Configuration du bios (carte mère).

jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut, je voudrais savoir si je dois ou non activer certaine option dans le bios de ma carte mère,j'ai un processeur intel pentium 4: 3.00 ghz et je ne souhaite pas overclocker mais juste gagner en performance sans risque.

Dans configuration Jumperfree:
AiBooster Support est désactiver par défaut. Je voudrais l'activer ,est ce que je peux sans risque?

Performance Mode est par défaut sur Auto. Je voudrais mettre sur Turbo ,est ce que sa améliore sans risque les performance?

Dans chipset:

Hyper Path 2 est par défaut sur Auto . Je peux l'activer sans risque?

Merci d'y voir plus clair.
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

je ne connais pas ta carte mère, que tu ne cites pas , mais chez Asus, le 'Ai Booster' est un logiciel d'overclocking automatique sur des valeurs préréglées : 20%, 30%... tu peux toujours essayer ce que ca donne ;)

'Performance Mode : Turbo', va augmenter la fréquence du CPU, donc overclocker, et ca va améliorer un peu les perf

malheureusement, l'augmentation de perf sera assez faible par rapport à un Dual Core actuel, comme le E5200 : ne t'attends pas à des records ;)

je ne peux pas t'aider pour 'Hyper Path 2'

A+

0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour tes explications et avoir pris du temps pour répondre marcmarais :).
J'ai bien une asus comme carte mère .
Pour toi il n'y a pas de risque si j'essaye ?
Par exemple si je met sur turbo sa ne risque pas de trop overclocker donc chauffer ? car j'ai que un simple ventirad sur le processeur .
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je ne peux pas te dire ;)
les CPU sont protégés en surchauffe de nos jours, je ne sais pas pour les Pentium 4
si c'est prévu dans le Bios, c'est que c'est possible, surveille les températures , surout celle du CPU, avec everest ou SpeeFan par exemple
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Okay, merci pour ton aide marcmarais , Passe une Bonne semaine :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toi aussi, fais des essais et tiens moi au courant
si ton Pentium 4 ne dépasses pas 70°C, c'est bon ;)
0