cable péritel; faites de même pour la sortie TV: vous pourrez ainsi visualiser sur votre écran ce que vous gravez.C'est tout pour les branchements.
Vous êtes maintenant prêt à graver: chargez la VHS, mettez le DVD+RW vierge dans le graveur et c'est parti! rien à régler: la gravure s'exécute en temps réel: 2 heures de vhs=2 heures de gravure.
Vous obtiendrez ainsi une copie sur DVD de votre VHS que vous pourrez visualiser sur votre TV de salon ou votre moniteur avec une qualité d'image égale à votre VHS, ce qui n'est pas toujours le cas avec les cartes d'acquisition courantes qui nécessitent par ailleurs des réglages assez pointus ( j'en ai testé quelques unes )

Bilan des opérations:

- vous pouvez retravailler votre DVD sur votre bécane et regraver le résultat avec votre logiciel de gravure habituel
- rien à régler sur le graveur
- vous disposez d'un magnétoscope numérique et d'une carte d'acquisition pour 199 euros!
- qualité d'image égale à la VHS, surtout sur votre TV de salon

Notez quand même qu'une prise en mains de quelques heures est nécessaires pour dompter votre nouveau graveur: je vous recommande donc de bien lire son mode d'emploi et vous obtiendrez alors de trés bons résultats.

Janow.
A voir également:

9 réponses

SALUT , je posséde un mac et pourrais tu me dire comment faire pour tranférer mes vhs c 30 mn sur des dvd via mon pc mac ? merci de ta réponse alain
5
Auréliz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 10:52
Moi j'ai fait appelle à http://www.numeriser-cassette.fr
c'est une entreprise qui ne fait que ça, du transfert de cassette sur DVD. Il pourront t'aider.
4
J'ai moi-même fait appel à une petite société qui s'est avérée très efficace pour la numérisation de mes K7. Un travail très propre et aucun supplément ( DVD, menu , en ligne avant le retour par la poste...) de mémoire c'est http://www.konceptmemory.fr , Je vous les conseille vraiment!
2
sympa de proposer un graveur à 200€ mais on trouve des cartes d'aquisition video a 50€ ! ! ! ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je possede un video camera recorder CCD-TRV30E sony ( HI 8 mm) ET JE CHERCHE UN PILOTE OU DRIVER POUR POUVOIR COPIER LES ENREGISTREMENTS DES CASSTE VHS 8mm SUR MON pc
merci pour collaboration
1
Bonjour,

J'ai réussi a faire les branchements sans carte vidéo d'acquisition, mais pour une vhs, elle passe en noir et blanc, je voudrai savoir comment faire pour qu'elle soit en couleur.

Merci de bien vouloir me répondre.

C'EST URGENT
1
Je préfère faire l'acquisition vidéo via un boitier sur mon iMac que de passer par un lecteur de salon qui me mettra un menu plutôt pas joli joli.
De mon côté, je travaille sur Video Capture d'Elgato comprenant le boitier d'import et le logiciel pour numériser le tout. Cela me facilite le travail quand je le fais pour des particuliers souhaitant la numérisation et le montage de leur vidéo.
1
salut. merci pour tes conseils. je voudrais transferer des cassettes annalogique 8 mm a partir de mon camescope sur un graveur dvd .est ce possible? merci d'avance
0
janow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 16:54
Salut Reb,

normalement, pas de problème: il suffit de relier ton camescope au graveur par le bon cable, au besoin par l'intermediaire d'un adaptateur péritel/rca et ça devrait marcher, mème principe qu'avec un magnéto VHS.

A +
0
salut, moi j'ai une adresse, j'ai fais numériser chez un pro, video-evenements.fr, demande delphine, même juste pour un conseil perso elle te répondra
0