Probleme de BIOS

Charles89 -  
 Charles89 -
Bonjour, la communauté de CCM

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable (neuf) sans OS, juste assemblé. Mais quand je le démarre, il me met :
For Realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller v2.11 (071127)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

Et dans mon BIOS je n'est que la possibilité de changer l'heure ...

Après plusieurs recherche, j'ai compris que l'ordi voulait télécharger qqch sur le net (car il boot automatiquement sur la carte reseau), donc je branche l'ordi à mon routeur (Livebox), et nouveau message (après qql temps de recherche) :

For Realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller v2.11 (071127)
PXE-E53: No boot filename receveid
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

Donc voilà, je suis un peu perdu, dans mon bios, je n'est que l'heure, et quand j'ai voulu installer windows (boot l'ordi sur le live CD de windows, avec F12), celui-ci me met un magnifique écran bleu de windows.
Mais par contre, j'ai réussi à installer Ubuntu (installation nickel, sans problème), mais bon je voudrais savoir pourquoi dans mon bios, je n'ai rien et comment je pourrais faire pour y rémédier ?

Merci d'avance

Charles
A voir également:

4 réponses

amn73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je vais essayer avec toi de régler ça, mais je dois savoir la marque de ton pc portable, la référence et quelle est la touche que tu utilise pour entrer au bios?
0
Charles89

Bonjour et merci de s'intéresser à mon cas =)
J'ai acheté mon portable sur www.deviltech.de (assembleur allemand)
Mon portable est le Fire 8060
ecran 15.4'' 1280X800 + webcam 2.0MP
Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 (2.4 GHZ)
4 GB DDR3-PC 1066
GeForce 9600M GT 512 MB
DD : 250Go 7.200 t/min
lecteur dvd, carte son, carte ethernet, carte wifi.
réf carte mère (avec sudo lshw -C bus, sur ubuntu), j'obtiens :
description : motherboard
product : JHL90
vendor : COMPAL
physical id : 0
version : REFERENCE

Mais là, plus j'utilise ubuntu et plus il lag, j'ai l'impression (donc j'ai un problème, surement au niveau du BIOS), j'aimerais savoir quoi faire, avant de tenter un retour en SAV.

Je précise que le windows que j'avais tenté d'installé était Windows XP Pro SP3, je peux essayé de mettre vista (j'ai le CD), mais bon, c'est pas mon OS préféré =)

Merci encore d'avance de votre aide

Charles
0
Charles89

J'ai oublié, les touches que j'utilise pour accèder au BIOS, c'est F2 -> accès direct ou F12 -> mais là il me propose sur quoi je veux boot l'ordi (soit le DD, soit le lecteur dvd/cd, soit la carte réseau), et j'ai aussi la possibilité d'aller dans le bios par cette touche (F12).

Re Merci d'avance =)

Charles
0
Charles89

Bonsoir,
Bon je me suis résolu, j'ai télécharger Windows Vista (légalement, car je suis étudiant =), et tout est rentré dans l'ordre j'ai pas encore jeté de coup d'oeil au bios, mais bon, pour le moment ca marche (je touche du bois =)
Si il n'y a toujours pas de changement au niveau du BIOS je vous tiens informé.
0