Problemes barrettes RAM

lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,

voila mon probleme,

j'ai deux barrettes de 512Mo et deux barrettes de 1Go de RAM (PC3200 DDR1, 400Mhz), mon ordinateur est en Dual Channel et est non ECC

Lorsque je met 2 barrettes de 512 ensemble : ok !
Lorsque je met les 4 barrettes ensemble : NON, l'ordinateur ne fonctionne pas !
Lorsque je met 2 barrettes de 1Go ensemble : non plus.

Config essayées : 1g 512m 512m 1g - 1g 1g 512m 512m - 512m 512m 1g 1g

Dans les 3 config, aucune ne marche

J'ai bien vérifié, ce sont bien (les 4) des DDR1 PC3200 400Mhz, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère peut accepter jusqu'a 4giga de ram, ca ne vient pas de là non plus.

Il y a t il une composition de barrettes spéciale à faire ??? Si oui laquelle ? Sinon que faire ??? Aidez moi svp !!

merci !!!

92 réponses

lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

--' Il n'y a vraiment aucune autre solution ?
0
nosstaff Messages postés 93 Statut Membre 1

jpense pas si'y personne te le dit ici c'est que non
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ne me crois pas si tu veux le chti marseillais, mais si t uavais testé tes barettes une par une on aurait peut etre su laquelle marchait ou pas ou d'ou venait le problème, et c'est encore plus probable maintenant qu'une des 2 barettes soit défaillante, car j'avioue ue les 2 défaillantes ça fait bcp de coincidences, t'as testé
512mo 1go 512mo avec la elixir de 1go?
0

c la config avec la quelle je suis !!!!

512Mo 1Go 512Mo (la barrette de 1Go est de marque élixir) !!! j'ai essayé il y a dix minute de mettre la barrette SK de 1Go apres la 2e de 512, ca ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'avais confondu les 2 marques, pour moi c'est la barette Sk qui est défaillante, je ne vois pas d'autres possibilités, mais bon ça je le répète encore et toujours...^^ Si tu l'as a chetée chez un commerçant pas trop loin de chez toi, passe ta barette en garantie, c'est le seul conseil que je peux te donner
0

Est-ce qu'il y a moyen kje m'fasse remboursé a cash.31 (la ou je l'ai acheté) ???
0

Ah ça je ne sais pas, mais je ne pense pas, il vont t'en donner une autre qui fonctionne ça c'est sur mais il te la changeront aps je pense, mais tu peux toujours essayer
0

Ok mais sa m'étonnerait qu'ils aient des élixirs...
0

Mais puisque c'est la SK qui est défaillante, il vont te donner une autre SK qui devrait marcher cette fois-ci
0

Mais ca ne vient pas d'un probleme du style que elixir et SK sa colle pas ... ? ou un truc du genre ????
0

Non non du tout, tu peux mettre nimporte quelles marques ensembles tant que ce sont les meme modèles, e de préférence memes fréquences, donc que des DDR1 obligatoirement, et de préférence des PC3200 par exemple pour toi, peu importe la marque
0

Re salut à tous,

je viens de sortir de cash 31, endroit où j'ai acheté ma barrette. Ils l'ont testée, elle marchait... ils m'ont dis que c'était une histoire du CPU ou je ne sais plus quoi qui doit etre réglé vers 333Mhz, apres des histoire de 2 2 2, 2 3 4 selon la vitesse dont le PC transmet les informations aux barrettes... du bios quoi ! Et je viens d'aller dans mon bios, je ne sais pas ou c'est.

Pouvez-vous m'éclaircir le cerveau s'il vous plait, je ne sais vraiment plus ou aller, ni quoi faire...
0