écran noir ubuntu après le boot screen
gnark92
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
gnark92 -
gnark92 -
Bonjour, j'expose mon problème : j'ai recemment installé Linux ubuntu 8.04 (je crois que c'est cette version) et après le redémarrage, linux boot, (la barre se charge) mais il me sort un écran noir, sans curseur clignotant, après plusieurs réinstallation de Ubuntu (j'ai essayé à partir de differents live cd)
mais l'érreur reviens spontanément. (je marche en dual boot avec xp mais aucun problème de boot sur xp )
j'utilise deux disques durs. un IDE qui est branché en slave, et un SATA2 jumpé en SATA un (vieille carte mère) mon système linux est sur le SATA.
Sinon problème a part, quand je veux mettre le cube 3D sous compiz fusion, avec les bon réglages pour, il est plat, pas en relief, et pas de 3d.... -_-
Le deuxiemme problème n'est pas très important mais ce serait assez fun d'y répondre ;) mais sans oublier le premier au préalable :-)
Merci d'y porter une oeil attentif, si vous avez besoin de plus d'information concernant ma machine ou autre faites moi le savoir.
Cordialement, P.A
mais l'érreur reviens spontanément. (je marche en dual boot avec xp mais aucun problème de boot sur xp )
j'utilise deux disques durs. un IDE qui est branché en slave, et un SATA2 jumpé en SATA un (vieille carte mère) mon système linux est sur le SATA.
Sinon problème a part, quand je veux mettre le cube 3D sous compiz fusion, avec les bon réglages pour, il est plat, pas en relief, et pas de 3d.... -_-
Le deuxiemme problème n'est pas très important mais ce serait assez fun d'y répondre ;) mais sans oublier le premier au préalable :-)
Merci d'y porter une oeil attentif, si vous avez besoin de plus d'information concernant ma machine ou autre faites moi le savoir.
Cordialement, P.A
A voir également:
- écran noir ubuntu après le boot screen
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
Pendant l'écran noir, fait [Ctrl] + [Alt] + [F1] (ou [F2])
et tape :
Qu'es-ce qu'il y a écrit à la ligne "driver" ?
Pour compiz, je voit pas trop, essaye de réinstaller compiz avec ce script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259077 (attention ne coche pas la case "3D", c'est pas au point).
et tape :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Qu'es-ce qu'il y a écrit à la ligne "driver" ?
Pour compiz, je voit pas trop, essaye de réinstaller compiz avec ce script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259077 (attention ne coche pas la case "3D", c'est pas au point).
Alors en fait je peux lancer ubuntu après quelques recherches... Mais pour cela il me faut démarrer windows puis redemarrer et reboot sur linux !! -_-" woa la galère... pendant l'écran noir je ne peux evidemment rien faire ^^' faut bien que j'ai un problème de toute façon xD mon pc marche jamais comme il faut... quand c'est pas les disques durs c'est autres choses ^^ merci quand même ! mais je crois que tout viens de mon "truc" qi me sert de PC, je vais le changer et les problèmes seront reglés ! merc a vous :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question