Mon ordi lag

Évan -  
 Évan -
Bonjour,

DEpuis approximativement 4 jour mon ordinateur lag sans raison n'importe ou, aussi bien sur des jeux que dans le bureau. J'aimerais savoir si sa pourrais etre mon disque dur qui fait lagger mon ordi.

J'ai un windos XP non craké, DD 80 gig (assez vieux),4 gig DDR2, Gforce 9400, prosseceur intel 2cor duo 3.0, PW Supplie 300 Watt.... toute mes composante demande 236 et j'en et 300 jme demandais si sa pourrait etre la cause... mais jme demande aussi pourquoi sa se décide de le faire tout bonnement comme cela quand sa fait 1 moi j'ai modifier mon ordi. Esque je devrai changer mon PW supplie et mon disque dur. Ou c'Est l'ordre d'un autre probleme

Ps: aucun virus sur mon ordi
A voir également:

4 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!

As-tu procéder à un gros nettoyage de ton DD (aussi bien les fichiers temp que la base de registre)?
Quel est ton antivirus et as-tu procéder à un scan avec des logiciels type Malware?

Remarque : 4Go pour XP c'est 2go de trop. Parce qu'Xp n'en gère que 2 au max.
1
Évan

Mon anti virus est Kapersky 2009 il est très perfomant. Pour les 2 gig de trop c'est parceque je crois que je vais tourner en Viesta lorsque se sera une bonne vertion sans bug... Mais est-ce que tu crois que sa pourrais etre mon disque dur qui me fait lagger
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > Évan

Peut être mais pas sûr.

Il faudrait voir à faire un bon gros nettoyage aussi via un spybot ou malware byte's.

Et une bonne défragmentation aussi.
0
Évan > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

Quand tu dit défragmentation... est-ce que tu dit formater mon disque dur ??
0
militaire77 Messages postés 88 Statut Membre 14

Une alimentation de 300 Watt c'est peu...
Vista ne gère que 3 Go :D
0
Évan

Le reste c ma carte graphique qui la prend ;).... pour mieu runner XD
0
remy554

236 quoi ?
0
Évan

236 watt !..
0
° QuantiK ° Messages postés 18 Statut Membre 12

Bon vista gère 3.25go, et si ton pc marchait bien avant, ça ne vient peut-être pas de ton alim ou alors elle commence à montrer des signes de faiblesse. Mais ce ne serais pas très logique, vu que même sur le bureau tu as des lags...

Ton système consomme grosso modo 200w et pas 236w :)

Le Core 2 duo, c'est un E8400 ? il est overclocké ? et pour finir, le XP que tu as actuellement à donc été installer il y a un mois ?

Merci de répondre à toutes ces questions :)
0
Évan

Bon vista gère 3.25go, et si ton pc marchait bien avant, ça ne vient peut-être pas de ton alim ou alors elle commence à montrer des signes de faiblesse. Mais ce ne serais pas très logique, vu que même sur le bureau tu as des lags...

Ton système consomme grosso modo 200w et pas 236w :)

Le Core 2 duo, c'est un E8400 ? il est overclocké ? et pour finir, le XP que tu as actuellement à donc été installer il y a un mois ?

Mon informatitien a quelque chose (un programme) qui a calculer 236 Watt ;).

Oui c un E8400 et non il n'est pas overcloké. Oui il a été installer l y a environ un mois quand j'ai remonter mon ordi parceque mon ancienne carte mere avait sauté.
0