Help gros bruit metallique

Résolu
tamachou Messages postés 11 Statut Membre -  
tamachou Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pt pb et ce depuis une petite semaine.au demarrage il ya un fort bruit metallique (qui n'y etais pas quelques jours avant). au debut du probleme un redemarrage et le pc se relancait sans bruit. mais la rien a faire. je suspecte un ventilo mais lequel je n'en sais rien car jarrive pas a ouvrir mon boitier. c'est ridicule je sais ms j'y arrive vraiment pas. jai enlevé les vis ,tout fait ms sans succes.

je possede un packard bell imedia f9218 je sais pas s'il faut d'autres renseignements

merci d'avance

11 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Peux-tu décrire le bruit plus en détail.
Selon le bruit ça peut être un ventilateur ou le disque dur.
C'est un cliquetis, un bruit aigue, un bruit de frottement, clong-clong, clac-clac ???

C'est bête mais ça peut aider.

Sinon vois-tu un message d'erreur sur l'écran ???

Pour ouvrir le PC il doit y avoir un loquet en plus des vis.
Cherche à ouvrir le panneau latéral du coté ou il n'y a pas la carte mère.
Si tu es face au PC en général c'est le coté gauche qui s'ouvre (en général car il y a des exceptions).
0
tamachou Messages postés 11 Statut Membre 1

c'est une sorte de cliquetis metallique.un bruit sourd metallique.jdirais plutot style clong-clong cest pas aigu en tout cas

sinon pas de msg d'erreur

les loquets jai vu aussi ms sans succes impossible à ouvrir meme en forcant
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > tamachou Messages postés 11 Statut Membre

Ne force pas, ce n'est jamais bon, tu vas de blesser avec la tôle du boitier ou péter le PC.

D'après le bruit ça peut être le disque dur qui a un problème.

C'est un bruit qui persiste ou qui s'arrête au bout d'un moment ?
Le système peut-il démarrer ou pas ?

Je te conseille de faire un test du disque dur et surtout avant si ce n'est pas déjà fait de sauvegarder un maximum de tes données avant que tu perdes tes documents importants.

Si c'est le disque dur, il ne va pas tarder à lâcher définitivement.

Pour tester il y a ça par exemple :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

Bon courage !
0

(au fait merci pr la reponse super rapide ^^)
0

ben c un bruit qui persisite meme si des fois c'est attenué. mais des fois le bruit est tellement enorme que jarrive a lentendre de letage du dessous. ensuite plusieurs redemarrage et le bruit sattenue.qqs fois il arrive meme a "disparaitre" mais pas en ce moment lol

sinon il demarre correctement

jai un disque dur externe dc je sauvegarde et jlance le test

merci
0

jviens de lancer le disque dur et en comparant son bruit et celui du pc c'est pas du tout le meme type de bruit dc sa m'etonnerait que sa vienne du disque dur on dirait plutot un bruit de ventilo. c'est vraiment metallique comme le bruit d'un tambour de lavelinge qui a un souci lol cest pas aussi fort heureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai lancé le test ,redemarré et tout suivi à la lettre mais je sais pas ce que je devais deduire de ce test lol sa ma juste redemarré le pc lol
0

Le test ne se lance qu'en redémarrant sur le CD.
Ça ne sert à rien de cliquer sur le CD quand tu es sous windows.

Si ce n'est pas le disque dur alors ça peut être un ventilateur qui est "désaxé" ou bien un fil qui touche un ventilateur.

J'ai trouvé la référence de ton PC et donc le boitier qui va avec.

Il faudrait que tu ouvres le boitier pour voir s'il n'y a pas un problème avec un ventilateur.

Pour l'ouvrir il faut tout débrancher, coucher le PC sur le côté et appuyer sur la plaque latéral et la pousser vers l'arrière.
Il faut vérifier que le loquet à l'arrière est bien sur le symbole du cadenas déverrouillé.
0

merci beaucoup jvais essayer

(je lancais le test en redemarrant comme indiqué)
0

jai relancé le test et jai eu une pt surprise (pas forcement une bonne c'est meme le contraire)

le programme de test m'a dit que le disque dur n'est pas detecté ou qu'il y'avait un pb de disque
dc maintenant jme demande si c'est pas lié au disque (meme si sa plus l'air d'etre un bruit de ventilo). et si c'est le cas qu'est ce que je dois faire?

je vais quand meme ouvrir le boitier et voir
0

jai ouvert le boitier (quand on sait comment faire c'est tt simple pas besoin de forcer ni rien ^^ merci beaucoup)!

jai ensuite verifier le ventilo principal yavait rien, le mini ventilo pr le processeur idem et javais un doute pr le ventilo du bloc d'alimentation et comme il est ds un boitier c pas si aisé de voir. jai demarré le pc pdt que le boitier etait ouvert et le bruit ne venait pas du disque dur mais du ventilo du bloc d'alimentation. als maintenant que je sais d'ou vient le son (que je ne supporte plus mdr) que faire? est-ce que je peux ouvrir le bloc d'alimentation ou bien je peux le changer?

(encore merci pr tes reponses )
0

Il faut que tu remplaces l'alimentation car cela ne se démonte pas à l'intérieur.
0

oui je me suis renseignée et j'ai vu que ça se vendait et que c'est pas trop cher dc jpense que jen acheterai un sous peu (lequel ? je sais pas lol) et je verifierai que le bruit a bien disparu.

merci beaucoup encore une fois
0

bon j'ai pas vraiment eu le temps d'aller acheter le boitier ms je refais un petit saut sur le site pour ne pas "polluer" les stats parce que finalment on m'a bien aidée alors encore une fois merci beaucoup pour le delai de reponse.le bruit vient surement de là donc pour moi le probleme est resolu (vu que je sais d'ou il vient) manque plus que d'acheter le boitier
0