Probleme bios

jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car je sature, et comme je reprends le boulot demain il faut impérativement que je termine avant ce soir car ensuite ça sera compliqué pour moi.
Voila j'ai terminé le montage du pc pour mon fils, donc j'ai tout branché j'allume le pc et voila ce qu'il me dit:
No Device is found, Bios is not installed.
Donc j'ai effectué un clear Cmos et je met seuleument l'heure et la date à jour et je rallume le pc et il me met Bios is not installed, alors j'ai été acheter une pile neuve pensant que ça pouvait etre ça mais toujours pareil alors la je seche et je ne sais plus quoi faire.
Carte mere MSI K8T Neo-Fis2r, CPU AMD Sempron 3000+, Carte graphique ATI HD 2400 power color, Alim forton saga plus 400W, mémoire 1x 512, lecteur dvd graveur en sata, disque dur hitachi deskstar sata.
De plus sur ce pc je n'ai pas de lecteur de disquette pour installer les pilotes sata alors je les ais mis sur cd mais comme le bios ne reconnait rien je ne sais pas quoi faire.
J'ai meme essayé de mettre un cd de windows pour l'installer car il les pilotes sata intégrés mais rien ne se lance.
Pourtant au démarrage du pc j'entends bien un seul bip comme sur mon ordi a moi et j'entends bien le disque dur et le lecteur qui se lance au démarrage.
Alors je vous demande de m'aider pour savoir quoi faire pour que le bios ne marque plus No Device is found, Bios is not installed, il doit bien y avoir une chose à faire quand meme alors j'attends de voir que quelqu'un qui s'y connait me vienne en aide.
Pour le moment je n'ai aucun systeme d'exploitation d'installé sur cette bécane.

Merci pour tout par avance.
A voir également:

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Il te faut disabled le sata controller dans ton bios ! ;)

Il te faut tout mettre en ide ou ide/raid et non en hcpi .

Le site de ta carte mere :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&prod_no=565

Son manuel :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadfile&dno=3779&type=manual

P 3-2 du manuel en fait t'indique la soluce a savoir desactiver la ligne : V8237 SATA-IDE controller mettre sur disabled ! ;) C'est dans Integrated Peripherals.

Mais surtout ne touche pas a la ligne du dessus, et mets la bien en enabled (V8237 PATA- IDE Controller).
0
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors

Je viens de faire ce que tu m'as dit et maintenant je n'ai plus le meme message.
Maintenant j'ai (media test failure, check cable) voila.
Alors que faut-il faire car maintenant je vois qu'il me reconnait cd dvd blablabla mais pas le disque dur et si je met le cd de windows rien ne se lance.
Je te remercie de m'aider.
A plus tard.
0
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Maintenant mon ordi tente de booter sur le reseau, aussi il met media test failure, check cable.
On m'a conseillé de rentrer dans le bios et désactiver dans integrated périphérals la ligne VT8237 SATA-IDE Controller chose que j'ai fait mais toujours rien je vais essayer d'enlever pour le moment le lecteur dvd graveur pour voir si le disque dur est reconnu.
Mais ce serais bien sympa que quelqu'un me vienne en aide.
Merci par avance.
Sachant que la tour est toute neuve et qu'il n'y a aucun os installé dessus pour le moment.
0