Freebox problème d'installation
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patrick herbert
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16 février 2006
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1 déc. 2004 à 17:17
lmzebeb - 10 févr. 2009 à 11:30
lmzebeb - 10 févr. 2009 à 11:30
A voir également:
- Probleme installation freebox
- Installation chromecast - Guide
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Freebox mode sécurisé ✓ - Forum Freebox
15 réponses
En particulier, voici quelques pistes de résolution ::
Votre ligne téléphonique a-t-elle bien été dégroupée ?
Vérifiez que vous avez bien reçu le courrier postal ou électronique de Free "Confirmation du dégroupage de votre ligne téléphonique" ou, si vous n'avez pas encore reçu ces courriers, si la console de suivi d'activation est bel et bien passée en étape 6...
La Freebox qui vous a été délivrée est-elle bien celle qui est référencée sur votre console de gestion de compte ?
Comparez en effet les numéros de série entre celui référencé sur la console de gestion de suivi d'activation à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et celui de la Freebox qui vous a été livrée (étiquette sur le verso de la Freebox, numéro commençant par 0007 CB XXXXXX). En cas de non concordance entre les informations trouvées au sujet de ce numéro, reportez-vous au lien situé en bas de cette page pour entrer en contact avec notre assistance technique.
Avez-vous bien connecté votre Freebox à votre ligne téléphonique murale à l'aide du cordon téléphonique et d'un des filtres fournis ?
Vérifiez l'enfichage des deux extrémités du cordon téléphonique, avisez-vous notamment d'avoir bien branché ce cordon sur la prise « xDSL » de votre Freebox et non sur la prise « Telephone » ou sur la prise « Ethernet ».
Si vous disposez de plusieurs lignes téléphoniques, la prise sur laquelle vous avez raccordé votre Freebox correspond-t-elle bien à la ligne téléphonique qui fait l'objet du dégroupage ?
L'ensemble des prises téléphoniques murales raccordées à cette ligne téléphonique est-il bien équipé d'un filtre ? Car la présence d'appareils téléphoniques peut perturber la synchronisation si aucun filtre n'est présent.
N'y a-t-il pas un équipement intercalé entre une prise et un filtre ?
Avez-vous bien vérifié le bon enfoncement des filtres ainsi que leur état général ?
Pour vérifier qu'aucun équipement ne perturbe le montage de la liaison ADSL, démarrez votre Freebox après avoir déconnecté TOUS les équipements téléphoniques de ces prises (y compris les filtres) SAUF votre Freebox.
Si malgré toutes ces vérifications, alors que la console de suivi d'activation précise que votre ligne a bien été dégroupée par l'opérateur historique, votre problème était toujours le même, reportez-vous au lien situé en bas de cette page pour entrer en contact avec notre assistance technique.
Votre ligne téléphonique a-t-elle bien été dégroupée ?
Vérifiez que vous avez bien reçu le courrier postal ou électronique de Free "Confirmation du dégroupage de votre ligne téléphonique" ou, si vous n'avez pas encore reçu ces courriers, si la console de suivi d'activation est bel et bien passée en étape 6...
La Freebox qui vous a été délivrée est-elle bien celle qui est référencée sur votre console de gestion de compte ?
Comparez en effet les numéros de série entre celui référencé sur la console de gestion de suivi d'activation à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et celui de la Freebox qui vous a été livrée (étiquette sur le verso de la Freebox, numéro commençant par 0007 CB XXXXXX). En cas de non concordance entre les informations trouvées au sujet de ce numéro, reportez-vous au lien situé en bas de cette page pour entrer en contact avec notre assistance technique.
Avez-vous bien connecté votre Freebox à votre ligne téléphonique murale à l'aide du cordon téléphonique et d'un des filtres fournis ?
Vérifiez l'enfichage des deux extrémités du cordon téléphonique, avisez-vous notamment d'avoir bien branché ce cordon sur la prise « xDSL » de votre Freebox et non sur la prise « Telephone » ou sur la prise « Ethernet ».
Si vous disposez de plusieurs lignes téléphoniques, la prise sur laquelle vous avez raccordé votre Freebox correspond-t-elle bien à la ligne téléphonique qui fait l'objet du dégroupage ?
L'ensemble des prises téléphoniques murales raccordées à cette ligne téléphonique est-il bien équipé d'un filtre ? Car la présence d'appareils téléphoniques peut perturber la synchronisation si aucun filtre n'est présent.
N'y a-t-il pas un équipement intercalé entre une prise et un filtre ?
Avez-vous bien vérifié le bon enfoncement des filtres ainsi que leur état général ?
Pour vérifier qu'aucun équipement ne perturbe le montage de la liaison ADSL, démarrez votre Freebox après avoir déconnecté TOUS les équipements téléphoniques de ces prises (y compris les filtres) SAUF votre Freebox.
Si malgré toutes ces vérifications, alors que la console de suivi d'activation précise que votre ligne a bien été dégroupée par l'opérateur historique, votre problème était toujours le même, reportez-vous au lien situé en bas de cette page pour entrer en contact avec notre assistance technique.
bonjour ma freebox se bloque a la première étape je voudrais savoir que puis-je faire pour y remédier merci d'avance
bonjour, je débute pour ma pert et g eu le meme probleme..ca marche maintenant et je n'ai pas la solution...c'est un peu bizarre...as tu bien mis le filtre livrer avec la freebox?perso j'avais laisser un ancien et je crois ke c'est ce ki perturbait l'appareil...sinon branche...débranche...rebranche....re.... elle risque de s'ignitialiser au bout d'un moment. bon courrage et fais kom moi met tt ce ki est du style marteau,massette ou encore batte tres loin de la freebox....bye
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Je n'ai aucun n° de Freebox à l'adresse http://adsl.free.fr/suivi/.
Uniquement l'étape finale - n° 6 - d'activation.
Où trouvr le n° de freebox pour comparer avec celui au verso de ma freebox.
Uniquement l'étape finale - n° 6 - d'activation.
Où trouvr le n° de freebox pour comparer avec celui au verso de ma freebox.
Bonjour,
et merci à tous ceux qui gentiement se sont associés à mes petites misères...mais j' ai résolu mon problème avec de la patience et quelques tuyaux des uns et des autres...encore merci et patience aussi à ceux qui ont le même problème que moi....vous voyez maintenant , je suis un freebox heureux
Patrick
et merci à tous ceux qui gentiement se sont associés à mes petites misères...mais j' ai résolu mon problème avec de la patience et quelques tuyaux des uns et des autres...encore merci et patience aussi à ceux qui ont le même problème que moi....vous voyez maintenant , je suis un freebox heureux
Patrick
Bonsoir,
moi,
( à la base, j'avais un gros problème, mon Login et mot de passe ( bon) n' étaient plus reconnus....quand je les reclamaient dans "mot de passe oublié", de nouveau c'était bien celui que je proposais sur le site qui m'était refusé....va comprendre qq chose...
donc j' étais coincé...et quand même deux 3 semaines de bataille avec cette machine...
Et puis; j'ai touvé le : "mec" sympa qui m'a débrouillé tout ça, une petite semaine d'attente pour un MP provisoire....mais voilà...
à partir du moment où j'ai pu accéder à mon compte freebox j'ai choisi mon N° 800 machin....et continué le fameux processus d'initialisation prescrit. Et hop le miracle...ça marche ! magic...
voilà, mon sauveur c'est Mr arnaud@minipouce.com sur MSN...
posez lui vos problèmes mais attention, c'est un monsieur très demandé....donc patience.
Patrick
moi,
( à la base, j'avais un gros problème, mon Login et mot de passe ( bon) n' étaient plus reconnus....quand je les reclamaient dans "mot de passe oublié", de nouveau c'était bien celui que je proposais sur le site qui m'était refusé....va comprendre qq chose...
donc j' étais coincé...et quand même deux 3 semaines de bataille avec cette machine...
Et puis; j'ai touvé le : "mec" sympa qui m'a débrouillé tout ça, une petite semaine d'attente pour un MP provisoire....mais voilà...
à partir du moment où j'ai pu accéder à mon compte freebox j'ai choisi mon N° 800 machin....et continué le fameux processus d'initialisation prescrit. Et hop le miracle...ça marche ! magic...
voilà, mon sauveur c'est Mr arnaud@minipouce.com sur MSN...
posez lui vos problèmes mais attention, c'est un monsieur très demandé....donc patience.
Patrick
patrick herbert
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patrick H
27 mars 2005 à 18:55
27 mars 2005 à 18:55
c'était un médiateur qui proposait ses services....sur un forum de free je crois....
recherche plutot dans ses styles de forums bien spécialisé....
ma solution, fut aussi la patience...
bon courrage
recherche plutot dans ses styles de forums bien spécialisé....
ma solution, fut aussi la patience...
bon courrage
Je ne reçois tourjours pas ma freebox, dans combien de temps puis-je espérer l'obtenir ?
Je pense changer de fournisseur c'est trop long
cordialement
Je pense changer de fournisseur c'est trop long
cordialement
Merci pour ta réponse ultra-rapide mais qui me laisse sur ma faim (je suis un peu têtu).
ce que je comprends c'est que soit M. Arnaud a des connexions chez free pour débloquer ce genre de problèmes, soit il donne un truc à faire depuis son PC perso (et là je suis très très intéressé), soit enfin ça a fini par se débloquer tout seul sans raison.
j'ai bon pour une des trois ?
ce que je comprends c'est que soit M. Arnaud a des connexions chez free pour débloquer ce genre de problèmes, soit il donne un truc à faire depuis son PC perso (et là je suis très très intéressé), soit enfin ça a fini par se débloquer tout seul sans raison.
j'ai bon pour une des trois ?
essaie de poser des questions avec l'e-mail ci-dessous? ( je reçois régulièrement un courrier de cette adresse )
assistance@aduf.org
sinon oui il faut être patient
et oui le dit: Arnaud, est connecté chez free....il doit être un des médiateurs sur les forums d'aide freenaute...
sincèrement impossible de t'aider +
bonne chance
tiens moi au courant
Patrick
assistance@aduf.org
sinon oui il faut être patient
et oui le dit: Arnaud, est connecté chez free....il doit être un des médiateurs sur les forums d'aide freenaute...
sincèrement impossible de t'aider +
bonne chance
tiens moi au courant
Patrick
j'ai trouvé !!! j'ai téléchargé le logiciel Free info et grâce à lui j'ai réussi !
merci en tout cas
merci en tout cas
bonjour.
j'ai bien installé la freebox..j'ai donc l'adsl..mais je n'arrive pas à avoir la téléphonie...probleme avec mes filtres..
là ou st branchées freebox...et téléphone...j'ai 1 rallonge...donc ou mettre le filtre ?à la rallonge ou au mur?
J'ai 4 prises téléphone...je mets 1 filtre à chacune?
MERCI DE M'aider.
j'ai bien installé la freebox..j'ai donc l'adsl..mais je n'arrive pas à avoir la téléphonie...probleme avec mes filtres..
là ou st branchées freebox...et téléphone...j'ai 1 rallonge...donc ou mettre le filtre ?à la rallonge ou au mur?
J'ai 4 prises téléphone...je mets 1 filtre à chacune?
MERCI DE M'aider.
30 mars 2005 à 23:21
31 mars 2005 à 11:53
-si t'uilise une rallonge entre la prise tel mural et la fbx il faut l'enlever.
-verifie s'il nya pas de condensateur a l'interieur de tes prise telephonique mural --> s'il y en a tu les enleve.
-verifie si t'as pas un filtre maitre a l'arrivée FT --> tu peut verifier ce là en branchant la fbx sur prise tel mural sans filtre.