Problème xubuntu paquet synaptique

Résolu
niko9999 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niko9999 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème je ne peux plus ouvrir mes paquets synaptiques et donc installer de nouveau programme car mon ordinateur me donne une erreur:
"E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report."
fin de l'erreur et le paquet synaptic se referme sans que je puisse intervenir!!

merci de me donné une piste
A voir également:

8 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
la piste est dans le message:
you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem

tu ouvres une console administrateur
tu tapes:
dpkg --configure -a
voilà...
0
niko9999 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

ok merci je vais essayer
0
niko9999 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

d'accord j'ai fait ca ca ouvre une fenètre mais après comment faire pour réobtenir mon gestionnaire de paquet synaptique ca ne résoud rien!! ni un redémarrage comment faire !!
0
pierrO

Et qu'est-ce que ça donne si tu lance la commande susdite $sudo dpkg --configure -a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'était ca
ca y est j'ai accés mais j'ai un fichier cassé
0

nouveau problème je peux plus utiliser mes paquets synaptique ni les mises a jours:
erreur falled to run/usr/sbln/synaptic as user root
unable to copy the user's xauthoristaion file

merci de me donner une piste a plus
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il semblerai que tu ai modifie les droit de l'user ?
tu utilise bien la commande sudo synaptic
pour lancer le gestionnaire de paquet
a+
0

j'ai redémarré ca refonctionne
merci a plus
0