Problemes barrettes RAM
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,
voila mon probleme,
j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC
Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.
Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g
Dans les 3 config, aucune ne marche
J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.
Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!
merci !!!
voila mon probleme,
j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC
Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.
Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g
Dans les 3 config, aucune ne marche
J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.
Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!
merci !!!
A voir également:
- Problemes barrettes RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
92 réponses
Rapport avec EVEREST Home Edition :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère : 12/27/2005-C51MCP51-6A61HFKDC-00
Nom de la carte mère : Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus : AMD Hammer
Horloge réelle : 200 MHz
Horloge effective : 200 MHz
Horloge HyperTransport : 800 MHz
Alors ?
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère : 12/27/2005-C51MCP51-6A61HFKDC-00
Nom de la carte mère : Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus : AMD Hammer
Horloge réelle : 200 MHz
Horloge effective : 200 MHz
Horloge HyperTransport : 800 MHz
Alors ?
Ok, as-tu testé les 2 barettes de 1go individuellement et sur des ports différents? Sinon peut-etre un pblm dans le bios, donc une mise à jour serait la bienvenue, ou du moins il faudrait charger les paramètre par défault au cas où
Comment faire une mise à jour du bios ? (l'ordi date de juin 2006, et je n'ai pas touché une seule fois au bios)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le probleme est SIMPLE si t sous windows tu peut pas mettre plus de 3 giga de rams , ensuite il faut que les barettes face toute la meme taille 1 giga ou toutes 512mo impossible de melengé les 2 il temp comptera qu une des 2 !!
"Ok, as-tu testé les 2 barettes de 1go individuellement et sur des ports différents?"
Toujours pas de réponse à cette question..
Et la mise à jour du bios est plutot compliqué surtout que tu as un ordi de marque, Acer non si je ne me trompe pas?
Toujours pas de réponse à cette question..
Et la mise à jour du bios est plutot compliqué surtout que tu as un ordi de marque, Acer non si je ne me trompe pas?
oups dsl lol.
oui je l'ai déja testé mais il y avait des barrettes de 512Mo avec (1Go 512Mo 512Mo 1Go) et ca marche pas et oui c'est un Acer (Aspire E360-MB7Z)
oui je l'ai déja testé mais il y avait des barrettes de 512Mo avec (1Go 512Mo 512Mo 1Go) et ca marche pas et oui c'est un Acer (Aspire E360-MB7Z)
Ok donc teste avec une seule barette de 1Gon on ne sais jamais, pour diagnostiquer un problème il faut avoir le plus d'informations..
Tu postes sur l'Acer en question ou d'un autre ordi?
Tu postes sur l'Acer en question ou d'un autre ordi?
oui mais je peux très bien eteindre et rallumer l'ordi s'il le faut ;) mon ordi prend en compte le dual channel, ce qui fait qu'une seule barrette ne fonctionnera pas (j'ai déja essayé en plus, et ca ne marche pas)
soit tu mais 2 de 1giga soit 2 de 512mo mais les en dual chanel ! c'est pas grave si les barettes sont pas de la meme marque , sa ne vient pas de la marque du pc !
On s'en fiche qui prenne en compte le dual channel! Il fonctionnera très bien avec une seule barette ;) Tu peux meme tester avec une seule de 512 vu qu'elles marchent et si tu ne me crois pas, le dual channel sert juste à avoir 2 barettes qui fonctionnent ensemble et non individuellement (en gros)
Tu les es essayé d'abord avec une barette de 1Go puis après avec l'autre barette de 1go? Si tu l'as fait, il n'y a plus rien d'autre a tester niveau materiel
Je rajouterais que ta ou tes barettes sont alors defectueuses.. Quel sont les symptomes précis quand tu dis que ça ne marche pas? L'ordi démarre, tous les ventilos tournent mais l'écran reste noir c'est ça? As-tu des bips du bios?
kevinr personnelement je prefere avoir 2 barettes de 1 giga que une seul xD , ont voit la difference direct
C'est pas ça le problème, le problème c'est que ses barettes ne fonctionnent meme pas individuellement, alors les 2 ensembles c'est mm pas la peine, et je suis tout à fait d'accord que 2 barettes valent mieux qu'une, et quand tu dis on voit la différence en direct, pas forcément, le fait d'avoir 2go au lieu de 1go te permet seulement de lancer plus d'applications en meme temps ou des jeux qui prennent plus de memoire vive
sa dépend du placement des barrettes mais je vous rappelle que 1 barrette de 1Go seule ne marche pas
Tes 2 barettes tu viens de les acheter, tu les as récupérer ou quelque chause d'autre? car çà mon avis elles sont defectueuses aucune des 2 ne marche toute seule?
"Quel sont les symptomes précis quand tu dis que ça ne marche pas? L'ordi démarre, tous les ventilos tournent mais l'écran reste noir c'est ça? As-tu des bips du bios?"
encore une question sans réponse...
"Quel sont les symptomes précis quand tu dis que ça ne marche pas? L'ordi démarre, tous les ventilos tournent mais l'écran reste noir c'est ça? As-tu des bips du bios?"
encore une question sans réponse...