Problemes barrettes RAM
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,
voila mon probleme,
j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC
Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.
Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g
Dans les 3 config, aucune ne marche
J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.
Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!
merci !!!
voila mon probleme,
j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC
Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.
Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g
Dans les 3 config, aucune ne marche
J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.
Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!
merci !!!
A voir également:
- Problemes barrettes RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
92 réponses
baaaahhhh oui mais c'est bizzarre que les 4 barrettes ne fonctionnent pas ensemble, ce sont toutes les 4 des PC3200 DDR 400Mhz, j'ai bien vérifié
Oui mais il suffit d'avoir une seule barettes de RAM pour que ça ne marche pas, meme si les 3 autres fonctionnent.
Si sur ta voiture tu as 3 roue qui n'ont aucun problème et une où il manque le pneu, elle n'avancera pas ou très difficilement
Si sur ta voiture tu as 3 roue qui n'ont aucun problème et une où il manque le pneu, elle n'avancera pas ou très difficilement
ouais... bon jtente quoi comme manip (autant tenter, 1 chance sur 3 ksa fonctionne pas, il reste 2 possibilités ;) ) ???
lol si c possible quel roule tré bien fallais précisé regarde http://misterk.i.m.f.unblog.fr/files/2007/09/20070819voiture3roues.jpg sa peut etre la roue de secour qui est endomagé lol la ont par en hor sujet , et moi jfai le mek ki veut tro avoir raison >.< XD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kevinr c pas possible se qque tu di >..< c soit que des barettes de 1go soit que d barettes de 512mo pas les 2 en mm temp
je me suis renseigné ya 2 mois quand j'ai acheté mas new carte graphique nvedia 9500gt , le mek a qui je lai acheté ( un profesionnel qui fait des pc sur mesure pour les gens ) ma dis que ct pas possible ! apré toi c'été un pc d'origine donc je pense que c'est possible mais quand tu les changent sa ne marche pas aprés , sa doit etre sa son probleme ! y doit y avoir un truck comme une carte mere dédier ou quelque chose comme sa . Moi personnellement mon pc est fait avec les piece que je veut , sa revient moin chere et c'est mieu ya pas de probleme quand tu veut changé quelque chose dedans ! un pc acheté en magazin est fait pour etre utilisé comme il est ! sa sert a rien de changé une piece dedans , 80% des foi ou tu le fait sa fait soit tous beugé , soit ta des minie beug , soit il tourne moin bien !
Je conseille à ton proffessionnel de se renseigner honnetement, ce n'est pas de ta faute c'est ta source qui est mauvaise, mais j'ai actuellement un ordi monté apr moi meme (Striker II Nse, E8400 @ 4.00GHz, 9600GT oc, 2go Crucial DDR3 1333MHz 6-6-6-16) et je suis d'accord avec toi que modifier un pc de marque n'est pas terrible!
Mais je peux t'affirmer avec certitude que mettre des barettes de capacités différentes ensembles est possible sur absolument toutes les cartes mères ;) Cela dit les fréquences elles doivent etre les memes, sinon toutes les RAM seront abaissées à la fréquenc de la barette qui à celle la moins élevée. Mais ta source n'était pas bonne, donc ce n'est pas de ta faute ;)
Edit : j'avais oublié quelques mots
Mais je peux t'affirmer avec certitude que mettre des barettes de capacités différentes ensembles est possible sur absolument toutes les cartes mères ;) Cela dit les fréquences elles doivent etre les memes, sinon toutes les RAM seront abaissées à la fréquenc de la barette qui à celle la moins élevée. Mais ta source n'était pas bonne, donc ce n'est pas de ta faute ;)
Edit : j'avais oublié quelques mots
apparement tu as bien raison, supportable a 4 GO,
tu as essayé les deux barettes de ram 1 GO une seule fois?
pas les deux en meme temps, un par un...
tu as essayé les deux barettes de ram 1 GO une seule fois?
pas les deux en meme temps, un par un...
kevinr , tu est la 1er personne qui me dit sa peut etre que sa se peut ! mais je fait totalement confiance a ma source ! j'avais un logiciel qui analysé ton pc et qui te disais si combien tavais de rams precisement c'été trés aprofondie .n mais sa se peut si tu me le dit et que sa marche bien ;)
Re à tous,
je suis actuellement en 512Mo 1Go 512Mo (la barrette de 1Go est celle de marque Elixir).
512Mo 1Go 512Mo 1Go ne marche pas.
Que tenter, car j'ai quand même une barrette de 1Go en rab, je ne voudrais pas la renvoyer, car 1Go c'est énorme ! Ilfaut qu'elle soit utilisée
je suis actuellement en 512Mo 1Go 512Mo (la barrette de 1Go est celle de marque Elixir).
512Mo 1Go 512Mo 1Go ne marche pas.
Que tenter, car j'ai quand même une barrette de 1Go en rab, je ne voudrais pas la renvoyer, car 1Go c'est énorme ! Ilfaut qu'elle soit utilisée
Ouais mais ca me fout les boules (dsl du terme :o) sachant que j'ai la possibilité d'avoir encore + ... !