écran noir ubuntu après le boot screen

Fermé
gnark92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 18:40
 gnark92 - 22 mars 2009 à 09:31
Bonjour, j'expose mon problème : j'ai recemment installé Linux ubuntu 8.04 (je crois que c'est cette version) et après le redémarrage, linux boot, (la barre se charge) mais il me sort un écran noir, sans curseur clignotant, après plusieurs réinstallation de Ubuntu (j'ai essayé à partir de differents live cd)
mais l'érreur reviens spontanément. (je marche en dual boot avec xp mais aucun problème de boot sur xp )

j'utilise deux disques durs. un IDE qui est branché en slave, et un SATA2 jumpé en SATA un (vieille carte mère) mon système linux est sur le SATA.

Sinon problème a part, quand je veux mettre le cube 3D sous compiz fusion, avec les bon réglages pour, il est plat, pas en relief, et pas de 3d.... -_-

Le deuxiemme problème n'est pas très important mais ce serait assez fun d'y répondre ;) mais sans oublier le premier au préalable :-)

Merci d'y porter une oeil attentif, si vous avez besoin de plus d'information concernant ma machine ou autre faites moi le savoir.

Cordialement, P.A
A voir également:

7 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
20 mars 2009 à 22:26
Pendant l'écran noir, fait [Ctrl] + [Alt] + [F1] (ou [F2])
et tape :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf 


Qu'es-ce qu'il y a écrit à la ligne "driver" ?

Pour compiz, je voit pas trop, essaye de réinstaller compiz avec ce script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259077 (attention ne coche pas la case "3D", c'est pas au point).
3
Alors en fait je peux lancer ubuntu après quelques recherches... Mais pour cela il me faut démarrer windows puis redemarrer et reboot sur linux !! -_-" woa la galère... pendant l'écran noir je ne peux evidemment rien faire ^^' faut bien que j'ai un problème de toute façon xD mon pc marche jamais comme il faut... quand c'est pas les disques durs c'est autres choses ^^ merci quand même ! mais je crois que tout viens de mon "truc" qi me sert de PC, je vais le changer et les problèmes seront reglés ! merc a vous :)
1
Est-ce qu'ubuntu fonctionne correctement en mode live cd ?
0
Oui car j'ai pu le réinstaller 4fois ^^'
0
Je pense qu'il y a un problème dans la configuration de Xorg...
Fichier /etc/X11/xorg.conf
Il faudrait utiliser ubuntu en session live-cd pour l'éditer et le comparer avec celui de la session live pour voir où est le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si y'a que moi qui ai se problème dans ce monde... j'me pend ! ><
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
14 mars 2009 à 12:06
T'a essayé avec Ubuntu 8.10 ?

Pour compiz vérifie que tu a bien l'accélération 3D activée.
0
Bonjour, oui c'est la 8.10 et mes réglages 3D sont activés
0