Arnaque du colis trop volumineux : Vigilance face aux SMS frauduleux

LaRedaction Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
changrila34 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
only_kim - stock.adobe.com
Alerte à une nouvelle tentative d'escroquerie en ligne. Certains particuliers ont reçu un message SMS d'un soi-disant livreur qui ne peut livrer un colis car le paquet est trop volumineux pour la boîte aux lettres. L'arnaqueur invite alors le destinataire à fixer un nouveau rendez-vous via un lien frauduleux pour une somme d'argent. La prudence est de mise face à ce type d'arnaque. N'oublions pas que les services de livraison n'utilisent jamais les SMS pour demander un paiement. En cas de doute, il est préférable de se rendre directement sur le site officiel de la compagnie de livraison. Si vous êtes confrontés à une situation similaire, n'hésitez pas à signaler le message. Le débat reste ouvert : Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Que proposez-vous comme solution pour lutter contre ces arnaques ?
Source
A voir également:

1 réponse

changrila34 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour!

Ce matin, lundi  21 avril 2025, je reçois à 9 h 30 ce genre d'avis (envoyé par SFR avec code d'accès émanant du 0677920830) et, en effet, j'attends un colis mais me suis méfiée de la mention "un colis trop volumineux pour être déposé dans votre boîte aux lettres"!

Habituellement, les livreurs m'appellent sur mon portable ou grâce à l'interphone, tout à fait accessible.Je n'ai donc pas répondu à ce SMS "codé, émanant de "mondialpro.com".

Dois-je  le signaler à PHAROS et est-ce que cette histoire de "colis trop volumineux" est la preuve irréfutable qu'on est l'objet d'une entative d'arnaque?

.Merci à vous pour vos réponses

Bonne journée à tous

0