Problemes barrettes RAM
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,
voila mon probleme,
j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC
Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.
Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g
Dans les 3 config, aucune ne marche
J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.
Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!
merci !!!
voila mon probleme,
j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC
Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.
Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g
Dans les 3 config, aucune ne marche
J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.
Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!
merci !!!
A voir également:
- Problemes barrettes RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
92 réponses
Ok ben il aurait fallu que tu teste chaque barette individuellement pour voir laquelle est défectueuse, si tu viens de les acheter passe les en garantie, normalement elles sont garanties 10ans si c'est pas à vie, c'est quoi comme marque?
Et remets une configuration avec laquelle ça marche pas et dis moi les symptomes précis..
"Quel sont les symptomes précis quand tu dis que ça ne marche pas? L'ordi démarre, tous les ventilos tournent mais l'écran reste noir c'est ça? As-tu des bips du bios?"
encore une question sans réponse...
Et remets une configuration avec laquelle ça marche pas et dis moi les symptomes précis..
"Quel sont les symptomes précis quand tu dis que ça ne marche pas? L'ordi démarre, tous les ventilos tournent mais l'écran reste noir c'est ça? As-tu des bips du bios?"
encore une question sans réponse...
Salut,
Ha!!! :-)))) Désolé... j'ai pas tout lu les réponses.... :-)
Alors sur la facture ;-) on sait jamais.....
C'est écrit aussi sur la carte-mere si tu as un tournevisse :_) È-)
Je sort..... bye
Ha!!! :-)))) Désolé... j'ai pas tout lu les réponses.... :-)
Alors sur la facture ;-) on sait jamais.....
C'est écrit aussi sur la carte-mere si tu as un tournevisse :_) È-)
Je sort..... bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sauf que si tes barettes sont défectueuse ça ne marchera PAS, et si tu ne me dis pas exactement ce qui se passe quand ça ne marche PAS, je ne pourrais pas certifier que tes barettes ne marchent PAS
Et si! Des fois tu achètes des barettes défaillantes ça arrive, mais vu que je ne sais toujours pas ce qu'il se passe quand tu dis que ça ne marche pas, je ne peux dire avec certitude que tes barettes sont mortes
lol tu y tiens a ce que je te le dise lol. des fois, le bios bip en continue, une autre fois les ventilo tournent sans s'arrêter (lecran reste a ce moment là noir), et des fois l'ordi s'allume normalement mais se rallume au bout d'un certain temps.
Je sais que ca a déja fait ca, mais je ne sais pas à quelles composition de barrettes cela correspondait
Je sais que ca a déja fait ca, mais je ne sais pas à quelles composition de barrettes cela correspondait
Ben voila j'ai enfin eu ma réponse! Le bip long signifie "erreur RAM", donc soit elles sont défectueuses, soit incompatible (mais visiblement non), soit mal enfoncées! Mais je suppose que tu les enfonces bien quand tu les mets et que les 2 clips sont bien refermés?
C'est une habitude chez de pas répondre aux questions?! lol
Les as-tu bien enfoncées? (je parle des barettes bien sur^^)
Les as-tu bien enfoncées? (je parle des barettes bien sur^^)
mdr ^^. Oui oui je vérifie toujours de bien les enfoncer (les barrettes biensur ^^). Pas de pb à ce niveau là.
Et les rares fois ou il a démarré avec les barettes de 1go, y'avait pas un message d'erreur comme "cheksum error"?
aaaa non jamais... mais quand il s'allume normalement et qu'il se rallume, tout se déroule habituellement ! sauf qu'il redémarre
C'est vraiment bizarre tout ça, d'autant plus qu'avec les 2 de 512 il fonctionne sans pblm, je te conseille sérieusement de les renvoyer en garantie, et ce sont quoi comme marque tes barettes de 1go (car tu n'avais pas répondu non plus)?