Problème connexion Wifi avec Livebox

Fermé
Renardhun - 14 mars 2009 à 23:21
 cadafu - 15 mars 2009 à 11:28
Bonjour,

Je suis dans une situation déspérée (et je pèse mes mots!)

J'ai acquis (par obligation pour avoir la formule téléphone Illimité + TV + Internet), une Livebox Mini Thomson.
Seulement, j'ai sans cesse des problèmes de connexion (Alors qu'avec mon routeur Linksys je n'en avait jamais !)

J'ai deux PC, tout les deux reliés au net par Wifi. Le premier PC (équipé d'une carte Wifi D-Link) ne rencontre que très peu de problème, je veux dire par là qu'il se connecte très souvent sans faire de caprices, mais pour l'autre c'est une autre paire de manches. La Livebox est bien détectée donc je clique dessus (j'utilise le gestionnaire de réseau Windows car celui d'Asus donne encore moins de résultat !), je rentre la clé WAP-TKIP (J'ai bien vérifiée, je rentre la bonne !) par défaut, et ça essaye de se connecter... Après deux minutes, la fenêtre se ferme sans explications, même pas de connexion limitée ou d'autre signe. L'incone est toujours la même : un écran avec une petite croix rouge.

Pendant une semaine ça a fonctionné, il a fallu que je débranche l'écran (ce qui n'a absolument rien avoir avec la Livebox !) pour que ça ne fonctionne plus !

J'ai tout essayé : Reset (et bien entendu, mon second Pc n'arrive même pas à se connecter afin que je rentre mes identifiants de connexion, alors que le premier oui !), Reboot, débrancher électriquement, formatage du PC... Bref, tout ce qui était possible de faire !

Le truc qui m'étonne c'est que dans chaque PC où il y avait la carte wifi D-Link, cela fonctionnait tout le temps. Les deux autres carte que j'avais (une netgear et une Asus qui date de 1 mois!) ont eu ce problème.

Il est aussi bon de savoir que la précédante Livebox que nous avions présentait aussi ce problème, mais que quand elle a été testée par le techniten qui ne l'a testée qu'en ethernet, celle ci fonctionnait (elle a quand même été changé pour des soucis au niveau du téléphone).

Sachant que j'ai besoin d'internet pour bosser, ça devient très très problématique (surtout qu'on a un engagement 12 mois !)

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 mars 2009 à 23:56
Bonjour,
A tout hasard, et peut-être l'as-tu déjà fait:
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Bonjour,

Oui, bien evidement que je l'ai fait, et plusieurs fois même, mais toujours sans résultat... :(

Le résultat de IP config, c'est que je media est déconnecté. :-/
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 mars 2009 à 10:50
Va dans les outils d'administration>Services et vérifie si le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique

Smart
0
Tu as installé ta livebox juste avec ton gestionnaire windows ou avec le CD, moi ma livebox, il a d'abord fallu que je la configure avec le cd pour pouvoir brancher deux ordi. et ensuite je l'ai desinstallé . Je pense que ça oeut venir de la config. Essaye de trouver un truc sur le 192.168.1.1. Tape admin dans les deux cases et voie pour la config de ta livebox

Orange c'est de la merde, la télé marche 1 fois sur 15 et internet à tjrs un problème
pffffffff.
0