Conseil livre VBA ou autre

micaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
micaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désirerai créer un programme avec interface graphique mais qui aurait les même fonctions qu'un tableur Excel (l'interface graphique et l'automatisation des calculs en plus), certaines données pouvant êtres renseignées, les autres se renseignant par la suite automatiquement.

Je me doutes qu'il faut pour cela passer par des macros et du VBA ; mais je n'ai malheureusmeent aucune connaissance dans ce langage. Aussi, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait un bon livre, complet, mais adapté aux débutants de mon espèce et qui me permettra au final de faire des choses relativement poussées. Une sorte de bible du VBA. A moins que l'on ne me suggère de passer par autre chose pour mon interface graphique...

D'avance merci pour tous vos avis.

Cordialement.

MA

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Tu trouveras quelques infos ici : https://vb.developpez.com/faqvba/

Bon courage

;o)
0
micaub Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Polux.

Je m'en vais y jeter un coup d'oeil en espérant que cela me permettra d'y voir plus clair ; mais en attendant, le sommaire a l'air fort intéressant.

Si d'autres personnes ont d''autres suggestions, je reste preneur.

Encore merci.

A bientôt. ^^
0