Conflit aléatoire freebox 2pc ethernet

Fermé
galéros Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 16 mars 2009 à 15:08
galéros Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 16 mars 2009 à 16:30
Salut

J'ai un soucis récurent chez moi.

J'ai 2 PC chez moi reliés en ethernet à ma freebox.
EN gros:
un cable ethernet pour mon pc de 2-3mêtres qui relie mon PC1 a la freebox sur le port1 du switch integré
un cable ethernet pour le pc de ma mère de 10m qui relie mon PC2 a la Freebox sur le port 2 du switch integré derrière la freebox.
Freebox en mode routeur, tout est censé marcher comme sur des roulette, d'habitude ça marchait....

Malheureusement depuis qq temps le PC2 à des problème de connexion. La connexion reste présente et il semble être bien connecté à internet sauf que les page web ne se chargent pas...
il y a qq jour j'avai un soucis de conflit à cause d'adresse IP identiques (à ce moment c'était en attribution auto) et c'était la première fois que je voyais ce genre d'erreur. Depuis je n'ai plus cette erreur et les écran de la notification clignotent normalement comme si une activité réseau était présente, mais les page web ne se chargent pas.Entre temps j'ai attribué manuellement des IP, ça a marché 30secondes au reboot pc, puis la connexion à été perdue à nouveau...

J'ai essayé l'attribution d'ip fixe mais rien n'y fait, alors que je n'ai rien touché ça se met à déconner de temps en temps sans savoir la source du problème. les dernière fois que c'est arrivé le problème disparaissait en debranchant ethernet puis en rebootant la freebox et le pc. Mais là j'avoue que cette solution ne fonctionne plus...

si qqun à une idée, je pete un câble car le PC1 lui n'a jamais aucun problème au niveua d'internet, par contre le PC2 lui rencontre souvent ce type de problème....


merci d avance

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 mars 2009 à 15:10
débranches et rebranches ta freebox
0
galéros Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
16 mars 2009 à 15:18
déjà fait au moin 15 fois, ainsi que 3-4 hard reboot

J'ai aussi essayé d'intervertir les branchement dans tout les sens possible, également en utilisant la prise "ethernet jaune" au dos de la freebox qui est indépendante du switch integré

RIEN n'y fait :o
0
galéros Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
16 mars 2009 à 16:30
personne n a de solution? :o
0